[Prépa] Montage injecteurs bosch 650cc gros débit

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Prépa] Montage injecteurs bosch 650cc gros débit

Messagepar flo83600 » 05 Août 2013 18:42

salut a tous , j'ai acheté des injecteurs 650cc bosch pour ma ford focus rs mk2, je me demandai si après avoir démonté les injecteurs d'origine et remonté les bosch la voiture redémarrera normalement ou s'il faut que je repasse cher ford en sachant que je suis déja équipé en stage 2 et que je vais la faire passé en stage 3.
merci pour vos réponses
flo83600
Elève conducteur

Re: montage injecteurs bosch 650cc gros débit

Messagepar Kakihara » 05 Août 2013 23:41

reprog obligatoire quand tu changes les injecteurs
si tu les montes tels quels ils vont noyer le moteur d'essence, l'auto n'avancera plus de toutes facons si tu ne casses pas carrèment le moteur
très mauvaise idée, si il y a bien une pièce que tu ne peux pas changer sans reprog c'est celle-la
Kakihara
Vétéran

Messagepar flo83600 » 06 Août 2013 8:45

non mais je suis pas d'origine du tout , ligne complète madac , filtre a air green , intercooler pro alloy , durite renforcé samco , reprogramation , radiateur d'huile en supp. et la je la repasse une deuxieme fois a la reprog pour la faire passer a une reprog plus elevé. met ma question s'étais y'a t'il une manipulation a prévoir pour le redemarrage de la voiture quand j'ai remplacé mes injecteurs a part la reprog?
flo83600
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 06 Août 2013 13:30

le fait qu'elle soit déjà préparée ne change rien au problème
tu écris "je vais remplacer"...à moins que tu ne fasses la reprog toi-même derrière ou que tu ne fasses ta mécanique sur le parking du tuner ça n'ira pas non :non:
en te lisant j'ai l'impression que tu parles de changer de soupape de recirculation presque...on en est loin !
les injecteurs c'est littéralement le coeur du moteur, ce qui pompe le sang dans le système, ça doit battre à un rythme précis et pomper à un débit précis sinon rien ne va

les injecteurs tu dois immédiatement faire une modif de carto avant de redémarrer l'auto
ça change complètement d'un injecteur à l'autre ils ont des trous, des temps d'ouvertures et des voltages d'utilisation complètement différents

il y a des choses à faire mais je ne vois pas l'interêt de t'expliquer une procèdure de démarrage qui doit suivre la reprog si tu ne la fais pas toi et si tu la faisais toi tu le saurais deja ce qu'il faut faire, je me comprends :lol:

laisse le montage des injecteurs à la personne qui fait la reprog ou fait le toi mais sur place
Dernière édition par Kakihara le 06 Août 2013 13:51, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar flo83600 » 06 Août 2013 13:46

je vais les changer dans l'atelier du préparateur directement , en meme temp on va retoucher la cartographie pour récuperer les bonnes données avec les nouveaux injecteurs . puis je pense que sa devrait aller. quest ce tant pense ?
flo83600
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 06 Août 2013 14:00

ah ok...ca change tout, tu admettras que ça n'est pas une façon de faire classique ;)

je te décris la procèdure +-

- remplacez les injecteurs (mettez des pattes sous la rampe d'injection, ça pourrait fuir avec un joint mal disposé ou abîmé au montage)
- modif de la carto
- laisser la clef sur le cran avant démarrage 20s environ
- démarrer et laisser tourner le moteur jusqu'a ce que le ralenti se stabilise/corrige...l'idéal serait jusqu'a ce que la température d'eau dépasse les 80°...si la modif est correcte ca devrait aller sinon elle va tourner trop riche voir caler ou sortir un témoin moteur
- ensuite il faudrait faire une accélération avec une sonde AFR sur l'auto et retoucher les afr "pied au plancher" parce que elle tournera certainement plus riche qu'avant malgré l'adaptation ddu règlage des injecteurs enfin normalement

je ne connais pas du tout l'ecu des RS2 mais même sans sonde afr il doit y avoir des moyens de régler plus ou moins l'auto
Kakihara
Vétéran

Messagepar flo83600 » 06 Août 2013 19:12

ok merci pour la procédure a suivre, j'y vais vendredi je te dirais comment ca c'est passé.
flo83600
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 06 Août 2013 21:39

tu change les injecteurs et tu refait une nouvelle carto c'est pas plus compliquer
chez qui tu va ?
ManuRS
Vétéran

Messagepar flo83600 » 07 Août 2013 8:53

je vais cher powerchips a fréjus
flo83600
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS II