[Moteur] Bride électronique jusqu'à 5'000-10'000 km ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar fst83 » 01 Nov 2009 18:11

Ce n'est pas un conseil mais une remarque que je fais.

"alors tu es un gentil client Ford et tu vas beaucoup plaire ici."

Libre à toi de penser cela mais je vois que tu as toujours une petite phrase ou remarque pour déclencher les hositilités

Bon je vais en rester là et bon courage dans tes démarches pour ton probléme.
fst83
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 01 Nov 2009 18:15

fst83 a écrit:je vois que tu as toujours une petite phrase ou remarque pour déclencher les hositilités

Je ne suis pas certain que ce soit moi qui ai "déclenché les hostilités" :

fst83 a écrit:Bon je vais en rester là et bon courage dans tes démarches pour ton probléme.

Merci, c'est très gentil mais réserve plutôt tes encouragements pour Ford Europe, car ils risquent d'en avoir besoin pour justifier un tel manque de puissance par rapport aux spécifications officielles.
Dernière édition par Djibfab le 05 Déc 2009 19:48, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nicos » 01 Nov 2009 20:18

Djibfab a écrit:Si tu es prêt à accepter de bonne grâce, comme une immense majorité, d'avoir reçu une simple berline compacte à la place d'une sportive, alors tu es un gentil client Ford et tu vas beaucoup plaire ici.

En démocratie, c'est toujours la majorité qui l'emporte. Et ce n'est pas maintenant que ça va changer. :wink:
La majorité des personnes sont contentes de leur RSII et je ne parle pas que de ce forum mais aussi de visu entre propriétaires. :mrgreen:
Donc la tendance, ce n'est pas toi qui va l'inverser et ce n'est pas ici que tu vas trouver une solution à tes problèmes !!! :nanana:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Djibfab » 01 Nov 2009 20:31

Nicos a écrit:ce n'est pas ici que tu vas trouver une solution à tes problèmes !!! :nanana:

Entièrement d'accord avec toi, Nicos. Je ne parlerai plus à l'avenir de ce problème de puissance et je me garderai bien de venir poster sur le sujet lorsque j'aurai reçu la réponse officielle de Ford ou bien lorsque Ford aura reprogrammé mon auto et que je la repasserai sur le même banc le jour-même. Si tout le monde est satisfait, j'en suis ravi.

Excellente soirée à tous.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar olivierameau » 01 Nov 2009 20:42

Djibfab a écrit:Si tu avais suivi, tu saurais que les démarches en question sont déjà en cours. Je n'ai pas attendu tes conseils pour agir. D'autre part, je n'exprime pas ici de la colère ; je défends juste l'idée selon laquelle on s'est foutu de notre gueule. Si tu es prêt à accepter de bonne grâce, comme une immense majorité, d'avoir reçu une simple berline compacte à la place d'une sportive, alors tu es un gentil client Ford et tu vas beaucoup plaire ici.

Pourtant la tienne sort quasiment les données annoncées :
- PUISSANCE MAX : 302,09 CV à 6270 RPM ;
- COUPLE MAX : 438,8 Nm à 3127 RPM.
C'est bien ça ?
Ceux dont la FRS sort 275cv peuvent se poser des questions, mais la tienne semble assez conforme.

Surtout, n'oublie pas ces quelques points :
- la puissance est homologuée (Ford doit soumettre son véhicule à des tests pour homologuer les caractéristiques)
- suivant les conditions (température, pression...), il peut y avoir des différences de puissance
- un banc doit être étalonné. Une même voiture peut sortir +/- 20 cv selon le banc utilisé.
- la voiture n'est pas encore totalement libérée et doit donc encore gagner de cv.

C'est beaucoup d'argument que Ford pourrait t'opposer.
Mais je pense que si tu n'es pas satisfait, essaie de voir avec eux, courbes à l'appui, comment ils peuvent améliorer les choses (nouveau soft), à l'amiable. Cette démarche a beaucoup plus de chance d'aboutir.

