[Carrosserie] Film protecteur

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Deltabox » 31 Mars 2010 1:05

Voilà eteedy. Comme je l'imaginais, le résultat n'est vraiment pas génial sans le reste de la déco et sans la Sub à côté...

Par contre, si le propriétaire de la photo de la Blanche à toit noir (celle que tu as posté) m'autorise à utiliser ses photo pour faire deux trois essais de capot noir, ça serait cool car vu les ombres et la luminosité, ça rend pas mal je crois! J'ai déjà fait plusieurs essais... Me manque plus que son feu vert pour poster sur le forum! Si quelqu'un connait cette personne....

A j'oubliais, ma focus "KB" amputée de son déguisement: :berk:
...
Image
Deltabox
Pilote

Messagepar Enthanal » 31 Mars 2010 8:29

Le rendu est effectivement pas super top (encore que...) mais j'aime assez l'idée de pas faire tout le capot en noir.
Juste cette partie c'est assez sympa.
Enthanal
Pilote

Messagepar eteedy » 31 Mars 2010 10:23

Deltabox MERCI. Comme le dit Enthanal, l'idée de finalement pas faire le capot complet noir est vraiment pas mal! :mrgreen:
Pour l'autorisation concernant la photo je sais que c'est au depart sur la base de la voiture d'un membre du forum: JBL mais photoshoper sur un forum Allemand donc je sais pas trop...

En tout cas déjà un grand merci. :mrgreen:
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 31 Mars 2010 10:55

Deltabox a écrit:si le propriétaire de la photo de la Blanche à toit noir (JBL paraît-t-il) m'autorise à utiliser ses photo pour faire deux trois essais de capot noir ça serait cool. Me manque plus que son feu vert pour poster sur le forum! Si quelqu'un connait cette personne....

Président, sachant que je ne retrouve plus ce membre sur notre forum, et que je ne retrouve même plus le topic où j'avais eu ces photo il y a longtemps, connaîs-tu un moyen de contacter ce membre afin de lui demander s'il m'autorise à faire quelques photoshop de sa voiture pour les poster sur le FRST?
Ou as-tu un autre avis sur la question? Suis-je de toute façon autorisé à utiliser ces photos du fait qu'elles ne possèdent pas de watermark ou de copyright?

A bientôt
Deltabox
Pilote

Messagepar focus_fan » 31 Mars 2010 11:46

Même si beaucoup de personne ne se gênent pas pour se servir de photos prises ici et là (sur notre forum par exemple), je trouve plutôt sympa de demander à l'auteur des photos pour les utiliser. :wink:

Si tu veux, je peux demander à JLB qui ne se connecte pas souvent sur le forum. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Deltabox » 31 Mars 2010 12:00

Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point!

Si tu as l'occasion de lui demander, c'est volontier!

Merci d'avance
Deltabox
Pilote

Messagepar Franck2a » 31 Mars 2010 12:21

Tu peux le trouver facilement sur le FRSTT ou tu es aussi inscrit il me semble, c'est l'admin du forum :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar eteedy » 31 Mars 2010 16:26

J'ai aussi envoyé un MP à JLB et modifier mon post pour supprimer la photo tant que nous n'avons pas son accord.

Sinon j'avais peur qu'on s'eloigne du sujet d'origine mais j'ai justement contacté par une connaissance la société Paintshield et ils doivent me faire un devis pour faire filmer le toit en noir car ils developpent leur activité au Total Covering!
Et il m'a parlé du partenariat qui se mets en place avec le FRST.
Donc merci Jeanjean :mrgreen:
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 01 Avr 2010 10:04

Franck2a a écrit:Tu peux le trouver facilement sur le FRSTT ou tu es aussi inscrit il me semble, c'est l'admin du forum :wink:

Très juste! Par contre quand j'essaye de lui envoyer un MP j'ai ce message qui s'affiche: Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.

Donc puisque Focus_fan et eteedy se sont proposés pour prendre contacte avec lui, je vais les en remercier et attendre leur réponse.

Pour ne pas polluer d'avantage ce topic, je posterai les images de capot noir dans le post "Infographie...", dans le cas d'une réponse positive de JLB.

Merci à vous
Deltabox
Pilote

Messagepar citizen » 20 Avr 2010 10:31

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un véhicule équipé d'un film anti-gravillon sur le bout du capot et des ailes avant. Film posé par le constructeur à la demande du premier acquéreur. Il y est donc..... 9ans. C'est un film noir, assez épais et môche en fait. Est-il possible d'enlever cette horreur sans faire venir la peinture avec ????
Ca gâche un peu l'engin.
Merci merci
citizen
Elève conducteur

Messagepar FRSBoy » 20 Avr 2010 10:59

citizen a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un véhicule équipé d'un film anti-gravillon sur le bout du capot et des ailes avant. Film posé par le constructeur à la demande du premier acquéreur. Il y est donc..... 9ans. C'est un film noir, assez épais et môche en fait. Est-il possible d'enlever cette horreur sans faire venir la peinture avec ????
Ca gâche un peu l'engin.
Merci merci
Merci de te présenter dans la section appropriée :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Djibfab » 20 Avr 2010 13:00

citizen a écrit:Bonjour à tous.
Ca gâche un peu l'engin.
Merci merci

Bonjour Citizen,

pourquoi ne pas adresser directement ta question à un professionnel du secteur (Foliatec, etc.) ?

En effet, malgré toute notre bonne volonté, je doute que tu trouves une personne parmi nous qui soit mieux placée qu'eux pour t'indiquer précisément la marche à suivre. :wink:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar eteedy » 23 Avr 2010 19:03

Normalement je vais très bientôt faire poser le film noir sur le toit et encore en reflexion sur le capot. :roll:
Là j'aimerais avoir un retour sur les personnes qui ont démonté leurs écopes de capot pour les peindres ou les échanger par des carbones.

Est-ce facile à extraire? Uniquement maintenu avec les agraffes métaliques traversé par les pates en plastiques ou collées en plus?

Merci d'avance
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS II