par Djibfab » 24 Jan 2011 13:50
C'est à double-tranchant. Même si son discours et l'infraction relevée semblent discutables, il n'en demeure pas moins que tu ne vas pas t'en faire un ami en allant rapporter cette affaire à sa hiérarchie. Libre à toi de franchir le pas, mais sache que cela risque de te porter préjudice à l'avenir. Pèse bien le "pour" et le "contre" : aller "te plaindre" n'annulera pas ton amende et tu risques d'être marqué à l'encre rouge... C'est profondément injuste mais la vie est remplie d'injustices, parfois difficiles à encaisser. Mieux vaut parfois faire profil bas, même si la pilule est difficile à avaler et que tu n'as rien à te reprocher. Je serais toi, je n'irais pas plus loin, du moins pour cette fois-ci. Attend la prochaine "rencontre", le cas échéant, pour aviser. Mais je doute qu'il ait l'intention de te persécuter, il ne faut rien exagérer.
Courage et oublie vite cette histoire pénible qui en restera là à mon humble avis.
Bien à toi,
Fab
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)