Martin Gerber en S-MAX

Discussion générale autour des autres véhicules Ford

Modérateur: Groupe des modérateurs

Martin Gerber en S-MAX

Messagepar focus_fan » 30 Juil 2006 20:16

Communiqué Ford Suisse

Quand un sportif de haute volée teste un sport-van

Bon an mal an, Martin Gerber, hockeyeur professionnel de 31 ans, passe environ 300 heures en l'air. Mais il a maintenant décidé de revenir les pieds sur terre, tout au moins provisoirement. D'ici à la fin août, le vainqueur de la Stanley Cup prendra exclusivement place à bord d'un Ford S-MAX. Ce keeper d'envergure mondiale qui a grandi dans la vallée de l'Emmental ne va pas pouvoir se contenter de s'offrir quelques rares jours de vacances ; il a, en effet, de nombreuses missions à accomplir en Suisse : conférences de presse, direction de camps pour gardiens de but suisses, présentation de la Stanley Cup à Langnau, etc.

« ç a, c'est de la vraie Business Class », déclare, goguenard, Martin « Tinu » Gerber, après s'être glissé pour la première fois sur le siège de son Ford S-MAX. Comme toujours, cette année aussi, le professionnel de la ligue nationale de hockey passe les mois d'été en Suisse. Sauf que, cette année, il peut compter sur le soutien de Ford pour ses déplacements en voiture – cette fois-ci, avec un S-MAX TDCi flambant neuf qui, il y a quelques jours encore, l'attendait au garage Auto-Zentrum Th. Willy AG, à Berne.

Et pourtant, cette année, il y a quelque chose de différent par rapport aux années précédentes. Pour la première fois, en effet, durant son séjour dans son pays natal, Tinu ne va plus résider à l'hôtel Hirschen de Langnau, mais dans le nouvel appartement qu'il s'est offert à Lützelflüh dans une maison séculaire. Faire une coupure, recharger ses batteries et savourer toutes les aspects agréables de la vie auxquels il doit renoncer pendant la longue saison de la NHL – tout cela figure actuellement au « menu » quotidien du joueur de hockey sur glace. Un menu qui regorge naturellement de délicieuses spécialités culinaires suisses. « Je me réjouis des nombreuses bonnes choses comme le fromage, les cervelas et les rösti ou spätzli », dit Martin Gerber d'une mine gourmande. D'autant plus qu'il aura aussi suffisamment de temps pour parcourir les greens de golf.

Mais Tinu ne serait pas Tinu s'il ne passait son temps qu'à manger ou à faire du farniente. Ces jours-là, le pro du hockey se consacre aussi attentivement à sa biographie intitulée « Let's Go Tinu », qui va bientôt paraître et que l'on pourra s'acheter en librairie ou par le biais de son fan-club. De plus, du 27 au 30 juillet, avec le concours de son collègue David Aebischer, autre gardien de la NHL, il va diriger « The Goalie Camp », à Huttwil, en Haute-Argovie. Lors de ce stage pour gardiens professionnels et ceux qui veulent le devenir, les deux stars expliquent entre autres à leurs collègues suisses les trucs et tendances les plus actuels dans le domaine de la technique d'attaque et de défense. Et, pour que chacun sache ce qui l'attend plus tard en tant que sportif professionnel, le duo Gerber/Aebischer invite déjà au « warm-up » tous les matins dès 6 heures.

« Un moteur turbodiesel aux reprises énergiques, des sièges Sport confortables et une habitabilité extrêmement généreuse – le Ford S-MAX est prédestiné pour se rendre à Huttwil ou grimper à Villars » déclare, ravi, Tinu Gerber, à l'issue de sa première excursion avec sa nouvelle voiture de fonction. Et, de fait, quand tous les fauteuils de la deuxième et de la troisième rangée de sièges proposée en option pour le S-MAX sont rabattus, on dispose d'un espace de chargement plan qui offre le volume impressionnant de 2000 litres sur un périmètre de 2 x 1,15 mètres. Cela suffit haut la main pour un équipement de gardien de but au grand complet, plus un sac de golf et son caddy. Même le chien Asti, selon Tinu « un cocktail de chow-chow et de je-ne-sais-quoi », va pouvoir revendiquer sa place bien à lui dans le coffre du S-MAX. Tinu et son amie Bettina ont découvert le chien, il y a quelques mois, dans un asile pour animaux à Raleigh et l'ont immédiatement adopté. Fin août, Asti va alors déménager avec eux de la somnolente ville de province américaine vers la capitale du Canada, Ottawa, où son maître Martin a signé un nouveau contrat de trois ans avec les Senators, ce qui va faire de lui le Suisse le mieux payé de tous les temps dans le monde des sports d'équipe (cf. interview).

