[Achat] Problème avec JAM-Sport

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 13:04

Bonjour à tous. Je viens de poster ma réponse à JAM-Sport. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour réagir sur le forum anglais et ainsi m'aider à faire plier ces escrocs.

Il vous suffit de vous inscrire ici : http://www.focusrsoc.com/forums/index.php??=

Puis de cliquer sur ce lien une fois que vous serez logués : http://www.focusrsoc.com/forums/JAM-Sport-MK2-Focus-RS-Project-t732.html&pid=38282&st=120#entry38282

Merci beaucoup de ce que vous voudrez bien faire.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 17:56

greg a écrit:de mon avis perso,
toute la communauté de notre forum pourrait s unir pour aider fab!!!!
bombardons les de messages!!!!
un pour tous,tous pour un!
meme mieux... l union fait la force! :-D :-D

Ton idée est la bonne, mais à l'heure où j'écris ces lignes, pas un seul message de soutien là-bas... En plus, la situation est en train de m'échapper : l'admin s'est rangé du côté de JAM-Sport (le contraire m'eût étonné).

Merci pour votre solidarité !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 12 Sep 2009 19:22

Mais quels escrocs :x

Tu as essayer de voir avec ton conseiller bancaire pour recréditer ton compte suite non réception des produits payés ?

Cà s'appelle une demande de répudiation.
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 19:41

Salut Jeannot,

Non, je ne l'ai pas fait, car cela va m'occasionner des frais bancaires.

Mais je vais y penser, vu que je suis en train de me faire avoir sur le forum anglais. Ils sont solidaires entre eux et le fait qu'un "Frog" se soit fait avoir en beauté ne semble pas vraiment les émouvoir.

Aucun message de soutien là-bas. Je suis désagréablement surpris, après ce que j'ai pu lire ici. Il ne s'agit pas de prendre parti pour moi, mais simplement de rappeler clairement à un commerçant bien peu scrupuleux que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et s'enrichir malhonnêtement sous prétexte que la clientèle se trouve à l'étranger.
Dernière édition par Djibfab le 12 Sep 2009 19:46, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 12 Sep 2009 19:46

Tu as vu pour combien tu allais avoir de frais ?
T'es à quelle banque ?
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 19:47

Je verrai ça plus tard, peut-être :wink:. Ma priorité, c'est de mettre JAM-Sport face à ses obligations, et j'ai besoin de soutien pour ça.
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 12 Sep 2009 19:54

Faudrais evtl. prendre en compte que la probabilite que ton paquet a effectivement ete perdu par la poste existe bel et bien (ou qu'il est coince a la douane). Et dans ce cas la ce n'est pas de leur responsabilite tu n'est pas tout a fait sans faute de ne pas avoir choisi un envoi avec tracking. :wink:

Enfin pour le temps de livraison, c'est comme ca, si ils arrivent pas a suivre va falloir attendre.

Voila donc je suis d'accord avec toi - c'est pas vraiment bien comment ca se passe, mais etant dans le "tuning" depuis un bout de temps je sais que ces choses arrivent assez courrament donc il faut garder ton calme, meme si c'est dur.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 20:12

Ce que tu me dis, j'en suis parfaitement d'accord.

Cependant, je ne pense pas que deux évents de capot en carbone soient bloqués en douane. Et si cela avait été le cas, il est bien évident que l'enveloppe m'aurait été retournée. Ensuite, perdre une enveloppe suffisamment affranchie, avec mention claire et dactylographiée du destinataire et de l'expéditeur, je n'y crois pas non plus. Maintenant, que l'enveloppe ait été volée par le facteur, pourquoi pas, si celui-ci a souhaité tuner le garde-boue de son vélo de service avec mes évents.

Le fait que ce type m'ait caché volontairement que les évents étaient incomplets, sans kit de fixation, est une tromperie sur la marchandise. Il est donc totalement fautif dès le départ. Je demeure persuadé qu'il n'aurait jamais osé envoyer ça à un client anglais.

Ensuite, concernant le temps de livraison, il m'a affirmé par mail puis reconfirmé que mon colis était posté. Je demande le numéro de recommandé tous les jours par mail depuis deux semaines et ils ne répondent jamais. Or, j'ai la preuve qu'il n'a rien envoyé en contactant l'entreprise de transit. Interrogé là-dessus, il évoque des retards dans la fabrication des pièces ! Mais c'est un nouveau mensonge, car lorsque je lui avait envoyé un mail pour le prévenir de ma deuxième commande, il m'avait répondu dans la foulée en me diant l'avoir déjà traité et qu'au moment-même où il écrivait ces lignes, mon colis était en préparation !

Je ne sais pas comment m'exprimer pour faire comprendre à tout le monde qu'ils se foutent ouvertement de ma gueule !

