[Général] Verrouillage avec la clé dans la voiture

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 03 Déc 2009 22:26

Mais alors qu'est ce qu'il fait que la commande ne s'active pas quand on essaie d'ouvrir la porte ?

Car qu'elle se desactive au moment ou on verrouille avec la clé dedans ok, mais normalement si on veux réouvrir, comme la clé est à proximité elle devrai se ré-ouvrir non ?

Sinon cela reviens à dire que si tu ferme de dehors c'est finit tu ferme qu'une fois ta voiture car ta clé se désactive... sauf que la ça semble spécifique à la fermeture avec la clé à l'intérieur.

Ce que je trouve trés trés nul de la part des gars qui réfléchisse à inventer un tel système, car avec ce genre de système justement il est trés facile d'oublier ces clefs dedans et c'est justement l'inverse qu'il aurai fallu faire... eviter que la voiture se verrouille tant que les clés sont dedans.

ça reste etrange quand même...
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar gigicret » 03 Déc 2009 22:42

En même temps empêcher qu'elle se verrouille avec la clef dedans n'est pas non plus la solution !! (ca facilite grandement le vol)

Par contre verrouillée + la clef désactivée bon courage pour partir avec....
gigicret
Pilote

Messagepar Franck2a » 03 Déc 2009 22:51

C'est pour ça que je trouve le systeme Keyfree plus contraignent qu'autre chose... quand tu n'a pas le système tu n'a pas d'autre choix que de fermer ta porte avec la télécommande donc tu ne peux pas l'oublier dedans, et en cas d'oublie la voiture se verrouille seule, sauf avec la télécommande à l'intérieur, mais c'est pas cencé arriver car on est cencé fermer avec.

Après 2eme chose, je sais pas pour vous, mais je fait partis des fous furieux qui même après avoir marché 1km si je me met en tête l'hesitation d'avoir fermer ma voiture ou pas je retourne verifier.

Avec le Keyfree impossible de verifier si la porte est fermé, car automatiquement en tirant la portière pour verifier elle se ré-ouvre, ma copine en avait d'ailleur marre sur l'ancienne je m'eloignais avec la clé et elle elle verifiais si la porte etait fermé :mrgreen:

C'est une habitude que j'ai toujours eu, maintenant sans Keyfree je suis tranquille, un coup de bip et hop petite verification manuelle et je me casse :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Deltabox » 03 Déc 2009 23:54

Euh. Avec le Keyfree, si tu veux vérifier que ta porte est bien fermée, tu appuis sur le petit bouton de porte à l'extérieur, et si tu es déjà à 30m de ta voiture, bah tu fais comme quand tu as pas de Keyfree: tu presses le bouton "vérouiller" de la télécommande et là tu es sûr!

Ensuite si certaines voiture Keyfree peuvent être vérouillées à l'aide des petits boutons noir à l'extérieur, alors que la clef est dans l'habitacle, c'est une anomalie!
Cela ne dois pas arriver et c'est peut-être révélateur d'un mauvais fonctionnement des capteurs habitacle.

Sinon autre précision, si je quitte ma voiture Keyfree sans la vérouiller et que j'ai bien la clef sur moi, elle n'est pas du tout censée se vérouiller toute seule.

A vous lire, j'ai l'impression qu'il existe plusieurs versions de soft... A vérifier!
Deltabox
Pilote

Messagepar rstony » 04 Déc 2009 0:46

Nico1110 a écrit:C'est une question bien bizarre que rstony a soulevé, je me posais des tas de questions moi aussi concernant le fait d'oublier ou pas les clés dedans... :voyons:

Donc rstony tu as oublié tes clés dedans ce matin ou tu les laisses toujours dedans en partant ?? Bon je pense pas sinon si ça peut s'ouvrir de l'éxtérieur (Normalement) n'importe qui peut le faire... :? :D

Pour répondre a ta quastion je laisse jamais la clef dans la voiture, elle ce trouve en général dans ma poche ¨..mais la ce matin j ai poser la clef sur le siège passagé ..

Pour la fermeture sans la clef .. quant vous fermé,
avec le bouton sur la poignée, vous avez quelque secondes pour voir si elle est fermé .. :wink:
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 04 Déc 2009 12:03

Deltabox a écrit:Euh. Avec le Keyfree, si tu veux vérifier que ta porte est bien fermée, tu appuis sur le petit bouton de porte à l'extérieur, et si tu es déjà à 30m de ta voiture, bah tu fais comme quand tu as pas de Keyfree: tu presses le bouton "vérouiller" de la télécommande et là tu es sûr!

