[Moteur] Bride électronique jusqu'à 5'000-10'000 km ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 24 Oct 2009 23:00

Je comprends votre réaction.. mais vous etes déçu du papier, mais pas de la voiture si je comprends bien, je parle dans le cas de Djibfab, tu dit qu'elle est impréssionante, brutale, etc... visiblement tu prends ton pieds !

Alors je sais que c'est une réaction personnelle que tu as, mais bon si la voiture te procure ce que tu recherchais et que c'est 100% plaisir, je vois pas pourquoi se gacher le moral à cause de quelques chiffres qui ne sont pas atteinds... et la encore conclusion rapide car c'est peut-etre ton passage au banc qui est simplement mauvais :wink:

Et puis entre nous, les pièces que tu as monté n'apporte pas de puissance sauf la ligne, mais sans reprog faut pas esperer grand chose, donc même si ton auto sortais les 305 CV d'origine, avec la ligne sans reprog tu tournerai autour des 315-320CV maxi, et je pense que sur une caisse de 300CV il sera trés difficile de déceler à la conduite si elle à bien 10CV de plus ou de moins.

Tu sera heureux d'avoir un papier parfait, mais ta voiture ne sera pas transfiguré et sera sans doute identique à maintenant, car tant que tu ne modifie pas la carto et donc le comportement moteur de l'auto, tu ne ressentira aucun gain notable, si ce n'est psychologiquement (bruit ligne, dump, boite à air, etc...), après je peux comprendre cette sensation de s'être fait couillonner, mais la aussi, tu crois peutetre le contraire mais autant tu as une RS 100% en pleine bonne santée, et le temps que ton moteur se libère bien (car on peux pas accelerer le procécus) et sans parler de carto à 5000, etc.. tu aura sans doute ta puissance maxi, voir même plus! c'etait mon avis sur ton coup de gueule contre ta superbe RS :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Vatanen » 24 Oct 2009 23:14

C'est vrai que pour le prix et ce qui sort rééllement en puissance c'est chaud de rester calme mais bon finalement les RS1 vont en prendre que plus de valeur ...

Je comprend votre agacement :(
Vatanen
Pilote

Messagepar Djibfab » 24 Oct 2009 23:23

Salut Francky,

Tu as évidemment raison à 100%. C'est juste un gros passage à vide, car tout cela n'est quand même pas normal et ça me révolte carrément.

Soyez sûr que je vais vite remonter la pente et que je finirai par remédier au problème. J'ai d'ailleurs décidé de remettre ma :rs: à neuf dès demain. Je monterai plein de pièces que j'ai accumulé dans un coin très prochainement, en espérant que ça me remotivera.

Je suis tout de même un peu soulagé, car le plus dur est fait : j'ai accusé le coup en prenant conscience du problème de cette voiture alors qu'une majorité roule avec sans se douter qu'elle est nettement sous-dimensionné par rapport aux perfs claironnées par Ford. Maintenant, je veux bien croire que parmi nous une majorité se fiche bien de savoir si elle développe réellement la puissance annoncée, mais pour moi, c'est essentiel que le produit corresponde à sa fiche technique. C'est de la publicité mensongère, du foutage de gueule, bref : c'est malhonnête. Et en pleine crise de l'automobile, il faut que ça se sache. Si je peux leur mettre le nez dans leur merde, je ne vais pas me gêner. Je vais recevoir dans les tous prochains jours l'enquête de satisfaction de Ford : ils ne vont pas être déçus du voyage !

EDIT : désolé pour le HS, mais il fallait que ça sorte ! :oops:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 24 Oct 2009 23:34

Tu as raison faut evacuer un peu des fois :wink:

Prends bien soin de ta caisse, démarre la fait un tour et tu va vite oublier les chiffres avec la mongoose qui chante du pavarotti à la sauce hard rock :love:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 25 Oct 2009 0:23

Bonne formule ; je tâcherai de m'en souvenir.

Merci pour ton soutien. :wink:

Amicalement,

Fab
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar math74 » 25 Oct 2009 10:26

bonjour tout le monde....
Whaouh ca balance !
La puissance moteur c'est quelque chose qui ne veut pas forcement dire grand choses, dans le sens où cette puissance maximale annoncé, n'est valable qu'a un moment donnée a certaines conditions qu'il est souvent impossible de retrouver au banc. Une voiture ne développe pas ces chevaux durant toute sa plage d'utilisation, le plus important c'est le couple, qui doit être la durant la plus longue plage d'utilisation. De plus chaque voiture ne développe pas la même puissance, pourtant elle sont identique. Après c'est psychologique, c'est impossible à déceler. Il suffirais qu'il vous sorte 330 Cv au banc pour etre super content, et 280 Cv pour être au fond du gouffre, avec la même voiture.
Moi je dis fallais pas vous torturé l'esprit en la passant au banc!!!
Garder le morale les gars vous avez une voiture qui arrache tout et y'a pas de raisons qu'elle n'est pas la puissance annoncé 8)
math74
Membre FRST

Messagepar Deltabox » 25 Oct 2009 10:57

+1 :good:
Deltabox
Pilote

Messagepar Onyx » 25 Oct 2009 11:19

Hello tout le monde,

Je vois que mon post n'était pas inutile et qu'il fait couler passablement d'encre. Je remercie les forumeurs de l'alimenter mais je constate qu'on a pas vraiment de réponse concrète... :(

En effet, cette histoire de bride n'est-elle qu'un mythe ou un secret des Dieux tellement bien gardé que même ceux qui ont la réponse ne peuvent la dévoiler sous peine d'être foudroyés ?!? :shock:

J'en appelle aux connaisseurs et je les supplie de nous parler franco de cette "malédiction" de bride, si tant est qu'elle existe réellement.

