par Kakihara » 27 Jan 2014 15:58
pshhiiitt à éviter : l'air ejecté à déjà été pris en compte par le boitier electronique, le fait qu'il s'échappe va faire que tu rouleras avec trop d'essence, ca va egalement perturber le melange air/essence quand tu roules de façon tranquille, il n'y a rien de positif le seul but c'ets de faire du bruit, vu le symposer de la RS2 je doute que ca soit très intéressant de toute manière non ? (questions pour les rs2istes)
recirculation : l'air et re-injecté à l'entrée du turbo
le terme dump valve, générique, ne devrait jamais être utilisé les vrais termes techniques anglais sont :
diverter valve (DV) - recirculation comme d'origine
blow-off valve (BOV) - ejection hors du circuit d'admission
et pour finir je dirais que les blow-off valve ne font pas le bruit que certaines autos de courses produisent, en réalité leur "pshhhitt" à elles vient soit du son de recirculation qui ressort par le cône d'admission ou de la wastegate externe sur les énormes turbos aftermarket
je te dirais d'essayer de rouler sans le couvercle de la boite a air si c'est possible sur une rs2 pour voir le son que ca donne une fois mais du au symposer je ne sais pas si le son est capable de ressortir par l'admission comme il le ferait sur une Sub ou Mitsu
Dernière édition par
Kakihara le 27 Jan 2014 23:21, édité 1 fois.