La Focus RS II de adrirs - commande annulée

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar adrirs » 24 Juil 2009 10:52

Gwada Team 74 a écrit:Je trouve dommage de porter des jugements sur la politique commercial d'un constructeur quelque soit la marque sans vraiment connaître le dossier...

Une voiture de cette envergure avec la presse qu'elle suscite doit etre irréprochable et cela je pense que Ford ne s'y attendait pas !

Donc il est normale à mon sens que les contrôles qualités soit plus méticuleux car il n'est pas dans l'intérêt de Ford d'avoir bonne presse à la sortie d'une voiture pour après etre critiqué sur la qualité de celle ci sous prétexte d'inonder le marché qui est demandeur. Il ne faut pas oublier qu'à la base ce produit était destiné à une niche très ciblé, les inconditionnels de vrais sportives pures et dures... :-D

Adrirs je te le dit en toute amitié, je pense que tu n'auras pas de regret, car comme le dit Franck2a tu ne sais pas à coté de quoi tu passes...

Dans la vie nous sommes tous amené à faire des choix et cela se respect et c'est pour cette raison que je te souhaite du plaisir au volant de ton nouveau bolide... :wink:

Si je peux me permettre, pour le même budget moi se serai Opel Speedster 2.0 Turbo "Scorpion" 930 kg pour 200ch evolutif à 240 ch avec une simple reprog déjà bien éprouvé :D

Merci à toi !!!!!! Moi opel je suis pas fan ! Et comme je l'ai dis moi à part la 360 modena stradale...la clio reste une sportive et c'est tout ! lol Un jouet pour moi rien de plus.
adrirs
Pilote

Messagepar adrirs » 24 Juil 2009 10:54

deejayprod a écrit:
focus_fan a écrit:+1... mais pas d'Opel pour moi. :P :lol:

Adrirs, c'est bien 3000 Euros d'économie que tu as fait en achetant la Clio par rapport à la FRSII? :roll:

ca se tient...

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1

Décidemment, je ne comprends pas comment on peut acheter ca a ce prix, comparé au reste du marché des sportives...

La mienne payé 31000 euros tout compris avec grosse révision ( distrib et tout ! ) et 17 000 kms ! Voilà pour moi c'est assez correct et 6 mois de garantie et grise ! VOIlà vous savez tout !
adrirs
Pilote

Messagepar Titi » 24 Juil 2009 11:02

sa me fais soucis cette histoire.. Quelqun sais pour les gens quils ont deja recue si ya des défaut de qualité??

perso la mienne jai attendu que 1 mois entre ma commande et la livraison... bon peut etre car le concessionaire en avait deja commande 3-4 pour lui...
Titi
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 24 Juil 2009 11:11

Je me pisse dessus en lisant vos coms d'annulations!!! :lol: :lol: La volonté les gars! La volonté! Un nouveau modèle, et "d'exception" ça se mérite! C'est pas une Megane RS1, je trouve que les anciens acheteurs de la Focus RS1 étaient bien plus patients... (même trop :P )

Excusez moi de la comparaison, mais une Lambo, Porsche ou Ferarri ça met aussi une petite plombe à être livrée, alors que le modèle n'est pas nouveau et que la production est depuis longtemps en route...
Lorsque la mini cabrio est sortie, il y avait entre 8 et 10 mois d'attente...

Nouveau modèle + production limitée + forte demande + période de congés estival = longs délais de livraison (Ford ou autres...)

Seuls les fans de la Ford Focus RS trouverons la force attendre... :jap: :D

Ah oui sinon, moi je ma'muse bien avec ma RS1 :-D :P
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Simon.C » 24 Juil 2009 11:15

Titi, quelle chance que tu l as eu aussi vite! Il n'y a pas de doute, ton concess en avait déjà une sous la main.
Pour le contrôle qualité, moi j y crois pas vraiment... On savait que l'usine fermerait. Peut être que le contrôle qualité est une "excuse" pour cette fermeture anuelle. Un contrôle qualité après que les 1ère voitures soient sorties n'est pas impossible. Si on Check le topic problèmes sur la RS2 on voit qu'on peut encore faire mieux. Personnellement, je ne craindrai pas d'avoir déjà reçu ma RS... Donc rassure toi Titi! ;)
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar FOCUS57 » 24 Juil 2009 11:18

La volonté les gars! La volonté! Un nouveau modèle, et "d'exception" ça se mérite! C'est pas une Megane RS1, je trouve que les anciens acheteurs de la Focus RS1 étaient bien plus patients... (même trop )

pour mes 2 FRS1 l'attente a été de 1 semaine pour la première et 3 pour la seconde.

pour la FRS2 là ou je trouve qu'il y a foutage de gueule c'est la distribution du produit : tous les pays sont livrés y compris les îles (la réunion, la martinique, la Corse) et la France pas encore ou du moins en bon dernier.
FOCUS57
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 24 Juil 2009 11:20

FOCUS57 a écrit:
La volonté les gars! La volonté! Un nouveau modèle, et "d'exception" ça se mérite! C'est pas une Megane RS1, je trouve que les anciens acheteurs de la Focus RS1 étaient bien plus patients... (même trop )

pour mes 2 FRS1 l'attente a été de 1 semaine pour la première et 3 pour la seconde.
Je parlais entre l'annonce de la prise de commande et la livraison :wink: il mesemble qu'il y avait pas loin d'1 an non?
FRSBoy
Vétéran

Messagepar adrirs » 24 Juil 2009 11:21

FOCUS57 a écrit:

pour la FRS2 là ou je trouve qu'il y a foutage de gueule c'est la distribution du produit : tous les pays sont livrés y compris les îles (la réunion, la martinique, la Corse) et la France pas encore ou du moins en bon dernier.

Totalement d'accord avec toi !!!
adrirs
Pilote

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2009 11:26

FRSBoy a écrit:Je parlais entre l'annonce de la prise de commande et la livraison :wink: il mesemble qu'il y avait pas loin d'1 an non?

Les plus courageux ont attendu 2 ans la FRSI... il y en a qui peuvent témoigner ici. :D :shock:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Franck2a » 24 Juil 2009 11:36

Mon opignon personnel est que en commandant une FRS2 on savait à quoi s'en tenir... on savait que les délais seraient importants, on savait aussi que comme c'est un model particulier et en cours de mise au point au moment de la commande de certains membres, il n'y avait aucunes dates particulières sur l'arrivé définitive sur le marché.

Beaucoup de personnes l'ont commandé les yeux fermés en novembre-décembre tout en sachant les risques que cela importait, notament le délai.

Ma conclusion, une fois le cap passé de la commande et donc de la prise de risque de l'inconnue total, je ne comprends pas trop pourquoi annulé sa commande quasiment à terme.

C'est juste dommage :wink:

Je parle pas pour ceux qui l'ont fait, mais plutôt pour ceux qui pensent à annuler... faut réfléchir à tout. pour ma part j'ai connu seulement un délai de 3 mois entre ma commande et ma livraison. ça va sembler facile pour certains, mais je la voulais un point c'est tout, meme si il fallait attendre 1 an. C'est sur que faut etre legerement patient :P
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 24 Juil 2009 11:41

Ah ouai clair! Je vois bien les gens de Ford France se dire :"Ouais la classe! T'as vu on est les derniers à être livrés et on fait chier tous nos clients Français!! Trop de la balle!! Ca marche! Plus personne ne voudra sa RS2, on en aura plus pour nous!" :lol: :lol:

C'est clair ils doivent le faire exprès... :roll:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 24 Juil 2009 11:45

j'ai commandé mon auto en décembre avec livraison prévue juin-juillet.
(le hic c'est que tout le monde n'est pas dans le même panier)

Quand tu constates que tous les autres pays avec des marchés auto beaucoup moins porteur que la FRANCE (qui elle dispose d'une demande annuelle de 15000 véhicules sportifs) je n'admets pas que celle-ci soit laissée pour compte par rapport à d'autres (turquie - slovenie - dom-tom...)
Je m'attaque simplement à la politique de FORD FRANCE et de leur dirigeant, je fais parti d'un groupe auto (et FORD en fait pourtant parti)
Si pas de bonnes news de la part de Ford France, je me dirigerai donc vers un boycott de la marque pour ma part.
FOCUS57
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 24 Juil 2009 11:47

Seuls les passionnés et les gens qui savent ce qu'ils veulent sauront attendre :wink: J'imagine bien ton impatience pour une nouvelle auto mais quand vous l'aurez tout sera oublié!

Ca leur fera une belle jambe de les boycotter... Tu sera plus perdant qu'eux... ce serait dommage.
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 24 Juil 2009 11:51

Pour ma part, aucun problème constaté à ce jour en tout cas... :wink:

Et quant à l'attente, et bien après les 2 ans de patience qu'il m'a fallu avec la FRS1 entre la signature et la réception :oops: , dont 1 an et 1/2 sans la moindre info :roll: , les 6 mois et demi d'attente de ma FRSII n'ont pas été insurmontables, quoi qu'après l'avoir testée en Autriche, les jours semblaient interminables :P

Mon avis sur la question est que ce genre de plaisirs "peuvent" se faire attendre un peu... c'est pas la Ford Focus de Monsieur tout le monde... ça doit se savourer :wink: et j'aurai attendu bien plus long s'il avait fallu, vu le plaisir à son volant 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Juil 2009 12:03

FOCUS57 a écrit:Si pas de bonnes news de la part de Ford France, je me dirigerai donc vers un boycott de la marque pour ma part.

Tu peux pas faire ça, t'aimes trop Ford pour le faire sur le long terme. :P :lol:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II