RSII utilisable au quotidien ???

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: RSII utilisable au quotidien ???

Messagepar Deltabox » 27 Jan 2011 19:55

jeff33 a écrit:Bsr,
je constate que l'utilisation de la RS II se fait plûtot pour un usage WE, loisirs ...en majorité ! Considérez vous qu'un usage au quotidien n'est pas compatible avec ce type de véhicule ?

Salut,
Pour ma part je l'utilise également quotidiennement. Soit 20'000 Km par année.
Je trouve justement qu'une des grandes forces de la RS est d'être à souhait une voiture de sport "plaisir" ou une voiture utilisable au quotidien sans aucun problème.

Malgré le fait d'habiter une région où les routes sont relativement bien enneigées l'hiver, je n'ai jamais regretté d'avoir choisi une Focus RS plutôt qu'une 4x4 (Subaru, Golf R, etc...)
A mon avis, si des personnes n'utilisent la Focus que le weekend, ce n'est pas à cause des contraintes pratiques que cela impliquerait, mais plutôt pour la préserver (kilomètrage, usure) ou pour la garder comme petit plaisir du weekend...
Enfin c'est l'impression que j'ai.

Sinon si je compte bien, pour le moment nous sommes 7 à l'utiliser tous les jours, et 4 à l'utiliser le weekend/vacances.
Deltabox
Pilote

Messagepar MSportCars » 27 Jan 2011 20:21

Moi pareil, je l'utilise tous les jours enfin presque. Emmener les enfants à l'école et aller bosser.
Du plaisir!
MSportCars
Elève conducteur

Messagepar Cyril974 » 28 Jan 2011 8:39

Salut,
Étant commercial dans l'automobile (voiture de fonction oblige) j'utilise ma belle que le weekends et pdt mes vacances pour 6mois je totalise 6000km!!
Pour ceux qui utilise leurs voitures tous les jours sa doit douyer en essence lol!
A+
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar Deltabox » 28 Jan 2011 14:51

Salut Cyril974,

Ton message me fais bien rire de la part d'un commercial dans l'automobile!

Ferais-tu partie de ces gens qui achètent ce genre de voiture sans établir le moindre budjet?
Car à moins d'être dans une situation financière très confortable, il faut être stupide pour acheter une RS sans avoir établi au préalable une estimation précise ou un calcul des coût prévisibles.
Ceux qui ne le font pas sont souvent ceux dont on retrouve la voiture en vente quelques mois à peine après la première mise en circulation...

Bonne journée et bon weekend
Deltabox
Pilote

Messagepar hollow972 » 28 Jan 2011 15:59

Je suis egalement commercial dans une concession Ford et malgré le vehicule de fonction je totalise 21000 kms en 1 an 8 mois.
Le plaisir n a pas de prix et des que jpeux laisser mon VD chez moi je me precipite sur le bouton Ford Power.....
hollow972
Pilote

Messagepar Cyril974 » 28 Jan 2011 16:50

Deltabox a écrit:Salut Cyril974,

Ton message me fais bien rire de la part d'un commercial dans l'automobile!

Ferais-tu partie de ces gens qui achètent ce genre de voiture sans établir le moindre budjet?
Car à moins d'être dans une situation financière très confortable, il faut être stupide pour acheter une RS sans avoir établi au préalable une estimation précise ou un calcul des coût prévisibles.
Ceux qui ne le font pas sont souvent ceux dont on retrouve la voiture en vente quelques mois à peine après la première mise en circulation...

Bonne journée et bon weekend

Salut Deltabox,
Pourquoi venant d'un commercial de l'automobile mon message te fais rire?? :neutr:
Mon achat est est un achat coup de cœur, j'ai toujours rêvé d'en avoir une et je compte la garder pour le plus longtemps possible!! Après dans notre métier c'est difficile d' établir un budget parce que sa varie beaucoup en fonction des mois!
Depuis que je l'ai tout ce passe bien et je regrette pas!
En achetant cette voiture je sais pertinemment que le budget essence sera élevé mais je disais sa tout simplement parce que ici chez nous il y très peu de ligne droite et que les routes incitent a accélérer donc une forte consommation, c'est pour sa que j'ai lâché cette réflexion mais c'était pas méchant!!

Bon weekend à toi aussi ;)
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar faber » 28 Jan 2011 16:52

Salut; si on a peur de la flamber du baril de pétrole il faut éviter ce genre de voiture très gourmande :lol: après tout a chacun sont portefeuille bonne route a tous ;)
faber
Pilote

Messagepar Cyril974 » 28 Jan 2011 16:54

hollow972 a écrit:Je suis egalement commercial dans une concession Ford et malgré le vehicule de fonction je totalise 21000 kms en 1 an 8 mois.
Le plaisir n a pas de prix et des que jpeux laisser mon VD chez moi je me precipite sur le bouton Ford Power.....

Hollow je te rejoins sur ce que tu dis "Le plaisir n'a pas de prix" et moi aussi si je pouvais la prendre le plus souvent possible je l'aurais fait c'est pour sa que pendant mes vacances elle roule tous les jours et il n'y a pas un weekend sans que j'aille faire une spécial de rallye juste en haut de chez moi!! ;)
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar bobo84 » 29 Jan 2011 1:43

pour ma part moi ma rs je reste peut etre 15jour ou plus a ne pas m'en servir ( pas question de dire pour la conso ;) mais je sais que si je la sortais tous les jours je m'en lasserai vite .mais quelle joie de la reprendre ou bout de quelques jours ;) on dirait que je vient de la sortir du garage et de redécouvrir de nouvelle sensations( comme quant j'avais ma sub) ;)
bobo84
Pilote

Messagepar Djibfab » 29 Jan 2011 13:57

bobo84 a écrit:si je la sortais tous les jours je m'en lasserai vite .

Elle est donc d'origine ? Car si elle était préparée, tu n'écrirais certainement pas cela ! :D
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 29 Jan 2011 14:17

On n'en veut toujours plus ... tu risques donc ainsi aussi de t'en lasser, un jour, mon cher Fab :D :lol:
Dernière édition par Ludovic123 le 29 Jan 2011 15:20, édité 2 fois.
Ludovic123
Pilote

Messagepar R€N » 29 Jan 2011 14:46

A mon humble avis, Fab n'est pas encore prêt de se lasser de sa Hulk Mobile. Il doit encore gouter au stage 2 Evo et après, il lui reste encore le stage 3, si jamais! :mrgreen:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 29 Jan 2011 14:53

Effectivement :p
Ludovic123
Pilote

Messagepar Rs666 » 29 Jan 2011 16:34

Moi 10mois et 8000kms :mrgreen: la semaine c type r championnship 8) 8)
Rs666
Elève conducteur

Messagepar Sylvain 17 » 29 Jan 2011 17:09

BIEN SUR QUE OUUUUI !!!!! je l'ai depuis le 06/2010 avec déjà 23000 kms,quelques trains de pneus et arrêts à la station.
Sylvain 17
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II