sauf erreur ils ne sont pas censés s'occuper de cartographies, ca n'est pas le travail normal d'un garagiste, ce sont des mises a jours faite par Ford et il me semble que c'est plus des modifications "internes" à l'entreprise que une information censée être divulguée
sur une auto de savoir si elle roule mieux qu'une autre avec telle ou telle carto je dirais que du point de vue de l'entreprise et de la communication externe, clients comme garagistes n'ont pas à le savoir,
du moment que elle roule sans problèmes ça ne les regarde pas les modifications d'ECU d'ailleurs ils n'y connaissent rien et n'y ont pas accès de toute manière
au mieux on leur dit que si l'auto à telle problème il faut brancher les diags dessus et qu'une mise a jour va se faire mais c'est tout, ils ne vont jamais dire "ouais en fait on s'est raté lors de la sortie de l'auto et il faut la mettre a jour sinon il manque 25ch"
vous pensez bien que toutes les entreprises dans n'importe quelle branche ne dévoilent pas toutes les informations qu'ils ont sur leurs produits je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire

si les yoghourts sont en action à la Migros ils ne vous écrivent pas sur l'étiquette "on en a trop on doit liquider notre surplus de stock" ou "on baisse le prix car ils ont un défaut et le gout est différent"

c'est en action et c'est tout ce que le consommateur à a savoir du moment que le produit respecte toujours les normes d'hygiène etc...
p.s.
j'aime bien écrire des romans inutiles