Maintenant, si vous lui trouvez des excuses, je n'ai plus qu'à la fermer définitivement, ce que je vais devoir me résigner à faire, manifestement. Très honnêtement, si cette histoire était arrivée à un autre membre du forum, je vous jure que j'aurais été le premier à monter au créneau chez les Anglais pour tenter de défendre ses intérêts.
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 12 Sep 2009 20:22

Djibfab a écrit:Maintenant, si vous lui trouvez des excuses, je n'ai plus qu'à la fermer définitivement, ce que je vais devoir me résigner à faire, manifestement. Très honnêtement, si cette histoire était arrivée à un autre membre du forum, je vous jure que j'aurais été le premier à monter au créneau chez les Anglais pour tenter de défendre ses intérêts.

Attention il ne s'agit absolument pas de se mettre contre toi!
J'ai juste voulu te faire part de mes experiences (pas avec jam sport mais en general avec les shop tuning). Apres j'ai bien dit que ce n'etais pas correct.

Maitnant ce que je te conseilles - demande leur deja de te rembourser ton argent de la 2eme commande, evtl. le paquet va aussi refaire surface.
Epuis a la limte tu recommendera les pieces plus tard par un intermediere.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 20:34

Mike, je te remercie pour tes posts, en tout cas. Le simple fait de poster ici me fait déjà plaisir.

Concernant le remboursement, c'est ce que vais demander, car j'ai vraiment affaire à une bande de vautours. Le paquet quant à lui ne refera jamais surface. Je serais prêt à jurer sur ma tête qu'ils m'ont bel et bien arnaqué, car ils mentent comme ils respirent. Ils ont déjà eu les boules que je leur retourne le produit car ils pensaient vraiment pouvoir s'en débarrasser grâce à moi, alors lorsqu'ils l'ont reçu dans une simple enveloppe, avec juste deux adresses dessus et les timbres, l'occasion de me la mettre à leur tour était trop belle.

Enfin, je ne passerai certainement pas par un intermédiaire. Je commanderai ces pièces chez les Allemands, même si ça va me coûter exactement 96,53 Euros de plus. Mais là au moins, je les recevrai en une semaine et sans aucune arnaque à prévoir.
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 12 Sep 2009 20:43

Djibfab a écrit:
Enfin, je ne passerai certainement pas par un intermédiaire. Je commanderai ces pièces chez les Allemands, même si ça va me coûter exactement 96,53 Euros de plus. Mais là au moins, je les recevrai en une semaine et sans aucune arnaque à prévoir.

C'est ce que j'entendais par un intermediere - un shop qui revends leurs produits. :wink:

Sinon a cause de ton paquet j'ai par example eu une fois une lettre en courrier prioritaire (donc arrive le jour d'apres normalemennt) qui est arrive seulment des semaines plus tard et ca en Suisse! J ai eu des paquets qui etaient bloque a la douane et qui on ete renvoye chez l'expediteur apres 2 mois seulment donc ne sont jamais arrive.
Donc c'est pour ca, c'est probable qu'ils on essaye de t'arnaquer mais il y a une petite probabilite que il est vraiment pas arrive.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 20:52

Oups ! Désolé, effectivement j'avais pas saisi la même chose au sujet de l'intermédiaire :lol:

Effectivement, ça reste une possibilité qui n'est pas à écarter. Mais "chat échaudé craint l'eau froide", comme on dit : un type qui me ment effrontément et qui insulte ainsi mon intelligence, je l'imagine très bien en arnaqueur occasionnel, lorsque le risque pour lui est infime et que le gain est conséquent. Franchement, empocher 290 pounds en déclarant simplement à un type qui habite à l'étranger ne pas avoir reçu une enveloppe, c'est une belle opportunité pour quelqu'un qui laisse sa conscience au placard lorsqu'il s'agit de faire du fric.
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 12 Sep 2009 20:58

Tout a fait d'accord.
Bon ca va leur faire un bon coup sur leur reputation ton post parcontre.
Je suis sur qu'ils on un interet que tout soie remis en ordre, donc essaye de t'arranger avec eux, evtl. qu'ils te remboursent aussi deja une part du premier paquet... histoire que tu puisse poster qqchose de bien sur eux. :wink:
MikeRR
Vétéran

Messagepar Djibfab » 12 Sep 2009 21:03

Je suis inscrit sur plus de 10 forums consacrés aux sportives Ford en Europe et fais-moi confiance, je vais leur faire de la pub.
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 12 Sep 2009 21:08

Bah avant de le faire - dis le leurs, c'est un bon moyen de pression. :wink:
Mais tout ca sur un ton diplomatique - ca fonctionne toujours mieux.
MikeRR
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II