A noter qu'un tout nouveau véhicule mystère sera présenté le 1er mars.

http://geneva2011.fordmedia.eu/
UNE PLUIE DE NOUVEAUX MODELES ET DE TECHNOLOGIES CHEZ FORD AU SALON AUTOMOBILE DE GENEVE 2011
• Stephen T. Odell, président et CEO de Ford Europe, dévoilera un nouveau véhicule révolutionnaire lors de la conférence de presse de la marque qui se tiendra au salon automobile de Genève le 1er mars prochain à 14h30
• Alan Mulally, CEO de Ford Motor Company, interviendra en duplex lors de la conférence de presse depuis Hanovre en Allemagne, où il prononcera un discours important au CeBIT, le premier salon européen des nouvelles technologies
• Présentations des futures technologies embarquées dans nos modèles
• Première mondiale du nouveau Ford Ranger Wildtrak
• Présentation européenne du concept Ford Vertrek, qui préfigure la prochaine génération du Kuga
• Débuts européens de la Ford Focus Electrique, premier véhicule de tourisme électrique de Ford
• Présentation de la version de présérie du nouveau Ford C-MAX Energi, hybride rechargeable, qui sera produit à l’usine Ford de Valence, en Espagne
• Le stand Ford accueillera également la Fiesta RS WRC
COLOGNE, Allemagne, 8 février 2011 – Le 81ème salon automobile de Genève sera riche de nouveaux modèles et de technologies chez Ford. La marque s'apprête d'ailleurs à vivre une période particulièrement faste en matière de lancements de nouveaux produits dans les années à venir.
Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe, dévoilera un nouveau véhicule révolutionnaire lors de la conférence de presse de la marque qui se tiendra sur le stand Ford, hall 5, le 1er mars prochain à 14h30. Alan Mulally, CEO de Ford Motor Company, fera une intervention en duplex lors de cette conférence de presse et ce, depuis Hanovre en Allemagne, où il prononcera un discours important au CeBIT, le premier salon européen des nouvelles technologies. Ils seront accompagnés par Derrick Kuzak, vice président chargé du développement produit monde et par Jim Farley, vice président, ventes, marketing et service pour le monde.
A Genève, Ford présentera sur son stand pas moins de quatre nouveaux modèles appelés à rejoindre sa gamme prochainement, ainsi que des technologies conçues pour relever significativement l’expérience de conduite offerte aux clients de la marque.
« Aujourd’hui, Ford bénéficie d’un portefeuille de produits plus solide que jamais et dispose d’un plan solide visant à préserver la modernité de sa gamme, affirme Stephen Odell. Au moins 20 nouveaux modèles viendront bientôt enrichir notre gamme européenne – des petites voitures aux véhicules utilitaires – et nous en présenterons quelques-uns à Genève. Notre stand accueillera aussi bien des véhicules électriques à zéro émission tels que la nouvelle Focus Electrique, que le nouveau et très polyvalent Ranger Wildtrak, le concept de SUV Vertrek – qui annonce la nouvelle génération de Kuga – ou encore notre nouvelle voiture de rallye, la Fiesta RS WRC. »
Mais les nouveautés exposées à Genève ne s’arrêtent pas là. Ford projette en effet de présenter en première européenne le C-MAX Energi, une version de présérie du modèle hybride rechargeable dévoilé au salon automobile de Detroit que la marque lancera en Europe en 2013. Ce nouveau véhicule sera produit à l’usine Ford de Valence, en Espagne.
Un style ancré dans le 21ème siècle pour le Ford Ranger Wildtrak
Au salon automobile de Genève 2011, Ford présentera en première mondiale son nouveau Ranger Wildtrak, un pick-up sportif conjuguant une puissance impressionnante, une sécurité exemplaire et des capacités remarquables.
Le nouveau Ford Ranger, qui devrait être commercialisé dans le monde entier durant l’année 2011, reçoit une série d'équipements astucieux qui rendent sa conduite plus facile, plus sûre et plus agréable que jamais. Il s’équipe d’un système de caméra de recul qui projette l’image filmée sur le rétroviseur intérieur, améliorant ainsi la visibilité, tout en simplifiant la conduite avec une remorque.
Conçu pour garantir une sécurité optimale, le nouveau Ranger est doté du contrôle électronique de stabilité (ESP), afin que ses roues restent parfaitement en contact avec la route en toutes circonstances. Le Ranger bénéficie également d'un système de navigation GPS et de la commande vocale associée une connexion Bluetooth®.
Le Wildtrak arbore une allure exclusive dans la gamme Ranger et séduira à coup sûr les conducteurs et passagers désireux de voyager à bord d’un véhicule aussi bien adapté aux activités professionnelles que de loisirs.
Le Concept Vertrek - une nouvelle évolution du « kinetic design »
Ford présentera en première européenne au salon automobile de Genève 2011 sa vision du futur SUV compact qui se veut plus aérodynamique, plus sportif et plus élégant. Dévoilé en janvier au salon automobile de Détroit, le concept Ford Vertrek préfigure la nouvelle génération du Kuga.
Le concept Vertrek repose sur la plate-forme mondiale C inauguré par la nouvelle gamme Focus et les récents C-MAX et Grand C-MAX. Il traduit la vision des meilleurs talents de Ford dans le domaine du style et de l’ingénierie qui l’ont imaginé
pour satisfaire les attentes des clients de SUV dans le monde entier.
