La RSII de Deltabox

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeannot06 » 30 Déc 2009 21:24

Salut Deltabox,

Les courbes c'est sur une FRSII d'origine je suppose ?
C'est dingue la puissance jusqu'à 6500trs :mrgreen:
jeannot06
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 23:14

jeannot06 a écrit:Salut Deltabox,

Les courbes c'est sur une FRSII d'origine je suppose ?
C'est dingue la puissance jusqu'à 6500trs :mrgreen:

Salut! :)
Les dernières courbes que j'ai postées sont tirées de la liste de prix suisse que tu devrais pouvoir voir ici (il faut cliquer sur ouvrir, c'est un fichier .pdf) :http://www.fr.ford.ch/cs/BlobServer?blobtable=MungoBlobs&blobcol=urldata&blobheadervalue1=attachment%3Bfilename%3D%22Ford+Focus+RS.pdf%22&blobheadervalue2=abinary%3Bcharset%3DUTF-8&blobheadername1=Content-Disposition&blobheadername2=MDT-Type&blobheader=application%2Fpdf&blobwhere=1214347966003&blobkey=id

Si le lien ne fonctionne pas, tu peux essayer ici: http://www.fr.ford.ch/Voituresdetourisme/FocusRS/CataloguesPrx%20 et cliquer sur "télécharger" la liste de prix Focus RS.

Donc oui ces courbes sont celles que toutes les RS stock sont supposées avoir selon la liste de prix suisse Version 01.01.2009.

yann13 a écrit:Salut!
Bien sur ce que vous dites reste valable pour la suisse..?il ne peuvent pas communiquer aevc l'ensemble des reseau Ford voisin car on parle plus d'un pays mais d'un produit vendu en europe ..ca serait coll que au cas ou il en tienne compte..chez nous

Alors je ne sais pas comment fonctionne Ford au niveau des notes, rappels etc. Par contre j'ai cru comprendre qu'"ils" tiennent beaucoup à ce que les remontées de problèmes suivent le chemin suivant (et c'est bien normal):
1) Le client informe son agent local ou concessionnaire régional.
2) Si l'agence/concession ne peux résoudre le problème, celle-ci contact les technicos au niveau Suisse.
3) Les technicos agissent sur le problème et préviennent en parallèle l'usine. (par exemple lorsque j'ai envoyé ma courbes et les info qui s'y rapportaient directement au technico, celui-ci m'a répondu qu'il avait transmit ma courbes et ses info à l'usine)

Voiçi le chemin pour remonter les problèmes, par contre pour ce qui est de savoir quand et comment l'usine décide de faire redescendre les infos/solutions, cela reste un mystère bien entier pour pas mal de monde.
Deltabox
Pilote

Messagepar jeannot06 » 30 Déc 2009 23:31

Deltabox a écrit:Les dernières courbes que j'ai postées sont tirées de la liste de prix suisse que tu devrais pouvoir voir ici (il faut cliquer sur ouvrir, c'est un fichier .pdf) :http://www.fr.ford.ch/cs/BlobServer?blobtable=MungoBlobs&blobcol=urldata&blobheadervalue1=attachment%3Bfilename%3D%22Ford+Focus+RS.pdf%22&blobheadervalue2=abinary%3Bcharset%3DUTF-8&blobheadername1=Content-Disposition&blobheadername2=MDT-Type&blobheader=application%2Fpdf&blobwhere=1214347966003&blobkey=id

Si le lien ne fonctionne pas, tu peux essayer ici: http://www.fr.ford.ch/Voituresdetourisme/FocusRS/CataloguesPrx%20 et cliquer sur "télécharger" la liste de prix Focus RS.

Donc oui ces courbes sont celles que toutes les RS stock sont supposées avoir selon la liste de prix suisse Version 01.01.2009.

Merci t'es un chef :good:
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 30 Déc 2009 23:45

Je me demande bien quelle couillonnade a trouvé Ford Suisse pour tenter de faire la nique aux clients gênants que vous êtes ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 31 Déc 2009 0:17

Djibfab, même si je ne suis pas sûr d'interpreter comme il faut ton messge (excellente raclette + vin blanc à profusion oblige), je rappelle simplement que pour le moment, je suis toujours en mode "seek & filing" et par conséquent je n'ai encore provoqué de gêne envers personne et donc pour reprendre tes termes, personne n'a encore eu à chercher de "couillonade" pour "faire la nique" à qui que ce soit! Hips!

Image

J'ajouterais encore que les quelques échanges que j'ai pu avoir avec Ford Suisse se sont fait avec beaucoup de plaisir et de courtoisie, et j'ai bien compris que j'avais en face de moi des gens prêts à rechercher le problème et non pas à chercher des excuses! (ce qui n'est pas le cas pour d'autre pays, d'après ce que je me laisse dire) :) Merci à eux pour leur disponibilité.

Santé!
Deltabox
Pilote

Messagepar guymauve » 31 Déc 2009 0:26

Belle voiture et j'espère que tu trouveras réponses à tes questions en janvier :D
guymauve
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 31 Déc 2009 0:30

Merci guymauve!

Si je trouve les réponses que je cherche, je ne maquerai pas de les partager avec les personnes concernées! :)
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 31 Déc 2009 0:31

C'est rigolo ! Mais j'ai hâte de connaître leur explication. Je vous souhaite de tout coeur que cela aboutisse, mais j'en doute.

Tu connais parfaitement ma position sur le sujet et tu sais bien dans quel camp je suis. Pour ma part, je suis intimement persuadé de l'incompétence totale de ces types qui sont seulement bons à caresser les clients dans le sens du poil, lorsqu'ils ne peuvent pas les envoyer sur les roses. Tu verras bien que c'est de la couille en barre, leur truc. Mais bon, je fais amende honorable et je leur laisse encore le bénéfice du doute. Evidemment, j'espère me tromper lourdement. Au fait, ils vont passer les RS sur un banc fiable ou bien sur la pipe à roulettes qui affiche 360 CV pour une brêle entièrement stock ?

Sinon, je suis parfaitement sobre, juste un peu fatigué après avoir roulé 1200 km aujourd'hui. :wink:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 31 Déc 2009 0:49

Djibfab a écrit:Sinon, je suis parfaitement sobre :wink:

Mais Fabrice, c'est moi qui ne suis plus sobre lol!!! Comme je l'ai écrit, j'ai soupé une très bonne raclette accompagnée de plusieurs bouteilles de Fendant, un vin blanc de l'une des plus belle région de Suisse! :suisse:
Donc mon gros smiley tout alcoolisé, il est bien là pour refléter MON état, et pas le tien! :P

Sinon pour le reste de ton message, je connais ta position et la comprends à 200%! A ta place, je serais remonté comme un F-16 de La Composante Air!

Seulement pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre, et j'ai bon espoir que les choses bougent rapidement maintenant, car quelques personnes en Suisse se sont bougées et ont aujourd'hui agendé une poignée de dates potentiellement porteuses de réponses! Notament Simon et John, pour ne citer qu'eux.

Après il est possible que tu ai raison sur toute la ligne... Mais comme toi je souhaite que non. Wait & see... même si je déteste ça!

Bon y fait soif par ici! :voyons:
Dernière édition par Deltabox le 31 Déc 2009 12:49, édité 1 fois.
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 31 Déc 2009 1:06

Je croise les doigts pour vous (et pour nous tous, par extension) !

A la tienne ! Je déguste une bonne binouse à ta santé. :P
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 31 Déc 2009 1:29

Merci! Santé à toi et bonne année à vous tous! :super:
Deltabox
Pilote

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2009 1:39

Il y a bien des gens compétents chez Ford Suisse qui s'occupe de ces problèmes. Jusqu'ici, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, personne ne s'est encore plein de leurs compétences et de leurs réactions. Je penses pouvoir dire que Ford Suisse ira au bout de ce qu'ils peuvent faire pour satisfaire leurs clients. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 31 Déc 2009 2:47

Je pense aussi qu'on peut arriver à quelquechose de positif avec Ford Suisse, je dis bravo et bonne chance à ceux qui s'investissent.

Et j'ai également hâte de voir quelle solution Ford va trouver pour ce souci.

Moi pour l'instant j'ai 4800 km et je n'ai fait aucun passage au banc et aucune pièce moteur n'a lâché :lol: Et j'espère que ça continuera comme ça, en cas de problème, je sais maintenant ou sont les bancs et n'hésiterai pas à y aller ! :wink:
Nico1110
Vétéran

Messagepar math74 » 31 Déc 2009 12:22

HS on, moi c'étais un bon fendant de Chamoson avec une bonne fondue moitié moitié hier soir. A la santé des valaisan...
HS off
Et je pense que les distributeurs suisse de voiture sont plus a l'écoute que n'importe quelle autre pays, je vous envie les pub de voiture sportive sur les panneaux au bord des routes... :D
Dernière édition par math74 le 31 Déc 2009 19:04, édité 1 fois.
math74
Membre FRST

Messagepar Simon.C » 31 Déc 2009 12:57

Bonjour à tous,

Je ne suis plus très actifs sur le forum mais je le suis régulièrement.

Tout le monde est au courant pour mon passage au banc du 6-7 janvier prochain et c'est excellent que l'information passe aussi vite! (plus vite que chez Ford? :langue: )

@Djibfab: je vais rapasser ma voiture au banc de puissance après leur passage pour confirmer leur courbe (j'ai un doute sur le fait qu'il passe bien ma voiture... je suis dans un stade de paranoïa avec toute cette histoire... et j'ai peu confiance en eux malheureusement). Je tâcherai de savoir dans quel banc ils sont allés (je pense TCS comme dit par EldeglingosRS).

Les résultats pourront vous être donné dès le 7 au soir mais comme dit précédement, je préfére les confirmer, donc je vous invite à les prendre avec des pincettes et pas forcément vous emballez de joie si je sors 305 Cvx + nm constent (voir comme la courbe).

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'année!

Tout mes voeux de bonheur et .... que la puissance soit!
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II