La Focus RS II de Yann13

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Chris.777 » 07 Nov 2009 10:36

Salut Yann13, :woohoo: très content pour toi,a ton retour sur le forum,tu auras ta belle :) :mrgreen: :wink:
Chris.777
Pilote

Messagepar yann13 » 08 Nov 2009 0:27

Je pouvais comprendre l exitation pour ceux qui n avait plus qu un jour a attendre et aujourd hui je l ai vécu fabuleux , je n ai pas dépasser 3000 trs et j ai fais 200 kms pour exposer la rs au bord d' un circuit demain j y retourne et j aurais la chance d' essayer un lambo LP560 SL ... Ma Rs ne touchera Loa piste que le 6 décembre, photo de mon week end demain soir et merci bon dimanche
yann13
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 08 Nov 2009 2:03

Alors profite de cette chance et vivement les photos !

Bon dimanche !
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 08 Nov 2009 13:30

Salut Yann !

Tout d'abord FELICITATIONS pour ta :rs: qui est pleine de promesses, lorsqu'on parcourt la liste des modifs...

Mais SURTOUT, attend d'avoir TERMINE le rodage du moteur avant de poser tes pièces (hormis les pneus et les jantes), car il semblerait que les types de ta concession soient des psychorigides qui ne te feront pas de cadeau si tu posais tes pièces dès maintenant et qu'un problème moteur survenait durant ton rodage : en effet, refuser de poser des pièces au motif que ce ne sont pas des éléments d'origine, c'est ce qu'on appelle "sortir le parapluie" ! Que je sache, le client est roi et fait ce qu'il veut de son auto. Leur rôle devrait se borner à te mettre en garde contre une éventuelle perte de la garantie. Mais ce n'est pas très étonnant venant de la part de tels individus, car ils vendent des voitures comme ils pourraient vendre autre chose, tant que ça rapporte de belles commissions sans trop se casser le cul : ce n'est pas avec un BEP force de vente ou un BTS de commerce qu'ils vont être capables de soutenir une conversation sur la :rs: ! S'ils ne sont pas passionnés, ce n'est même pas la peine d'entamer une discussion, car tu en connais 10 fois plus qu'eux sur le produit. A priori, tes interlocuteurs n'y connaissent pas grand chose, car si l'idée d'effectuer le rodage d'un moteur de 300CV les fait ricaner, c'est un signe qui ne trompe pas !

Aussi, je me permets de te donner un seul et unique conseil : méfie-toi d'eux comme de la peste et ne leur parle surtout pas de tes projets de modifs ! En effet, ils ne manqueront pas de t'écouter avec une attention soutenue si tu leur en parles, mais certainement pas parce que ça les intéresse, mais parce que tu leur offres sur un plateau les arguments pour t'envoyer chier par la suite en cas de problème moteur ! Mets-toi bien dans la tête qu'ils n'hésiteront jamais à te charger en cas de problème dès lors que tu auras remplacé la moindre pièce d'origine sous le capot.

Tu leur as acheté une voiture, tu les fais vivre, c'est très bien, mais en cas de problème, le but est que tu continues à leur rapporter de l'argent au lieu de leur en coûter. C'est un peu comme un chien qui mord la main qui le nourrit.
Dernière édition par Djibfab le 08 Nov 2009 18:28, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar math74 » 08 Nov 2009 16:26

+1 avec djibfab
Mon vendeur aussi, lui je lui est juste signé le cheque, et SALUT, car il avait rien a foutre de vendre une RS dont il connaissait rien du tout, ils pourraient bien vendre demain des chaussures ou des assurances ca serait du pareil au même pour eux, tant qu'il y'a du profil a prendre !
Après c'est un métier.... alors fait gaffe quand même. Car dès qu'il y'a un problème y'a plus personne.
Mais en tous cas super modif a venir!!!! et fait ton rodage :wink:
math74
Membre FRST

Messagepar Iom » 08 Nov 2009 20:19

Sa va peu etre en facher plus d'un mais pour moi les garages sont des voleurs et n'en n'ont rien a foutre des voitures qu'ont leurs aménent en entretien! Je ne met pas tous les garages dans le meme panier car je suis sur que certaines concession sont sérieuses mais rares a trouver!!! Sinon belle prépa en vue :) Toi t'es pas la pour blaguer :D
Iom
Pilote

Messagepar Djibfab » 08 Nov 2009 20:51

Iom a écrit:certaines concession sont sérieuses mais rares a trouver!!

