[Equipement] Radar de recul

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Equipement] Radar de recul

Messagepar gorka » 09 Sep 2010 5:36

bonjours,

Comment régler la sensibilité du radar de recul, le mien indique un "touché" alors qu'il reste 30 cm avant l'obstacle ?

Merci et a bientôt

Jean-Marie
gorka
Elève conducteur

Re: radar de recul

Messagepar pgboo » 09 Sep 2010 7:48

Ca ne se règle pas. C'est l'inconvénient des radars de recul à pastille, leur "zone minimum" est de 30cm :neutr:
pgboo
Pilote

Messagepar grognon » 09 Sep 2010 15:43

En même temps, 30 cm c'est une distance raisonnable pour signaler au conducteur et lui laisser un temps de réaction pour s'arrêter, surtout si c'est un obstacle qu'il n'attendait pas ;)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar pgboo » 09 Sep 2010 15:55

les radars à pastille détectent à partir de 1m50/2m et jusqu'a 30cm du parechoc, de 0 à 30cm il emet un bip continue (n gros on est sur l'obstacle alors qu'on a encore 30cm de marge, et 30cm c'est beaucoup). C'est bien mais pas top, surtout pour se garer dans des mouchoirs de poche en ville ^^ .
Perso j'ai acheté un radar de recul sans perçage ici : http://www.proxel.com/eps-wbd.htm (commande effectuée par mail)
Et voila ce que ça donne au niveau des zones :
Image

C'est mieux ^^
pgboo
Pilote

Re: [Equipement] Radar de recul

Messagepar Djibfab » 10 Sep 2010 21:31

Je ne pense pas que cette marge de 30 cm soit un véritable inconvénient. En effet, il faut être sacrément téméraire, voire inconscient, pour choisir de se garer entre deux voitures avec très peu de marge de manœuvre entre les véhicules. Après avoir vécu plus de 15 ans à Paris, je repense souvent à ces bourrins qui se trimballent dans des chiottes immondes et qui tapent sur les pare-chocs sans aucune retenue pour s'extraire de leur place. Une vraie race à tuer.

Personnellement, je suis très satisfait des services que me rend cette option, complétée très utilement par la caméra de recul.
Dernière édition par Djibfab le 11 Sep 2010 16:07, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar pgboo » 11 Sep 2010 2:28

Quand ça fait 20 minutes que tu tourne dans les rues pour trouver une place pour pouvoir aller bosser t'as pas le choix que de te garer dans un mouchoir de poche :neutr:
Après personnellement pour avoir eu les 2 types de radar (pastilles sur la fiesta et sans perçage sur la focus) je préfère celui sans perçage :)
pgboo
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 11 Sep 2010 8:15

Si je devrait garer dans un mouchoir de poche bien jyrais po avec ma Rs.............. :/
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Nico1110 » 11 Sep 2010 20:37

Oui j'allais dire pareil que toi lebourdonzzzzzzzzzz,

Ce qu'il y a c'est que plusieurs parmis nous ont le système de navigation, qui inclut la caméra de recul, donc même quand ça continue à faire biiiiip, on voit où on en est...
Nico1110
Vétéran

Revenir vers Focus RS II