focus_fan a écrit:Toujours aussi positif et constructif toi...
C'est marrant dès que quelqu'un à un point de vue différent c'est tout de suite non constructif, vive la libre expression, ici. C'est quoi votre but ? Etre tout le temps du même avis entre-vous, vous faire plaisir en vous disant des trucs que vous savez déjà ?
Perso avoir des points de vues différents, des avis différents, CA c'est constructif.
C'est facile quand on est derrière le volant de trouver tout génial, quand on doit y réparer c'est déjà moins drôle ! Le décalage entre les "grosses têtes" qui bossent derrière des ordinateurs au chaud et ceux qui doivent réparer des choses qui ont été conçues par des tablards qui n'ont jamais touché un boulon de leur vie, est vraiment très grand (les temps de réparation fixés par les constructeurs sont de plus en plus serrés, et les systèmes de plus en plus complexes).
Toute technologie n'est pas bonne à prendre, loin de là. Peut-être que dans 4 ans je serais aussi derrière un ordi à concevoir un système de suspension chez Saab qui sait (je suis sur le chemin en tout cas), mais au moins je serais passé par la filière pratique et prendrais en considération le facteur REPARATION, ce que peu de constructeurs font (du moins pas assez efficacement, quand on voit certaines choses sur des autos, c'est à se tirer des balles).
Maintenant si vous ne voulez avoir que ce que Ford vous "crache" comme système, libre à vous, je ramenerais plus ma fraise et vous laisserais vous voir ingurgiter tout ce que Ford pourra créer. Sinon je continuerais à donner mon avis qu'il soit du côté de Ford ou opposé à Ford.