Action d'été Maverick de Ford - Vite à la terrasse de caféGrandes vacances ? Pas pour Ford. Pendant que d’autres profitent de leurs congés bien mérités pour bronzer à la plage, Ford Suisse fait de nouveau les manchettes des journaux sur le front commercial. Dès maintenant, la marque à l’ovale bleu lance sur le marché un Maverick enrichi d’un système de navigation moderne. Gratuit pour les clients et franco de port.
On n’avait jamais vu ça. Bien sûr, il y a longtemps déjà que le Ford Maverick, qui connaît un franc succès, figure dans les tarifs avec des prix de soutien défiant toute concurrence (29 990 au lieu de 31 950 francs pour le 2,3 litres de 150 ch et 40 990 au lieu de 41 950 francs pour le 3 litres V6 de 203 ch). Malgré tout, l’importateur enfonce le clou : Ford Suisse a enrichi l’équipement de série, déjà complet départ d’usine, de ce populaire SUV en y ajoutant un système de navigation « Garmin nüvi 300 », offre valide jusqu’au 31 juillet 2006. Valeur du cadeau : 899 francs.
Le « Garmin nüvi 300 » (
www.garmin.ch) se conçoit comme un authentique appareil multifonctions et n’est pas seulement un moderne Global Position System (GPS) mobile, mais, simultanément, un assistant de voyage avec kit multimédias d’une simplicité de commande enfantine. Il comporte notamment un lecteur MP3 et Audio-Book, le Picture Viewer pour les photos numériques, un calculateur de devises et d’unités ainsi qu’un guide de voyage en option. A cela s'ajoutent une montre avec l’heure mondiale et une calculette. Autre possibilité, l’utilisation optionnelle du « Guide linguistique Garmin » avec des dictionnaires en cinq langues ainsi que des mots-clé et des locutions en neuf langues.
L’appareil lui-même ne pèse que 144 grammes et est à peine plus gros qu’un jeu de cartes. Pour le commander, il suffit de toucher du doigt l’écran touchscreen de 3,5 pouces. De plus, il possède un accu lithium-ions d’une autonomie maximale de six heures et indépendant de toute source d’alimentation externe. Pour recharger l’accu on utilise au choix l’allume-cigare de la voiture ou, à la maison, une prise de courant.
Dans l’exécution de base, le « Garmin nüvi 300 » comporte des cartes détaillées de Suisse, d’Autriche et des régions contiguës d’Allemagne, de France et d’Italie, toutes installées au préalable sur une mémoire interne. L’utilisateur dispose en outre de 200 mégaoctets, par exemple pour charger des fichiers MP3 ou des photos numériques. Bien évidemment, il est possible de compléter le système avec d’autres cartes géographiques également à l’aide de cartes-mémoire SD. D’origine « Navtec », elles proposent à titre supplémentaire plus d’un million de « Points of Interest ». Ainsi, les conducteurs de Maverick trouveront-ils instantanément non seulement l'hôtel, le restaurant ou la terrasse de café de leur choix, aussi éloignés soient-ils, mais aussi la station-service la plus proche ou les curiosités de la région.