
La voila fraichement arriver après 400km sur remorque porte voiture:





Tous de suite je me suis mis a la démonté pour voir l'état de la caisse.
Au début je le santé pas trop mal avec le démontage de l'intérieur.



Et la une première surprise, mais qu'es qu'il y a en dessous de la résine

Ensuite je me suis attaqué a démonté sous le kit et la :no:






Donc après longue réflexion j'ai décidé de recherché une nouvelle caisse :suspect:
Après quelque temps de recherche j'en es trouvé une. Ces une 1.1 avec a peine 50000 km "il parai". Elle a un moteur ohv a l'intérieur qui va être démonté pour pouvoir mettre le 1.6 cvh.
Voici les première photos :


Je me suis attaqué a la démonte du moteur de la rouge.

Voila une des nombreuses pièce acheté pour ma fiesta en provenance d'Angleterre. Prix de cette pièce avec les frai de port 25€75 :P

Sinon j'ai aussi des longue porté qui me manqué.

Dans la continuation de la démonte de mon moteur





Plus grand présentation de la 1.1 :










Suite et presque fin du démontage de la rouge.
Pour commencé je croyais au début que j'avais un plafond dans un état exceptionnelle et la en voulant démonté les part soleil voila ce que j'ai trouvé les souris de la Moselle aime bien ce niché sur le part soleil et a s'amusaient a faire des trous dans mon plafonnier. :L


La suite du démontage pot, train arrière, la fin de l'intérieur et de la cage moteur.




Voila comme je découvre plein de chose dans la restauration, la j'essaye de faire revenir mais coupelle de tête d'amortisseur, en alu ces assé dure a refaire revenir comme l'origine, les photos ne sont pas leurs état terminé je doit mettre de la pâte a lustré en plus et un coup de verni pour pas que ca rouille a nouveau.


J'ai voulu démonté mais coupelles de suspension, mon pote sylvain a voulu m'aider mais dé fois il ne sans pas sa force


Voici l'état de mes ressort avant pas mal non

Et voici mon train prés pour un petit sablage comme on les aimes.

Démontage de la 1.1 j'ai trouvais sa date de naissance elle es du 21/02/1989 donc un des dernier modèle.


J'ai retiré la batterie et en fait moi qui croyai que mon bac a batterie etait totalement mort et ben non il es a peut prés de bonne état.La bonne nouvelle de la journée

J'ai un phare a changé




Séance sablage dans une usine ou travailler Sylvain.







avant





apres






Voila l'un de mes dernier achat j'avais besoin d'un collecteur XR2 car le mien est fendu et un ligne qui etait pas mal rouillé et avec quelle que petit trou.
J'ai craqué sur ca j'espére que je me suis pas fait arnaqué dans le prix et es que de mettre ca ca vos le coup.
Je gagne quoi avec tous ca dit le moi si ces rien du tout.



la surprise de noel la peinture intégrale en blanc de mon XR2



Feux arrière origine neuf car il avait tous un petit défaut les miens.


Les support avec leurs fisseri d'origine.

Le papier explicatif:

Et c'est encore moi avec des nouvelles photos, je n'arret plus en ce moment, en fait la c'est grâce a Sylvain je bossé ce week end mais comme il ce faisait chié ce week end il a continué ma fiesta voila son boulot.














ça première sorti du hangar en photo




Mano de Simca 1000 rally 2

Collecteur et ligne ashley monté mais la peinture du collecteur est de la vrai mer.......

Et la première conductrice de ma voiture la fille de sylvain ( cabrioletxr3i)

en plein nettoyage de mon moteur qui va être dedans. Ce moteur une petite prépa fait par un Mr Megatorus pour ce que ca dit quelle que chose. Ce qu'il a fait exactement je ne pourrai pas vous dire mais il ma dit qu'il fonctionné très fort, je sais qu'il a retravaillé la culasse et le collecteur d'admission et mis des gicleurs de carbu 1.1 dessus , il m'a mis aussi une boite d'xr3i mk3 avec une 5 eme rsi dessus.
Place au nettoyage du moteur pour rentré ensuite définitivement dans la cage moteur.
Ponçage a la brosse métallique du bloc moteur :

Après protection avec du rustul, c'est mieux que ca ne rouille plus.


Mise du moteur sur mon truc qui va bien :lol!:

Repos a coté de son copain.

Ensuite nettoyage du carter d'huile et un petit coup de rustul a lui aussi.


Demain mise en peinture du bloc et du carter d'huile et nettoyage de la culasse qui est assez propre. Avec pause de l'objet que je vient de recevoir, avec un cache culbute RSI.

Si quelle qu'un est intéressée par cette chose,

ancien moteur test :



Début du démontage:


Moteur démonté:


Approche du beau moteur:


Distrib fait en 5 minutes facile sur le porte moteur.

Montage de la boite et du support moteur.


Allez op dans la tuture



Vu du dessous un peut plus propre que celui d'avant



Adrien très propre après cette journée.


Montage de toute les durites et câbles qu'il faut et le collecteur repeint avec de la peinture haute température.


bientôt en peinture