Mais, en dehors de ce pur problème de chiffre, n'es-tu pas satisfait du comportement de ta FRS ? Pourquoi ?
Penses-tu que la FRS est une simple berline compacte et non une sportive comme tu l'indiques parce qu'il lui manque 3 cv ?
Les 3 cv en moins t'ont-ils vraiment manqué ?
olivierameau
Co-pilote

Messagepar will958 » 01 Nov 2009 20:52

Le truc c'est que Fabrice a une ligne complète mongoose 200 cells, echangeur pro, durites qui vont bien, filtre a air, on devrait être plus près des 330 que des 303cv
will958
Pilote

Messagepar R€N » 01 Nov 2009 20:54

olivierameau a écrit:
Djibfab a écrit:Si tu avais suivi, tu saurais que les démarches en question sont déjà en cours. Je n'ai pas attendu tes conseils pour agir. D'autre part, je n'exprime pas ici de la colère ; je défends juste l'idée selon laquelle on s'est foutu de notre gueule. Si tu es prêt à accepter de bonne grâce, comme une immense majorité, d'avoir reçu une simple berline compacte à la place d'une sportive, alors tu es un gentil client Ford et tu vas beaucoup plaire ici.

Pourtant la tienne sort quasiment les données annoncées :
- PUISSANCE MAX : 302,09 CV à 6270 RPM ;
- COUPLE MAX : 438,8 Nm à 3127 RPM.
C'est bien ça ?
Ceux dont la FRS sort 275cv peuvent se poser des questions, mais la tienne semble assez conforme.

Surtout, n'oublie pas ces quelques points :
- la puissance est homologuée (Ford doit soumettre son véhicule à des tests pour homologuer les caractéristiques)
- suivant les conditions (température, pression...), il peut y avoir des différences de puissance
- un banc doit être étalonné. Une même voiture peut sortir +/- 20 cv selon le banc utilisé.
- la voiture n'est pas encore totalement libérée et doit donc encore gagner de cv.

C'est beaucoup d'argument que Ford pourrait t'opposer.
Mais je pense que si tu n'es pas satisfait, essaie de voir avec eux, courbes à l'appui, comment ils peuvent améliorer les choses (nouveau soft), à l'amiable. Cette démarche a beaucoup plus de chance d'aboutir.

Mais, en dehors de ce pur problème de chiffre, n'es-tu pas satisfait du comportement de ta FRS ? Pourquoi ?
Penses-tu que la FRS est une simple berline compacte et non une sportive comme tu l'indiques parce qu'il lui manque 3 cv ?
Les 3 cv en moins t'ont-ils vraiment manqué ?

On voit que tu n'as pas tout suivi... Djibfab est mécontent car sa voiture possède: ligne complète Mongoose, filtre Pipercross, durite d'admission, intercooler, dump valve, ... Il est en droit d'espérer plus que les données constructeur, me semble-t-il...
R€N
Pilote

Messagepar olivierameau » 01 Nov 2009 21:02

OK. Je ne savais pas.
Je comprends mieux sa déception du coup.
En fait d'origine, elle doit donc être à peu près comme la tienne (autour des 275/280 cv), du coup.
Mais elles semblent être (malheureusement pour vous) un peu des exceptions au regard de l'ensemble des passages au banc.
En revanche, la modification des pièces d'origine ne pourra aller que dans le sens de Ford, qui aura beau jeu de prétendre -de mauvaise foi- que ça n'a pas changé la donne par rapport à une version d'origine.
olivierameau
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 01 Nov 2009 21:03

Suite à des rappels à l'ordre de la part de plusieurs modérateurs (sur le forum mais aussi en MP), j'affirme que je ne posterai plus aucun message sur le FRST concernant de près ou de loin le problème de puissance constaté sur certaines Focus RS Mk II dont la mienne, puisque tout le monde doit officiellement être entièrement satisfait de sa RS.

J'arrête donc mes contributions sur les topics concernés.

A ceux qui rencontrent aussi ce problème et à ceux qui vont le découvrir, je vous souhaite bonne chance.