Le courant passe avec la toute nouvelle Focus Electrique
La nouvelle Focus Electrique, premier véhicule de tourisme électrique de Ford, a été dévoilée au salon automobile de Détroit en janvier dernier et arrivera sur le marché européen en 2012. Ce modèle zéro émission de la compacte de Ford constituera le fleuron de la gamme de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques que le constructeur envisage de commercialiser en Europe et en Amérique du Nord d’ici 2013.
La Focus Electrique est conçue pour garantir une autonomie suffisante pour couvrir la majorité des trajets effectués au quotidien. Dérivée de la nouvelle Focus cinq portes, elle repose sur la plate-forme mondiale C qu’elle partage avec les versions essence et diesel de la Focus qui seront commercialisées prochainement en Europe et en Amérique du Nord.
Lorsqu’elle arrivera en Europe en 2012, la Focus Electrique introduira sur le marché de nouveaux équipements développés spécialement pour les modèles électriques et permettant aux conducteurs de profiter pleinement des atouts de ce type de véhicule.
La Focus Electrique est l’un des cinq véhicules lancés dans le cadre de la stratégie d’électrification de Ford. Les livraisons du premier modèle électrique de Ford, le Transit Connect Electrique, ont débuté en Amérique du Nord fin 2010 et commenceront en Europe courant 2011.
La configuration hybride mixte du C-MAX Energi
Ford, qui s’apprête à lancer ses véhicules hybrides électriques en Europe, profite du salon de Genève pour présenter le C-MAX Energi, hybride rechargeable (PHEV), premier des deux modèles hybrides dérivés du C-MAX, son monospace compact cinq places. Cette version du C-MAX sera lancée en Europe en 2013 conjointement avec le C-MAX hybride (HEV). Ces deux modèles se distinguent par des niveaux de consommation et d’émission très bas, une calandre spécifique et un intérieur modulable.
Ford a tiré parti de sa longue expérience acquise en matière de technologie hybride sur les marchés nord-américains – depuis le lancement de l’Escape Hybride en 2004 – et développé les tout nouveaux C-MAX HEV et C-MAX Energi d'après sa nouvelle plate-forme mondiale C, offrant ainsi aux clients un choix unique dans la catégorie des véhicules familiaux.
Zéro émission avec le Transit Connect
Ford réaffirme sa volonté de mettre en œuvre une stratégie d’électrification mondiale en présentant à Genève un prototype de son Transit Connect Electrique à zéro émission.
Dérivé du Transit Connect Kombi, c'est l’un des véhicules Ford actuellement en test au Royaume-Uni. Il est basé sur la carrosserie à empattement long.
Mis au point en collaboration avec la société Azure Dynamics, partenaire américain de Ford dans le domaine des véhicules électriques, il est équipé du groupe électrique Force Drive™ de cette dernière, alimenté par une batterie développée par Johnson Controls-Saft.
Seulement 114 g de CO2/km pour la Mondeo ECOnetic et des nouvelles motorisations pour les modèles familiaux de Ford
Ford enrichit la gamme de ses familiales avec une nouvelle Mondeo ECOnetic rejetant 114 g de CO2/km, et une gamme de nouvelles motorisations destinée à la Mondeo, au S-MAX et au Galaxy.
Le moteur Ford Duratorq 1,6 litre TDCi d’une puissance de 115 ch (85 kW) vient élargir la gamme des motorisations proposées sur les grands modèles Ford. Parallèlement, le système Ford Auto-Start-Stop fait son arrivée sur ce moteur diesel de faible cylindrée, ainsi que sur le moteur Ford EcoBoost 1,6 litre (160 ch / 118 kW) lancé récemment.
L’association du moteur Duratorq 1,6 litre TDCi et du système Ford Auto-Start-Stop s’avère, en outre, la formule gagnante pour la nouvelle Ford Mondeo ECOnetic, qui affiche ainsi un niveau d’émissions de CO2 homologué ne dépassant pas 114 g/km.
La Ka Métal conçue par les stylistes de Ford Individual
Les petits modèles Ford se démarqueront encore davantage des autres véhicules grâce à de nouvelles personnalisations. La Ka Métal fait partie du programme de personnalisation Individual tandis que la Fiesta Magnet est une nouvelle version.
La Ka Métal est proposée parmi les options du programme de personnalisation Ford Individual qui concerne tous les modèles de la gamme Ford. La Ka Métal remplace la version Tattoo qui faisait partie des trois premières personnalisations dévoilées lors du lancement de la nouvelle Ka en 2008.
La nouvelle Ford Fiesta RS WRC (World Rally Car) arborant les couleurs de son team sera exposée au salon automobile de Genève, après avoir fait ses débuts au Rallye de Suède, première manche du Championnat du monde des rallyes 2011. Ce nouveau modèle Ford WRC à quatre roues motrices, dérivé de la Fiesta de série, le véhicule de tourisme le plus vendu de la gamme Ford, a été conçu par M-Sport. Ce partenaire britannique de longue date de Ford a travaillé en collaboration avec Ford Europe et a pris comme base la Fiesta de rallye S2000 qui a remporté le Rallye de Monte Carlo en 2010.