Cela pourra nous éviter de nous retrouver, nous, posesseurs de RS, un soir de pleine lune et de sacrifier nos bolides sur l'Autel du mensonge et de la publicité mensongère... :cry:

Enjoy
Onyx
Co-pilote

Messagepar Billygt » 25 Oct 2009 12:08

si une bride était monter dans votre livre de service fourni par ford il en parlerai tres certainement et les mecano devraient être au courant.
Billygt
Pilote

Messagepar will958 » 25 Oct 2009 12:33

mais il y en a pas, il faut arreté de rever
will958
Pilote

Messagepar R€N » 25 Oct 2009 13:35

[Coup de gueule ON] Moi aussi, je l'ai "mauvaise" et ça me fait bien rire quand on te dit: "ce qui compte c'est le sensations, ...". Moi, je suis déçu de la voiture et du papier! ~35.000,00 € pour 275 Cv. et des coupures moteur à tout va, j'en viendrais à regretter ma GTI Mk5 de 262 Cv. qui roulait mieux que ça!
[Coup de gueule OFF]

Et si cette légende urbaine de bride électronique existe ble et bien, c'est con de la part de Ford d'en taire l'existence car des gens comme moi risquent de vendre leur RS avant même qu'elle n'atteigne sa puissance maximale. Sans compter que ça va dissuader plus d'un acheteur potentiel.
R€N
Pilote

Messagepar fst83 » 25 Oct 2009 13:44

Je lis vos post depuis un petit bout de temps et je voudrais donner mon point de vue:
Un moteur a besoin de kilomètres pour se libérer. Et 5000 kilomètres c'est pas assez.

Quand on voit que les rs2 qui ont plus de 10000 kms sortent toutes la puissance annoncées voir plus, cela ne sert à rien de crier au vol ou la publicité mensongère.
Et de commencer à denigrer une marque ou un modèle auquel ce forum est dédié. Aprés je ne dit pas que les ford ont aucun défaut. Elles ont comme toutes les autres marques.

La seule bride qui semble être présente sur les voitures qui ne sortent pas la puissance annoncée c'est leur faible kilomètrage (toutes inférieures à 5000 kms).

Donc rouler et profiter de cette trés belle voiture. Et passer la au banc à environ 15000- 20000 kms. Et là s'il y a un manque de puissance vous pourrez dire qu'il y'a réellement un problème.
De plus comme déjà dit plusieurs fois les résultats d'un banc de puissance à un autre peuvent souvent donner des écarts bizarres et inexplicables.

Aprés s'il y a des problèmes de gestion moteur pouvant occasionner des petits désagréments de conduite (trous, démarrage difficile....) ils seront sûrement corriger par des mise à jours constructeurs à venir.
Moi sur ma fiesta ST achetée en 2005 j'ai eu droit à deux mise à jour du PCM lors de mes passages au garage en quatre ans.

Conclusion: Profiter de votre voiture et des sensations qu'elle vous donne et ne vous prenez pas la tête sur un simple chiffre de puissance qui de plus peut être erroné.
fst83
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 25 Oct 2009 13:46

R€N a écrit:[Coup de gueule ON] Moi aussi, je l'ai "mauvaise" et ça me fait bien rire quand on te dit: "ce qui compte c'est le sensations, ...". Moi, je suis déçu de la voiture et du papier! ~35.000,00 € pour 275 Cv. et des coupures moteur à tout va, j'en viendrais à regretter ma GTI Mk5 de 262 Cv. qui roulait mieux que ça!
[Coup de gueule OFF]

Et si cette légende urbaine de bride électronique existe ble et bien, c'est con de la part de Ford d'en taire l'existence car des gens comme moi risquent de vendre leur RS avant même qu'elle n'atteigne sa puissance maximale. Sans compter que ça va dissuader plus d'un acheteur potentiel.

Dans ton cas c'est different, si tu ressens quelques choses d'anormal au volant (coupures, etc...)

Après ma remarque visait plutôt Djibfab qui lui dit prendre son pieds au volant et c'est seulement depuis qu'il à les chiffres qui perds le moral... maintenant il est certain que si je n'avais ni la puissance ni les sensations je réagirai pareil que toi.

D'ailleur je suis toujours en rodage je ne sais pas encore ce que vaut ma voiture :D
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 25 Oct 2009 15:31

Je confirme : les sensations sont excellentes et la voiture répond du tonnerre. Je n'ai jamais eu de trous en accél ou autre, ça poutre à mort. Je n'arrête pas d'humilier des STI avec, d'ailleurs.

Maintenant, je ne supporte pas les chiffres annoncés par mon passage au banc. Si je n'étais pas certain de gagner les chevaux que Ford n'a pas mis sous le capot et même bien au-delà en la faisant reprogrammer en Angleterre, j'affirme qu'elle serait déjà en vente.
Djibfab
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 25 Oct 2009 16:00

humilier des sti, ca j'aimerai bien y voir :-D ; car entre les devancer d'un capot et les humilier, il y a une grosse difference :wink:

puis j'aimerais bien savoir si les mecs jouent vraiment a faire la course, car si les deux voitures se tiennent ,OK, mais une qui largue l'autre complet, NON il faut arreter, on compare pas une renault twingo a une lambo murcielago :roll:
ford focus RS n° 2483
RCdevRS
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II