Exactement ! Et c'est devenu tellement rare que lorsqu'on a la chance d'en dénicher une, il ne faut plus la lâcher ! J'ai trouvé mon bonheur avec celle qui s'occupe de l'entretien de ma :rs: et je ne saurais pas confier ma voiture à un autre garage. C'est le jour et la nuit avec la concession où je l'ai acheté, qui m'avait laissé les cales sur les suspensions et ne m'avait même pas mis une goutte de liquide lave-glace. La mesquinerie poussée à son paroxysme...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar yann13 » 08 Nov 2009 20:55

Merci pour vos suggestions je suis tout à faire d'accord avec vous et la raison revient vite en premier plan ...
Je suis à 200% de ton avis DJIFAB, aussi bien en moto qu'en voiture je n'ai jamais trouvé un concessionnaire dans ma région qui soit à la hauteur d'un consommateur consciencieux et de surcroit passionné...Ils sont la pour te faire briller ton égaux avant la vente et pour te raccompagner devant la porte ,après c'est un bonjour de loin et tu ne peux compter sur personne...
Je ferais donc peindre mes jantes dans une semaines, et j’installerais mon échangeur et mon kit gros frein dans 15 jours..Pour la carto j’attendrais encore un peu…

Mise à part ça je suis vraiment content et à la fois frustrer de roder ma voiture à 3000 trs min sur un circuit..et oui j’ai bien respecté la mécanique avec la douceur qui va avec….et je me suis fais plus charrié par tous les vendeur de maniaque, car selon eux les voitures ne se rodent plus depuis longtemps…ce sont des vrai kéké…qui ne paient pas leur voitures en plus.

Avec un beau temps Aujourd’hui contrairement à hier ou il a flotté avec 4 degrés e me suis donc adonné à faire connaissance avec ma RS…J’ose imaginer et extrapolé ce qu’elle me fait déjà ressentir…
Je ne vais pas répéter une énième fois de plus mes ressenti qui sont commun aux autre heureux et chanceux…

J’ai remarqué un bruit un peu grave dans l’habitacle qui vient des détonations de l’échappement, ça m’a surprit, la banquette derrière vibre un peu parfois mais bon léger, et le sont du RS techno sature rapidement au niveau des Basse surtout à l’arrière.
LA réserve se déclenche au niveau du dernier quart du plein..vous aussi.. .? C’était les seuls points négatifs…
Tout le reste que du bon à développer…
J’ai pris contact avec une personne de chez BBS qui pourrais peut être me proposer un devis pour des jantes sur mesure pour la RS, donc à voir je vous en parlerais, je mettrais ça dans la partie Jantes seconde monte sur le Forum

Je vous mets quelques photos..
A bientôt.
yann13
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 08 Nov 2009 21:01

Sympa comme journée alors, ceux qui se foutent de toi pour le rodage faut laisser faire quoi... :roll:

Les détonations c'est normal, par contre j'ai pas de banquette qui vibre et le son du pack Techno ne sature pas du tout chez moi même au max, les basses sont franches ! :wink:

Et normalement le témoin qui te dit de remettre l'essence s'allume avec un bip sonore une 1ère fois à 80 km restants sauf erreur, et ensuite il rebip à 50 km je crois...
Nico1110
Vétéran

Messagepar yann13 » 08 Nov 2009 21:40

Merci
Je vais mener mon enquete...
POur la jauge à aiguille elle s'allume à quel niveau,mise à part le temoin lumineux et l'affichige cristaux liquide qui indique 80 kms...
yann13
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 08 Nov 2009 21:43

La jauge à aiguille y a rien qui s'allume chez moi...Rien qui indique que je suis en réserve, après quand ça te marque plus que 80 kils tu peux l'imaginer...

Ou alors j'ai jamais fait gaffe...
Nico1110
Vétéran

Messagepar yann13 » 08 Nov 2009 21:46

l'ecran qui affiche 80 kms je suis ok mais l'aiguille est au dernier quart du plein...c'est ça que je ne comprends pas..? :?
yann13
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 08 Nov 2009 21:53

Non moi si je ne me trompe pas elle dépasse quand même le dernier quart avant d'arriver à 80 km restants..faut que je vérifie ça
Nico1110
Vétéran

Messagepar yann13 » 09 Nov 2009 0:59

Dernière édition par yann13 le 09 Nov 2009 9:53, édité 2 fois.
yann13
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 09 Nov 2009 1:34

Belles photos que tu as là... :) ça fait vraiment "simple" la ST à côté de la RS...

Sinon ça donne quoi la Gallardo ?? :oops:
Nico1110
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II