Djibfab a écrit:Si tu avais suivi, tu saurais que les démarches en question sont déjà en cours. Je n'ai pas attendu tes conseils pour agir. D'autre part, je n'exprime pas ici de la colère ; je défends juste l'idée selon laquelle on s'est foutu de notre gueule. Si tu es prêt à accepter de bonne grâce, comme une immense majorité, d'avoir reçu une simple berline compacte à la place d'une sportive, alors tu es un gentil client Ford et tu vas beaucoup plaire ici.
Pourtant la tienne sort quasiment les données annoncées :
- PUISSANCE MAX : 302,09 CV à 6270 RPM ;
- COUPLE MAX : 438,8 Nm à 3127 RPM.
C'est bien ça ?
Ceux dont la FRS sort 275cv peuvent se poser des questions, mais la tienne semble assez conforme.
Surtout, n'oublie pas ces quelques points :
- la puissance est homologuée (Ford doit soumettre son véhicule à des tests pour homologuer les caractéristiques)
- suivant les conditions (température, pression...), il peut y avoir des différences de puissance
- un banc doit être étalonné. Une même voiture peut sortir +/- 20 cv selon le banc utilisé.
- la voiture n'est pas encore totalement libérée et doit donc encore gagner de cv.
C'est beaucoup d'argument que Ford pourrait t'opposer.
Mais je pense que si tu n'es pas satisfait, essaie de voir avec eux, courbes à l'appui, comment ils peuvent améliorer les choses (nouveau soft), à l'amiable. Cette démarche a beaucoup plus de chance d'aboutir.
Mais, en dehors de ce pur problème de chiffre, n'es-tu pas satisfait du comportement de ta FRS ? Pourquoi ?
Penses-tu que la FRS est une simple berline compacte et non une sportive comme tu l'indiques parce qu'il lui manque 3 cv ?
Les 3 cv en moins t'ont-ils vraiment manqué ?