Aux modérateurs : je m'engage à poster de belles photos de ma voiture au fur et à mesure de sa personnalisation pour contribuer ainsi à assurer efficacement la promotion de Ford sur ce forum.
Dernière édition par Djibfab le 01 Nov 2009 22:31, édité 2 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar will958 » 01 Nov 2009 21:37

et les modos, deconnez pas, fabrice fait pas mal de choses sur le forum, faut pas deconnez quand meme!!
will958
Pilote

Messagepar R€N » 01 Nov 2009 21:43

Encore heureux qu'il y en a -commbe Djibfab- qui se décarcassent pour trouver des solutions! Ce n'est pas que pour lui qu'il remue ciel et Terre pour trouver d'où peut provenir ce problème de manque de puissance. Ca peut être profitable à d'autres!
Si maintenant, tout le monde applique la méthode Couet en se disant: "ma voiture a 305 Cv., 500 Nm et c'est de la balle"; tant mieux pour vous! Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
R€N
Pilote

Messagepar neo6 » 01 Nov 2009 21:51

[quote="R€N"][Coup de gueule ON] Moi aussi, je l'ai "mauvaise" et ça me fait bien rire quand on te dit: "ce qui compte c'est le sensations, ...". Moi, je suis déçu de la voiture et du papier! ~35.000,00 € pour 275 Cv. et des coupures moteur à tout va, j'en viendrais à regretter ma GTI Mk5 de 262 Cv. qui roulait mieux que ça!

moi, c'est pareil j'avait une golf v gti de 245cv et je la regrette presque au niveau puissance...

le reste n'a rien à voir bien sur !
le look, le bruit, la tenue de route etc....mais c'est vrai que dans la golf, je n'avais pas ces coupures moteurs intempestives....

j'ai fait faire une mise à jour du boitier electronique depuis le 27/10
et ça a l'air d'aller.....a voir a la longue
Imagefocus RSII "ultimate green"
neo6
Co-pilote

Messagepar R€N » 01 Nov 2009 21:54

La mise à jour du boîtier a également été faite sur ma RS, mais les coupures persistent... J'espère qu'une fois le Pro Alloy installé, ça cessera une bonne fois pour toutes! :roll:
R€N
Pilote

Messagepar Franck2a » 01 Nov 2009 21:58

C'est tout même etonnant ces coupures dont du parle, le problème doit surement venir d'autre part :voyons:

Car c'est pas normal que tu soit obligé d'installer des pièces pour pallier à ce disfonctionnement du moteur...

Que certaines RS manque de puissance c'est un fait, mais si il y a mauvais comportement moteur c'est qu'on peux se poser la question d'un eventuel autre problème.
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 01 Nov 2009 22:00

R€N a écrit:Encore heureux qu'il y en a -commbe Djibfab- qui se décarcassent pour trouver des solutions! Ce n'est pas que pour lui qu'il remue ciel et Terre pour trouver d'où peut provenir ce problème de manque de puissance. Ca peut être profitable à d'autres!
Si maintenant, tout le monde applique la méthode Couet en se disant: "ma voiture a 305 Cv., 500 Nm et c'est de la balle"; tant mieux pour vous! Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Je ne tiens cependant pas à déclencher une polémique ici. En effet, on me fait remarquer que je poste sur un forum de passionnés de la marque Ford et qu'il n'est pas de bon ton d'y critiquer ouvertement la marque. Je fais donc amende honorable. Encore une fois, mon but n'était pas de jeter l'anathème sur Ford, mais d'insister sur un point bien particulier, que certains ont aussi mis en lumière en passant leur véhicule sur un banc de puissance. Donc, je préfère m'abstenir de poster plutôt que d'être censuré.

Il est cependant dommage de garder pour moi ce que je vais immanquablement découvrir, puisque j'ai saisi Ford Belgique de manière très officielle sur ce sujet. De plus, après une mise à jour de ma cartographie et la résolution a priori personnalisée de mon problème, mon véhicule repassera sur le même banc que la première fois et ce, le jour-même.

Je laisse donc à l'équipe de modération le soin de vous éclairer sur le sujet de manière tout à fait officielle. Quant à moi, je posterai désormais des messages sans grand intérêt, à savoir des photos de ma bagnole. Comme ça au moins, je suis certain de "plaire au plus grand nombre".

Messieurs les censeurs, bonsoir.
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II