[Moteur] Quelle est la puissance de votre Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quelle-est la puissance de votre Focus RS II

moins de 289.75ch (mesure sur le 4ème rapport)
2
10%
moins de 289.75ch (mesure sur le 5ème rapport)
6
30%
entre 289.75ch et 320.25ch (mesure sur le 4ème rapport)
1
5%
entre 289.75ch et 320.25ch (mesure sur le 5ème rapport)
4
20%
plus de 320.25ch (mesure sur le 4ème rapport)
2
10%
plus de 320.25ch (mesure sur le 5ème rapport)
5
25%

Nombre total de votes : 20

Messagepar Cubrik » 27 Déc 2009 12:09

Salut,

Il y a un banc de puissance 4x4 à Chambly :
Alain Frémy.
21 rue Nicolas Copernic
60230 Chambly.

C'est tout près de la Nationale 1, pas loin de l'Isle Adam.

A+
:) :)
Cubrik
Pilote

Messagepar subatomik » 27 Déc 2009 17:35

je te remercie c'est super sympa et vous tous aussi de ce forum on y trouve beaucoup de chose interessante
subatomik
Elève conducteur

Messagepar Iom » 28 Déc 2009 0:30

Salut subatomik,

Il y a un banc a Chilly Mazarin, c'est dans le 91, c'est la que la mienne passera prochainement!

Je n'ai pas l'adresse exacte mais ca s'appelle KSF Motorsport.
On va dire que ce préparateur est le "petit frère" de MRC Tuning qui est très connu pour ce qui prépare leurs AUDI.
Si tu veux plus d'infos dit le moi que je t'envoie moi un MP.
:wink:
Iom
Pilote

Messagepar subatomik » 28 Déc 2009 14:37

salut iom c'est cool si tu veut on peut y aller ensemble après les fetes comme sa ont pourra comparer si tu veut bien
subatomik
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 28 Déc 2009 17:36

subatomik a écrit:je te remercie c'est super sympa et vous tous aussi de ce forum on y trouve beaucoup de chose interessante

Tu regardes jamais tes MP ????

:) :)
Cubrik
Pilote

Messagepar Iom » 28 Déc 2009 19:22

subatomik a écrit:salut iom c'est cool si tu veut on peut y aller ensemble après les fetes comme sa ont pourra comparer si tu veut bien

Salut, pas de soucis pour les passer ensemble sa sera avec grand plaisir :)
Iom
Pilote

Messagepar olivierameau » 29 Déc 2009 17:39

-> Kakihara
Je ne crois pas que tu aies répondu sur le temps de ton 0-200 (compteur), qui te permet de dire que tu n'as pas la puissance annoncée...
olivierameau
Co-pilote

Messagepar olivierameau » 29 Déc 2009 17:45

Franck2a a écrit:(...)
Car que tu ai une auto de 200CV avec 45mkg ou 300CV avec 45mkg, les deux marcherons pareil, sauf pour celle qui à 200CV qui s'essoufflera plus vite dans les tours par manque de puissance c'est sur... pourquoi certains diesel rivalise avec certains essence turbo ? le couple :wink:

J'entends par la que même si tu as les 300CV ton auto ne sera pas transfiguré, tu aura quelques chose en plus dans les tours, rien de plus... car tu as déjà ce qu'il faut, le couple.

La puissance maxi est atteinte au regime maxi du moteur, je me demande même, si il se passe pas quelques chose lors des mesures, car vous avez tout ce qu'il faut, le couple maxi et la puissance, mais ça s'effondre souvent dans les tours... donc c'est à mediter.

