Voilà, j'ai divisé les messages placés dans Sujet général et dans le topic de la voiture de Franck2a pour en faire un topic sur les questions d'admission.
Je te demandais cela car je n'ai pas trop confiance aux filtres graissés, même en faisant attention de ne pas trop mettre de graisse, çà encrassera à la longue le débimètre.
En tout cas, si tu ne roules pas trop sur des routes poussièreuses (terre..) je te conseil de prendre un filtre en mousse non graissé.
2 raisons à cela :
1. L'air est moins freiné, donc meilleur perf (ce voit surtout si ligne...)
2. L'entretien est plus facile
Personnellement, je n'aurais pas confiance en utilisant un filtre non graissé, car ça ne retient pas les fines particules (poussière, etc.). Il suffit de faire l'entretien correctement. L'huile étant en spray, c'est enfantin. Enfin, à chacun son avis sur la question.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Maintenant, sans parler de mousse, j'ai déjà eu un filtre à air (cône) mais sans graissage. Il était dans une matière un peu différente des KN, mais esthétiquement, à part qu'il était de couleur blanche, çà y resemblait beaucoup.
La marque était SprintFilter, pour ceux qui ont connu
pour l'amour de FORD !!! ne mettez pas de filtre K/N huilé ni aucun autre de type "wet" dans votre RS2
on a tous lu des mises paraissant un peu exagérée parfois et bien...je viens de découvrir que j'en étais vitcime sans le savoir !
J'ai honnêtement failli vomir quand j'ai vu l'état de mes durites et de mon débimètre ce dimanche photos et résumé lundi soir la dodo