Quelques mots en aparté avec Martin Gerber

Vous conduisiez jusqu'ici un Ford Maverick. Que pensez-vous du S-MAX ?

Martin Gerber : je suis épaté rien que par le niveau de confort et de sécurité uniques. Même la version de base « Ambiente » offre en série le système de sécurité intelligent IPS avec, notamment, airbags tête-épaule et même de genoux. Exemplaire !

Tout à fait exemplaire aussi a été votre démarrage avec les Carolina Hurricanes. Apogée brutalement stoppé par la maladie. Que concluez-vous personnellement de la saison ?

Gerber : même si je n'ai pas joué jusqu'à la fin, il n'y a absolument aucune raison d'être déçu. J'étais sur la glace lors de la majorité des rencontres et j'ai eu de nombreuses occasions de me mettre en valeur.

Le zénith de la saison a naturellement été le gain de la Stanley Cup. Après la victoire finale, il paraît que tout le monde a déjanté ?

Gerber : ah, il ne faut pas exagérer. On a fait la fête jusqu'à cinq heures du matin. Malheureusement, la coupe a reçu une légère bosse à cette occasion.

Chaque membre de l'équipe a le droit de présenter la « cruche » à ses fans dans son pays natal. Quand va-t-elle passer en Suisse ?

Gerber : nous l'aurons à Langnau le 31 juillet. Et on profitera évidemment de l'occasion pour faire la fête.

Maintenant, votre recrutement par les Ottawa Senators est assuré. Sur le plan sportif, une promotion ou une rétrogradation ?

Gerber : une promotion. L'équipe des Senators présente un bon mélange de joueurs mûrs et d'autres plus jeunes. Une première et aussi une stimulation particulière pour moi par le fait que je vais jouer pour la première fois pour une équipe canadienne.

De la tranquille ville de Raleigh, aux Etats-Unis, dans la métropole canadienne de plusieurs millions d'habitants qu'est Ottawa. Un choc culturel ?

Gerber : j'espère qu'il n'y a que les conditions climatiques qui vont profondément changer. Naturellement, les températures seront inférieures de quelques degrés à celles de la Caroline du Nord. Cela signifie que je vais enfin de nouveau avoir un véritable hiver comme on les connaît en Suisse.

Saint-Louis et Detroit, aussi, ont manifesté leur intérêt pour vous. Etait-il clair depuis longtemps déjà que vous rejoindriez Ottawa ?

Gerber : non. Aucun joueur n'a le droit de prendre contact avec d'autres clubs avant le 1 er juillet. Tout ce que l'on a entendu ou lu auparavant sur les transferts n'était que rumeurs.
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 30 Juil 2006 23:20

Honnetement ce genre de communiqueé je ne vois aps l'interet
a part peut-etre pour son fan-club :roll:

Si tu me disais toi focus_fan que c'est bien le S-max je te croirais plus lol
De toutes faocns l'émission anglaise Top Gear ont fait un comparatif

Sur circuit :
-------------
1) mercedes classe B (meme avec un moteur 190cv cause plus leger)
2) Opel zafira VXR
3) S-max

Pour utilisation normale :
-----------------------------
Vu le prix de classe B et el fait qu'il n'a que 5 sièges il a été éliminé de la course...(pas vriament un MPV ce truc)
Restais donc l'opel et la Ford.

Opel éliminé parce que les sièges arrières sont inutilisables et il annule totalement le coffre alors que sur le S-MAX il reste un coffre meme avec tous els sièges :D
De plus ils ont tous été d'accord de dire que le S-max est le plus confortable et agréable a conduire :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 31 Juil 2006 0:45

C'est simplement du marketing. :wink: Une forme de publicité. :D

C'est comme Lambiel qui roule en Focus ST aux frais de la princesse... :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar focus_fan » 31 Juil 2006 13:14

Dans les rues de Saxon... en effet! :shock: :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 31 Juil 2006 22:08

lol avec une ferrouze a Saxon ..atchoum ! oh zut j'aid eja traverse le village :lol:
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Les autres modèles Ford