[Prépa] Reprogrammation Pumaspeed 400 bhp

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 23 Mars 2010 21:28

robixfr a écrit:
Gwada Team 74 a écrit:C'était par simple curiosité car je suis loin d'être un expert en la matière, mais bon tampis...

L'expérience de la société en temps que telle est assez jeune, mais les membres la composant sont quant à eux très expérimentés, c'est d'ailleurs la seule boite en Belgique avec deux ingénieurs motoristes pour le développement des cartographies. Voici pourquoi je suis assez catégorique pour affirmer certaines choses !
Ha bon!!!!!!!! je pense que tu conait pas toutes la Belgique alors............et pour un petit exemple il y a Dynatek sont deux aussi...........plus leur équipe autour... :wink:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 23 Mars 2010 21:33

Chez Dynatek ...
Ancien ingénieur de chez TTE (Toyota Team Europe)
Pas n'importe qui ;-) avec de l'expérience en WRC
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 23 Mars 2010 21:36

exacte plus de 15 ans............et le deuxième était dans un team pour Honda...............maison très sérieusse aussi :-D :-D voila le lien........
mais bon pas besoin de leur faire une pub d'enfer tu verait le boulot qu'il ont...............
http://www.dynatek.be/?gclid=CN2e9anMz6ACFVOZ2Aode3HF0A
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Djibfab » 23 Mars 2010 23:28

100€ le passage au banc, tout de même ! :?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar robixfr » 23 Mars 2010 23:44

RS MOTORSPORT a écrit:Chez Dynatek ...
Ancien ingénieur de chez TTE (Toyota Team Europe)
Pas n'importe qui ;-) avec de l'expérience en WRC

Ça ne leur empêche pas de nous demander des fichiers donc finalement l'expérience en F1 en WRC n'est pas toujours la plus utile pour faire des voitures équipées de filtre à particules.
Mais il est vrai que j'aurai du mettre, une des seules société et pas la seule, tu as tout à fait raison :oops:
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Djibfab » 24 Mars 2010 0:16

robixfr a écrit:
Nico1110 a écrit:Combien d'années d'expérience Shiftech a dans la préparation moteur de véhicules sportif ?

Assez pour démontrer que les injecteurs 625cc ne servent à rien.

Le talent n'attend pas le nombre des années.

Bravo et merci à Shiftech Engineering pour son boulot impeccable. Ma :rs: va de mieux en mieux. Comme je le disais à mon pote Raf, j'ai repris ma voiture ce soir pour rentrer du boulot et j'ai été surpris de constater qu'elle marchait encore mieux que d'habitude. Peut-être est-ce dû au redoux, à l'absence d'humidité dans l'air, je n'en sais rien mais le ressenti était net. A tel point que je me suis tapé une virée fabuleuse jusqu'à la tombée de la nuit sur des petites routes bien sinueuses au lieu de rentrer directement chez moi. Quel pied d'enfer... Elle arrrraaaaaaache et elle en veut toujours plus ! Quelle puissance, quel couple !!! :love: :love: :love:

A n'en pas douter, l'équipe Shiftech a sublimé ma :rs:.

NB : je poste ici, car le topic consacré à Shiftech Engineering a été verrouillé. :cry:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Mars 2010 0:22

Justement, il n'y a pas lieu de poster ici et je crois savoir que plusieurs personnes ont contribué à ce que le topic Shiftec, au demeurant intéressant, soit locké. :roll: Si tout le monde y mettait du siens, on éviterait ce genre de "problèmes". :roll: :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 24 Mars 2010 0:35

Bonsoir Focus_fan,

c'est vraiment dommage d'avoir locké ce topic qui comptait parmi les plus intéressants de la section consacrée à la FRS2. Constatant que tu n'as pas suivi l'affaire, je te précise tout de même que la polémique est partie puis a été entretenue par un forumeur qui roule en Fiesta et qui trompe son ennui en venant semer la zizanie ici. Une joute verbale (à laquelle je n'ai pas participé, je précise !) a précipité la fermeture du topic.

Il est vraiment regrettable d'avoir clôturé ce topic où l'on apprenait énormément grâce aux posts éclairés et tout à fait pertinents de Robixfr. Le pire, c'est qu'il n'est même pas impliqué dans ce qui s'est passé.

Tout cela est un beau gâchis. Un de plus.
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Mars 2010 0:48

Ce qui me parait le plus regrettable, c'est l'attitude de certaines personnes ici. Ca devient pénible de modérer le forum par moments... :?

Que chacun y mette du sien et tout ira mieux. Le cas échéant, le topic de Shiftec pourra être rouvert. :wink:

PS : même si je n'étais pas sur le forum au moment où cela s'est passé, je suis au courant du déroulement de "l'affaire". :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 24 Mars 2010 0:57

Merci pour ta compréhension. Ce qui est très agréable avec toi, c'est que l'on peut discuter, car tu sais écouter ton interlocuteur, contrairement à d'autres qui, parce qu'ils détiennent un mot de passe administrateur, ont une attitude méprisante et des manières de procéder qui me rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire. [HS OFF]
Djibfab
Vétéran

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 24 Mars 2010 7:48

Djibfab a écrit:100€ le passage au banc, tout de même ! :?
il le font grfatuit aussi :wink: mais bon j'ai été voir chez plusieur c'est souvent le prix demander..........maintenant qui choisir :roll: :roll:
un te dit il faut faire comme si un comme sa puis il se déblaterre dessus.........."si tu vient pas chez moi,va sûrement pas chez lui......."et j'en passe........de plus il se connaise comme cochon.......quand il se rencontre jimagine déja la scène.......smack smack salut tu va bien.....
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Djibfab » 24 Mars 2010 8:15

C'est un peu la même chose partout dans le monde du commerce !
Dernière édition par Djibfab le 24 Mars 2010 13:14, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 24 Mars 2010 9:15

Une nouvelle fois, STOP au HS sur ce topic svp. :wink:
focus_fan
Président FRST

Re: [Prépa] Reprogrammation Pumaspeed 400 bhp

Messagepar eteedy » 04 Juin 2010 19:03

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. mais comme, Pumaspeed propose les reprogrammations via Bluefin.
Aujourd'hui un propriétaire de ST me dit que pour la reprammation avec un bluefin il n'y a pas besoin d'ouvrir le calculateur moteur? Sur les RS je me souviens avoir vu une video où il était nécessaire d'ouvrir le calculateur une premiere fois avant de pouvoir utiliser son bluefin sur la prise OBD? Quelqu'un pourrait me confirmer ce point sur ST? Sur RS?
Merci d'avance
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Re: [Prépa] Reprogrammation Pumaspeed 400 bhp

Messagepar Djibfab » 04 Juin 2010 20:08

Concernant la FRS2, à ma connaissance seul Mountune peut reprogrammer directement via l'OBD sans ouvrir le calculateur, grâce à son agrément officiel :ford: .
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II