[Freins] Kit de freins Tarox

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar R€N » 04 Sep 2010 12:42

Attention, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Pumaspeed propose à présent deux BBK AP Racing pour la RS Mk2. L'un en 362 mm et l'autre (nouveau) en 356 mm (plus cher bizarrement...). :roll:

362 mm: http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=806

356 mm: http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails. ... ductID=902
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Nico1110 » 04 Sep 2010 18:57

Merci eteedy pour ces infos sur le prix des Tarox, je n'avais pas trouvé d'infos de ce côté là puisque l'ajout sur leur site date du 30 août, c'est du tout frais...

Je leur ai donc envoyé un mail et j'attend qu'ils me répondent pour me donenr quelques infos..

Isagalaxie, t'inquiètes pas niveau perfs et endurance c'est du tout bon, si une marque se crée une bonne réputation dans le domaine des courses, ce n'est pas parce que c'est joli, mais parce que c'est efficace ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar isagalaxie » 04 Sep 2010 19:37

Dans la logique tu as peut etre raison, mais je n achete mon materiel sur une simple réputation. Un vrai test, voire "le bouche à oreilles" sur ce forum est pour moi d une bien plus grande fiabilité. Je suis peut etre "terre à terre", mais à 3000e et des bananes tu comprendra que je sois prudent ;)
isagalaxie
Pilote

Messagepar Nico1110 » 04 Sep 2010 19:57

Je comprends tout à fait :jap:
Nico1110
Vétéran

Messagepar isagalaxie » 04 Sep 2010 20:33

Ton post m interesse beaucoup, car je cherches un kit gros freins rouge à donner en pature à mes OZ noires :lol:
isagalaxie
Pilote

Messagepar eteedy » 04 Sep 2010 22:08

De rien Nico,
Fabrice, par contre le Kit Ap Racing reprend moi si je me trompe est "adpaté" par un sous traitant pour la RSMK2? car je ne trouve rien sur leur site.

Moi, si un jour je change les freins je veux quelques choses d'homologué car devant un expert judiciaire ca suffira pas de lui dire:
Monsieur ce sont des étriers avec 10 pistons qui sont capables de faire faire un stopies à n'importe quelle auto, et des disques de frein plus grand que vos roues de Twingo!

Fab moi je dirais qu'avec 10pistons tu fais ça : http://www.youtube.com/watch?v=5qt9H8vF ... re=related
:lol: :lol: :lol:
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar isagalaxie » 04 Sep 2010 22:36

isagalaxie
Pilote

Messagepar eteedy » 04 Sep 2010 22:54

:lol: :lol: :lol:
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 05 Sep 2010 4:00

@ Eteedy : j'abonde à 100% dans ton sens, d'où mon post où j'exprimais ma réticence par rapport à ce matos. Car, même si c'est hyper-efficace, ça n'en reste pas moins "illégal" une fois monté sur notre bolide, au vu de la réglementation en vigueur, et c'est bien là le problème. :twisted:

@Eteedy & Isagalaxie : MDR pour la vidéo ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 05 Sep 2010 9:02

R€N a écrit:Attention, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Pumaspeed propose à présent deux BBK AP Racing pour la RS Mk2. L'un en 362 mm et l'autre (nouveau) en 356 mm (plus cher bizarrement...). :roll:

Ils prétendent sur leur site que le nouveau kit plus cher est directement produit par AP racing et bénéficie, outre ses disques de moindre diamètre, d'étriers plus puissants. Voilà ce qu'il ressort de ma traduction :D.
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Cossie » 05 Sep 2010 9:37

le nombre de pistons n'est pas important, c'est la somme de leur surface qui l'est ;)
Ex ESCOS, ex FRS1
Cossie
Vétéran

Messagepar Michel » 05 Sep 2010 9:49

Mais bien sur que c'est la surface qui compte ,,, mais je trouve que les freins d'origine sont très efficace, a voir avec une plaquette de grande qualité ( Férodo) et la je pence que c'est suffisant pour la route 8) 8) 8)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar R€N » 05 Sep 2010 11:51

A mon humble avis, il est tout à fait inutile (pour ne pas dire ridicule) de se doter d'un système de freinage à 10 pistons sur des voitures comme les notres.
Brembo, c'est du 4 pistons, AP Racing, c'est du 6 pistons et c'est déjà largement suffisant! D'autant plus que 10 pistons, c'est du poids superflu au niveau des trains roulants... :roll:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar isagalaxie » 05 Sep 2010 12:07

gilou panizzi a écrit:
R€N a écrit:Attention, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Pumaspeed propose à présent deux BBK AP Racing pour la RS Mk2. L'un en 362 mm et l'autre (nouveau) en 356 mm (plus cher bizarrement...). :roll:

Ils prétendent sur leur site que le nouveau kit plus cher est directement produit par AP racing et bénéficie, outre ses disques de moindre diamètre, d'étriers plus puissants. Voilà ce qu'il ressort de ma traduction :D.

AP Racing a fait refaire ce kit, car il y aurai eu des retours de disques anormalement voilés, disques directement fabriqués maintenant par AP, plus en sous traitance. Aprés quelques mois d essais et de crash tests pour l homologation, le kit nouveau modéle est sorti et serai un peu meilleur dixit le commercial de chez Oreca France ;) Wait and see :lol:
isagalaxie
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II