Voilà vous aurez sans doute un jour les 300CV si vous les avez pas déjà... dans les cas de problème de mesure, mais ce sera pas l'apocalypse une fois qu'il seront la :wink:

Euh...
Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. Le couple correspond à une puissance définie à un régime déterminé (les 2 sont liés).
Donc si on a 200cv à bas régime, cela donne un gros couple et une grosse sensation de poussée (si les rapports de boîte sont courts), mais ça reste 200cv.
Et la voiture face au chronomètre avancera comme une voiture de 200cv (en accélération).
En revanche, en reprise, elle risque de marcher très bien (= presque aussi bien qu'en accélération).
Plus tu as de la puissance, plus la voiture accélère vite, ce sont les lois de la mécanique.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un gros couple peut donner l'impression que la voiture marche fort. En revanche, cela donne aussi l'impression que le moteur s'étouffe rapidement.
olivierameau
Co-pilote

Messagepar SRS » 29 Déc 2009 18:47

En effet, le couple et la puissance sont liés: Puissance = Couple *tr/min (cette relation est vraie pour tout régime moteur), à condition de tout exprimer dans les bonnes unités.

Lors d'un test d'accel, à l'appuyée, le couple joue beaucoup dans les perfs, après, lorsqu'on monte les rapports à la volée, en restant dans la plage de puissance optimale, seule la puissance compte.
La preuve avec les moteurs vtec Honda par exemple qui ont très peu de couple quel que soit le régime, mais qui procurent des perfs canon.
SRS
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 30 Déc 2009 20:13

le couple se sent surtout
1) quand on est chargé, rouler avec une caisse de 70Cv et 1xxNm seul puis ensuite avec un passager de 80Kgs..vous aurez envie de l'ejecter le passager tellement la voiture n'avance plus
2) en montée...la les atmos elles pleurent, quand vous commencez a avoir un bon couple dans les 450Nm les montées ca ne se sent pratiquement plus au point que au lieu de ne plus devoir rètrograder parce que la voiture a de la peine a monter, mais de devoir lacher les gazs car sinon vous allez trop vite :D
Kakihara
Vétéran

Messagepar olivierameau » 01 Jan 2010 19:18

SRS a écrit:En effet, le couple et la puissance sont liés: Puissance = Couple *tr/min (cette relation est vraie pour tout régime moteur), à condition de tout exprimer dans les bonnes unités.

Lors d'un test d'accel, à l'appuyée, le couple joue beaucoup dans les perfs, après, lorsqu'on monte les rapports à la volée, en restant dans la plage de puissance optimale, seule la puissance compte.
La preuve avec les moteurs vtec Honda par exemple qui ont très peu de couple quel que soit le régime, mais qui procurent des perfs canon.

Ce qui va jouer dans l'exercice que tu décris, c'est le fait qu'un gros couple signifie que le moteur est plus plein (courbe de puissance plus arrondie) et qu'il a donc plus de puissance plus tôt qu'un moteur pointu et partira mieux à mi-régime.

A une vitesse déterminée, c'est toujours la voiture qui développe le plus de puissance qui accélère le plus fort. (en supposant même SCx, même poids...).
Ou celle qui développe le plus de couple, mais à la roue (et non au moteur).
Donc couple à la roue et puissance développée sont toujours proportionnels, pour une vitesse donnée.
olivierameau
Co-pilote

Messagepar MikeRR » 02 Jan 2010 23:42

Je viens de voir sur un nouveau forum ou je me suis inscrit - les allemands sont egalement sur le coup on parle d'un changement software technique qui pourrais avoir lieu mi-janvier.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Deltabox » 03 Jan 2010 0:07

Tu parle d'un forum allemand ou suisse-allemand?

Merci pour l'info en tout cas.
Deltabox
Pilote

Messagepar MikeRR » 03 Jan 2010 1:46

Allemand d'allemange :)
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Deltabox » 03 Jan 2010 2:08

Oki merci pour ta réponse!

Les quatre ou cinq voitures concernées du forum ne sont donc peut-être pas des cas si isolés que ça alors! :roll:

Sinon ton info est de très bonne augure car la periode dont tu fais allusion correspond exactement avec la date
de l'intervention prévue sur la voiture de notre ami Simon! Hasard? I don't think so... :mrgreen:
Deltabox
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS II