[Multimédia] Installation alarme seconde monte

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Multimédia] Installation alarme seconde monte

Messagepar RS200 » 20 Jan 2010 18:24

Comme déjà dit sur le post concernant ma RS, j'ai fait monter une alarme type VV2 chez un installateur agréé (que je connais par ailleurs depuis longtemps et en qui j'ai confiance!). Je récupère ma RS samedi soir, je rentre chez moi et 30 min plus tard l'alarme se met à hurler... En fait toutes les 30 min elle s'est enclenchée... pendant 2 heures car j'ai débranché la batterie!

Pas de réponse par téléphone le samedi soir, pas le dimanche non plus ni le lundi vu qu'il ne travaille pas ce jour-là!! Grrrr, comme c'est ma femme qui roule avec la voiture, je lui ai pas imposé de déconnecter la batterie à chaque arrêt! J'ai été la conduire et la rechercher.

Mardi, première heure, je suis chez l'installateur. Je lui explique, il place son voltmètre sur la centrale, on attend 30 min... ça sonne! En fait, on a trouvé ce qui se passe : le bouton de démarrage de la RS reste allumé pendant encore 30 min lorsqu'on quitte le véhicule (verouillage ou pas des portes) et il s'éteint seulement à ce moment-là, créant une modification de la tension qui est détectée par l'alarme, qui s'enclenche!

Le problème c'est que même en allant le courant directement sur la batterie ça le fait aussi!! Donc actuellement, pas de solution, le gars est en train de se renseigner.

Quelqu'un a-t-il fait monter une alarme sur sa RS, pas une d'origine montée en usine donc? Je précise, je n'ai aucun pack d'option, juste le bluetooth en option...

Merci d'avance!!
RS200
Pilote

alarme

Messagepar subatomik » 21 Jan 2010 14:57

salut moi j'ai demander a ford REIMS pour me monter l'alarme sur ma RS et il ne veule meme pas il me dise trop compliquer et de la faire monter ailleur
subatomik
Elève conducteur

Messagepar jeanjean73 » 21 Jan 2010 16:24

Enlève l'ampoule du bouton de démarrage :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar RS200 » 21 Jan 2010 16:37

C'est une des possibilités JJ, mais on se demande s'il n'y a pas d'autres choses "cachées" qui se passent en même temps et qui pourraient créer ce problème.

Chez Ford, le chef d'atelier m'a dit qu'il devait se renseigner parce qu'on ne lui avait pas encore posé cette question. :?

Affaire à suivre comme on dit...
RS200
Pilote

Messagepar Baguera » 21 Jan 2010 16:57

Quel est l'interêt a ce que l'alarme sonne quand dans la voiture il y a un cas de variation de la tension sur un quelconque élément qui consomme ou pas de l'energie ?

L'alarme devrait détecter une intrusion et puis c'est tout, l'intrusion devant etre détecté via un contact de porte, coffre, capot et via des détecteurs de mouvement.

Mais je dis peut-être des bétises, je suis pas expert... :oops:
Baguera
Pilote

Messagepar FRSBoy » 21 Jan 2010 17:26

Si on arrive à débrancher la batterie pour la shunter elle le détectera et se mettra en route. Tout dépend des alarmes et de leur 'couvertures' :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RS200 » 21 Jan 2010 17:33

Baguera a écrit:Quel est l'interêt a ce que l'alarme sonne quand dans la voiture il y a un cas de variation de la tension sur un quelconque élément qui consomme ou pas de l'energie ?

L'alarme devrait détecter une intrusion et puis c'est tout, l'intrusion devant etre détecté via un contact de porte, coffre, capot et via des détecteurs de mouvement.

Mais je dis peut-être des bétises, je suis pas expert... :oops:

L'alarme à une fonction "volumétrique" avec capteur de type "radar" mais elle a aussi une fonction périmétrique : si on ouvre une porte, le plafonnier s'allume et cette variation de tension est détectée par la centrale. Par extension, toute variation de tension est considérée par la centrale comme étant anormale et donc l'alarme se déclenche... :wink:
RS200
Pilote

Messagepar riuben88 » 21 Jan 2010 22:43

Moi j'ai fait monter une alarme officielle par Ford, et elle marche nickelle.
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar MikeRR » 21 Jan 2010 23:07

riuben88 a écrit:et elle marche nickelle.

Ouais sauf quand tu veux la montrer :lol: :wink:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar focus_fan » 21 Jan 2010 23:13

riuben88 a écrit:Moi j'ai fait monter une alarme officielle par Ford, et elle marche nickelle.

Oui, moi aussi... montée directement à Saarlouis. :oops: :lol: :lol: Ok, je sors. :oops: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 21 Jan 2010 23:34

:lol: :lol: :lol:
Nico1110
Vétéran

Messagepar RS200 » 21 Jan 2010 23:36

En arrivant ce soir chez moi, alors que j'étais encore dans la voiture et moteur tournant, voilà que la sirène se met à hurler!! :evil: :evil: Et l'alarme n'est pas alimentée, ici c'est la sirène toute seule qui gueule!! Je commence à en avoir réellement marre de cette alarme :x :x :x :x :x :x :x :x
RS200
Pilote

Messagepar Nico1110 » 21 Jan 2010 23:46

Soit c'est vraiment de la daube, soit on a pas su te l'installer... :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 22 Jan 2010 9:42

Je pense effectivement que ça ne pas être évident de monter ce genre d'alarme, voire même impossible.

Hormis les ampoules qui restent allumées il y a encore, par exemple. Les volets internes dans les conduits d'aération qui se ferment automatiquement au bout de quelques minutes après la coupure du contact. C'est le petit Bzzzzzzzzz que l'on entend au bout d'un moment si l'on reste à l'intérieur de l'auto.

Je pense donc qu'il est impossible d'empêcher l'auto de consommer de l'électricité dans la demie heure qui suit la coupure du contact. Trop de choses sont auto gérées.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Pan-Tcheo » 22 Jan 2010 17:25

jeanjean73 a écrit:. Les volets internes dans les conduits d'aération qui se ferment automatiquement au bout de quelques minutes après la coupure du contact. C'est le petit Bzzzzzzzzz que l'on entend au bout d'un moment si l'on reste à l'intérieur de l'auto.

Haaaaaa, merci Jeanjean, depuis que j'ai la ST, je me demandais ce que pouvait être ce petit Bzzzzzzzz.
Pan-Tcheo
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Focus RS II