La RSII de Deltabox

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Deltabox » 03 Jan 2010 2:27

Fabrice,

Comme je te l'ai déjà dit et redit, en ayant vu un aperçu de tes échanges avec Ford Belgique je comprends que tu sois remonté comme une montre Suisse.

Mais quand tu écris que, je cite : "il est manifestement moins dangereux pour Ford qu'une poignée de clients mécontents gesticulent sur un forum en étayant leurs propos avec de simples suppositions, ..." je t'avoue que ça m'agace un tantinet!

Sache que je trouve un peu moins boeuf de communiquer avec des gens du forum et de partager un max d'info, que d'aller brailler comme un putois en chaleur chez son pauvre concessionnaire, et ceci tout les jours que Dieu créer, en esperant que le mécano de ladite concession se réveille un beau matin avec la solution écrite sur un morceau de parchemin enfoncé dans sa narine.

Sur ce je vais continuer d'aller "gesticuler" en collectant tout ce que je peux, et tant pis si je n'arrive pas à percer le grand mystère.
Au moins j'aurai une belle collection de paperasse dans mon classeur RS, et une belle histoire à raconter à mes petit-enfants. :o-
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 03 Jan 2010 2:36

Salut Deltabox,

il ne fallait pas le prendre pour toi ; le fait que je poste ceci sur ton topic n'a rien à voir. Je parlais de tous ceux (dont je suis bien évidemment) qui y vont de leur hypothèse pour tenter de comprendre ce que Ford s'applique à nous cacher avec tant de mépris.

Je le répète, je suis totalement solidaire de votre démarche, même si je suis beaucoup moins confiant que vous quant à son dénouement.

Bien à toi,

Fab
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 03 Jan 2010 3:16

Je ne doute pas une seconde que tu seras toujours prêt à soutenir les lésés.

C'est juste que même si dans le fond je suis toujours d'accord avec toi, dans la forme je trouve que tu manques parfois d'un soupçon de diplomatie.

Moi ça me va, je ne suis pas un fan des courbettes hypocrites non plus.
Mais il y en a que les sarcasmes trop bien léché peuvent facilement blesser .

Bonne nuit et à bientôt!
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 03 Jan 2010 5:45

Je ne suis pas assez hypocrite pour être diplomate.

La diplomatie, c'est l'art de dire "Oh, le joli chien" tout en cherchant des yeux un bâton. (Wynn Catlin)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 03 Jan 2010 12:22

Soit, communique comme bon te semble, tu sais que moi j'apprécie le franc parlé.
Mais ne sois pas étonné dès lors de la réaction défensive de certains.

J'avais peur que tu prennes mal mon message, il ne faut pas.
Je t'invite à être attentif sur la différence entre diplomatie et hypocrisie, car si j'en crois ton dernier poste, on pourrait croire que tu les confonds.

La diplomatie, c'est l'art de faire preuve de tact, d'habileté dans les relations avec autrui, dans la négociation d'une affaire. (Linternaute encyclopédie)

Pour moi on a fait le tour Fab. Tu voudrais encore ajouter quelque chose?
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 03 Jan 2010 13:36

Oui, j'ajouterai que je te souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Fab
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 03 Jan 2010 15:09

Merci beaucoup!
Ma journée débute maintenant puisque je pars à l'instant en RS pour une petite promenade dans les cols peu eneigés mais très ensoleillés avec ma chérie (ma femme, pas ma voiture :P )!

Bon dimanche à toi aussi! :)
Deltabox
Pilote

Messagepar Deltabox » 08 Jan 2010 15:48

Bonjour à tous!

Je poste ici deux courbes:
- sur la première, le TCS à fait une superposition de la courbe d'Apofis et de la mienne.
- sur la deuxième, je l'ai reprise en simplifiant la lisibilité et en mettant en évidence ce qu'il faut retirer de ce comparatif.

ENJOY! :)
Image

Image

Je pense que là, tout le monde aura compris qu'il y a un monde, mais vraiment un monde entre le comportement de la voiture d'Apofis et la mienne.
Dernière édition par Deltabox le 08 Jan 2010 15:50, édité 1 fois.
Deltabox
Pilote

Messagepar Apofis » 08 Jan 2010 15:50

Très bon travail Deltabox on vois bien les différence et la flagrance d'où tout lâche d'un coup !
Apofis
Pilote

Messagepar MikeRR » 08 Jan 2010 16:11

Impressionant la difference vu comme ca!!! :o
Merci pour ton boulot.
Faudra vraiment que je passe la mienne aussi...
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar davithrs1398 » 08 Jan 2010 16:28

pour ma part ma courbe ressemble très fortement à celle de deltabox mais avec qques chevaux en plus mais sinon c'est pareil :oops:
avec moins d'artéfacts tout de même :wink:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Mathiou » 08 Jan 2010 16:58

là c'est sur y'a pas photo entre vos deux courbes, je suis vraiment curieux de savoir la cause, comme beaucoup de gens d'ailleurs.
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote

Messagepar FranckF1 » 08 Jan 2010 17:43

Bon ben y a pas photo !

Maintenant c'est quelles pièces qui sont différentes entre vos deux RS ? Ford Suisse a l'air de le savoir ! C'est incroyable que Ford ne veuille rien lacher, s'ils assument pas !

Je sens que je passerai la mienne au banc egalement et si y a pas tous les chevaux ça risque de remonter assez haut également :roll:
FranckF1
Pilote

Messagepar Djibfab » 08 Jan 2010 17:49

Impressionnant. Voilà qui va faire taire les sceptiques qui nous prennent pour des illuminés lorsqu'on clame haut et fort qu'il y a un problème manifeste.
Djibfab
Vétéran

Messagepar RS MOTORSPORT » 08 Jan 2010 18:24

Nonnnnn tu crois :-D
RS MOTORSPORT
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II