J'ai bien dit au dessus pour les furieux comme moi un peu hesitant sur les bords, même quand je met un coup de bip avec la télécommande je préfère toujours verifier en tirant la poignet si ça à bien fonctionner... j'ai ce reflex/tic de le faire depuis que ma commande de mon ex Sub me faisait faux bon, un coup sur deux ça se fermait, même si en appuyant les clignos s'allumait, donc ça induit en erreur tu pars tu croit que c'est fermé et tu reviens c'est ouvert... même si la RS est une voiture super récente et donc plus au point je préfère toujours verifier, voilà :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar cujo » 04 Déc 2009 13:27

je sais pas si c est ca. chez ford si la voiture se deverouille et on ouvre pas les portes. elle se referme toute seul apres un certain temps.
cujo
Membre FRST

Messagepar Franck2a » 04 Déc 2009 13:36

Moi en tout cas sur la mienne, si les clés sont à l'exterieur et que la voiture est ouverte, si personne ne l'ouvre elle se referme au bout de quelques secondes. tésté et approuvé :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 04 Déc 2009 21:37

OK rstony :wink:

Moi aussi je crois, sauf erreur, que si on part sans fermer la voiture avec le keyfree, et bien après quelques minutes elle se vérouille toute seule..

Faudrait presque uen manuel à part pour répondre à toutes ces questions... :lol:

Ou alors faire comme moi, garder toujours la clé dans une poche, comme ça pas de risques de l'oublier dedans, car si ta 2ème clé est chez toi et que tu te trouve à 2000kms de la maison.. :D
Nico1110
Vétéran

Messagepar reg38 » 04 Déc 2009 21:45

Nico1110 a écrit:OK rstony :wink:

Moi aussi je crois, sauf erreur, que si on part sans fermer la voiture avec le keyfree, et bien après quelques minutes elle se vérouille toute seule..

Moi j'ai un gros doute, car je laisse ma voiture ouverte dans mon garage. Les clés ne restent jamais à proximité de la voiture et le lendemain celle-ci est toujours ouverte :voyons:
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
reg38
Pilote

Messagepar Cubrik » 04 Déc 2009 23:02

reg38 a écrit:
Nico1110 a écrit:OK rstony :wink:

Moi j'ai un gros doute, car je laisse ma voiture ouverte dans mon garage. Les clés ne restent jamais à proximité de la voiture et le lendemain celle-ci est toujours ouverte :voyons:

Elle se reverrouille toute seule si on commande l'ouverture à distance avec la télécommande et que l'on ne touche pas aux portes.
C'est fait pour éviter les ouvertures intempestives dues à des commandes radios parasites.

A+
:) :)
Cubrik
Pilote

Messagepar Nico1110 » 04 Déc 2009 23:05

ah ok, moi il m'a semblé quelques fois l'avoir vu clignoté après un moment...

Il y a aussi le fait que quand on ouvre le coffre alors que la voiture est verrouillée, au moment ou on le ferme, ça clignote pour dire que ça s'est verrouillé de nouveau, or ça ne le fait pas avec les portes..ça a quand même l'air d'être sophistiqué (trop?) comme système :roll:

Cubrik, donc si on l'ouvre à distance mais qu'on ne la touche pas elle se referme ??
Nico1110
Vétéran

Messagepar Romain1 » 04 Déc 2009 23:33

Ah me semblait bien que c'etais bizarre... parce'que même avec le double dans la voiture elle se fermais quand même :shock:
Romain1
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 24 Déc 2009 1:32

Et bien moi je relance le sujet de l'ouverture sans clés, mais avec une autre question, un peu différente...
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le double verrouillage ?
Car en fait je testais ça aujourd'hui et normalement c'est prévu pour ne pas crocheter la serrure et si on laisse une personne dedans, elle ne peut pas sortir du véhicule...
Or après plusieurs essais avec mon frère, il arrive à resortir, juste l'alarme qui s'enclenche et je trouve cela bizarre, ça m'agace, car il est bie noté dans le manuel que l'on ne peut pas ouvrir depuis l'intérieur...Selon ce que j'ai vu il faudrait attendre 20 sec. pour que sa s'active, mais non... :?
Quelqu'un a la solution ? :) Merci

EDIT :Alors personne pour répondre ?? :)
Nico1110
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS II