[Intérieur] Hauteur des sièges

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar reg38 » 17 Août 2009 20:25

:shock: surpris,

Je mesure également 1m70 et j'ai trouvé la position de conduite presque idéale pour moi (j'ai pas voulu dérégler la position de conduite de son proprio).
J'ai juste baissé un peu le volant pour bien voir les compteurs.
En pluse je trouve qu'en étant assis trés bas on ressent mieux les mouvements de la voiture et c'est parfait pour une conduite rapide ou sportive.
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
Avatar de l’utilisateur
reg38
Pilote
 
Messages: 464
Inscription: 29 Juin 2009 8:12
Localisation: Grenoble

Messagepar MikeRR » 17 Août 2009 20:29

reg38 a écrit:En pluse je trouve qu'en étant assis trés bas on ressent mieux les mouvements de la voiture et c'est parfait pour une conduite rapide ou sportive.


C'est le cas et franchement par example compare a une Civic Type R (pour rester dans les hatchback sportif) on est meme assis vachement haut dans la RS.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar jeannot06 » 17 Août 2009 20:42

C'est une question de feeling c'est tout :P

Regardez les autos de rallyes par exemple, les baquets sont justement réglés vers l'avant, l'assise est pratiquement horizontale.
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Djibfab » 17 Août 2009 21:21

Une question de feeling, c'est clair ! Personnellement, cette affaire de position de conduite était ma principale préoccupation, car question réglages, les possibilités ne sont pas terribles... Eh bien, je suis super-bien installé, avec mes 1,79m ! Les lombaires très bien calées, la position de conduite est idéale pour moi. Je n'ai touché à rien, la position actuelle me ravit, tout simplement. En plus, avec un moteur pareil, je resterais bien jour et nuit à son volant, si je le pouvais : 800 bornes sur 3 jours quand même ; vivement la fin du rodage, même si je lui mets un peu dedans de temps en temps... La tentation est trop forte ! Une pleine réussite, cette :rs: !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar jeannot06 » 17 Août 2009 22:57

Djibfab a écrit:Une question de feeling, c'est clair ! Personnellement, cette affaire de position de conduite était ma principale préoccupation, car question réglages, les possibilités ne sont pas terribles... Eh bien, je suis super-bien installé, avec mes 1,79m ! Les lombaires très bien calées, la position de conduite est idéale pour moi. Je n'ai touché à rien, la position actuelle me ravit, tout simplement. En plus, avec un moteur pareil, je resterais bien jour et nuit à son volant, si je le pouvais : 800 bornes sur 3 jours quand même ; vivement la fin du rodage, même si je lui mets un peu dedans de temps en temps... La tentation est trop forte ! Une pleine réussite, cette :rs: !

Mais je n'en doute pas pour 1m79, çà doit-être vraiment tipt top.
Je pense en fait que Ford a réglé la hauteur par rapport à une taille moyenne, c'est à dire 1m75.

Je pense donc personnellement monter l'assise arrière de 2 ou 3cm.
A tester.

Pour info, j'avais le même souci sur une Lancer evo VIII
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Kakihara » 18 Août 2009 11:09

j'avais lu que idéalement pour la sécurité il ne devrait rester que environ 2cm entre l'arrière de notre tete et l'appuie-tête/dossier, en général ca correspond à une assise très verticale

je dirais aussi que on ne peut pas tout avoir pour la hauteur/position de conduite ;)
moi je fais 1m83 et si question fenetres etc.. je n'ai jamais eu a me plaindre, question jambes c'est autre chose meme volant tiré au max en arriere c'est toujours trop court et j'ai les genoux à ras le volant

p.s.
pour ceux qui ne le sauraient pas on ne peut pas règler du tout la hauteur du sièges sur les evo en tous cas sur ma 9
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Intérieur] Hauteur des sièges

Messagepar RS34 » 19 Août 2009 0:35

jeannot06 a écrit:Salut à tous,

Je viens juste de monter dans une RS pour voir la position de conduite et mesurant 1m70, je l'a trouve trop basse (siège réglé d'usine au plus haut en plus). :(

Pour être plus précis, je trouve la position trop typé coupé, je n'aime pas du tout car l'assise du Récaro est trop incliné vers l'arrière. J'vous raconte même pas pour prendre l'air, impossible de mettre le coude sur la portière sans se faire une luxation de l'épaule :lol:

Bref je pense que dès que j'aurais ma belle, je baisserais l'avant d'un crans et monterais des cales de hauteurs du style :

Image

Ainsi que des écrous plus longs.

En effet j'aime bien conduire en hauteur afin de voir au moins le début du capot.


En dehors, d'une monoplace ou tu vois tes roues, dans toute les categorie, GT, Groupe A, etc, tu serais etonné de la vision que tu as....

Dans les clio cup phase 2, je fait 1m80, je ne vois pas le bout du capot, je vois juste au dessus du volant, lui mon pote, il ne voit qu'entre le volant et le dessus du compteur(d'ailleurs je me demande toujours comment il fait)..... il fait 1m65...... et encore pire dans la porsche 996 (carrosserie 997) de son père.....

Par contre, c'est sur que si tu préféres plus haut, c'est qu'une histoire de sensation et de ressenti...... Mais d'une manière générale, plus tu es prêt du chassis, moins tu prends de G latéral (toi physiquement, pas ta voiture), et normalement tu "ressens" mieux ton chassis..... mais c'est très subjectif....
RS34
Elève conducteur
 
Messages: 66
Inscription: 26 Juil 2009 12:49

Messagepar jeannot06 » 19 Août 2009 8:53

Je n'ai pas besoin de voir le bout du capot, juste le début çà suffit.
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar RS34 » 19 Août 2009 15:21

et en mettant un coussin... ??? non je rigole.... :tourne:
RS34
Elève conducteur
 
Messages: 66
Inscription: 26 Juil 2009 12:49

Messagepar Nico1110 » 19 Août 2009 15:22

Après tout ce que vous dites, meseuran 1.70m également j'espère ne pas avoir de soucis d'assise, mais sauf erreur, m'étant assis dedans au salon de l'auto de Genève j'étais plutot bien...A voir :)
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar jeannot06 » 19 Août 2009 17:47

RS34 a écrit:et en mettant un coussin... ??? non je rigole.... :tourne:

Tu rigoles mais Sparco en vends pour les baquets :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Djibfab » 19 Août 2009 21:12

RS34 a écrit:et en mettant un coussin... ??? non je rigole.... :tourne:


Non, il ne faut pas jouer les douillets au volant d'une :rs: ! Prend un ou deux bottins :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar RS34 » 19 Août 2009 21:44

Trops lourds les bottins !!!!! :lol: :lol: :lol:
RS34
Elève conducteur
 
Messages: 66
Inscription: 26 Juil 2009 12:49

Messagepar jeannot06 » 19 Août 2009 22:06

Et puis j'ai pas envie de bousiller l'alcantara :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar Djibfab » 19 Août 2009 23:39

Pliééééé :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités