[Comparatif] La Focus RS II face à l'Audi TT-RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 22:26

désolé, les image parle mieux parfois.
crocos
Elève conducteur

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 22:29

Deltabox a écrit:
crocos a écrit:En reprise 2/60 et 3/100 elle me prend deux metre a la relance puis je la remonte sur le troisime rapport,au passage de la quatre ja part et on peut dire "dépose" a partir de 180 elle ne suis absolument plus "vraiment plus"

Euh... crocos t'as une Audi maintenant? :lol: :lol: :lol:

Je te taquine bien sûr! :P

non :lol: mais je connais bien les comparaisont entre véhicule et faut reconnaitre que la ttrs elle marche plutot trés bien "aussi" et avec une reprog plus de 400 cv :love:
crocos
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 16 Déc 2009 22:46

J'ai vu la vidéo, tu es devant c'est vrai, par contre je ne veux pas défendre la RS, mais tu es plus leger avec un une voiture aérodynamique et surtout plus rapide sur l'exercice du 0-100 km/h et aussi plus rapide en pointe, donc que tu soit devant sur cet exercice ne me choque pas plus que ça, c'est LE terrain de jeu de la porsche et LE tiens aussi.

Maintenant si on va sur le terrain de jeu de la FRS, sur une route de montagne, je peux t'assurer que tu ne suivra pas et que tu aura bien plus que 2 mètre de retard à l'arrivée de la spéciale, peut-être 2 min qui sait :P

Juste pour dire chaque voiture à ses qualitées et défaut, et ne sont pas toute faite pour jouer sur le même terrain.

Même sans parler de FRS, tu prends ta cayman contre une Clio 16s Boite courte ( plafond 150km/h), sur ton terrain de jeu, tu lui met la misère, sur mon terrain de jeu tu mangerai du gravier sur les premiers metre, puis après quelques virages tu aura plus personne devant, tout ça est logique surtout à pilote égale :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar crocos » 16 Déc 2009 22:54

oui, mais la c'est pas un 0/100 c'est deux reprise :P enfin tous ca pour dire que fasse a une ttrs en forme ce n'est pas gagné même pour une frs de 340 CV mais cela ne reste que mon avis.
Je suis en corse avec la belle en mai,on peut boire un coup si tu veux.
crocos
Elève conducteur

Messagepar jeannot06 » 17 Déc 2009 0:47

Sinon pour en revenir à la TT-RS Franck2a, les accélérations étaient comment ? Brutales comme sur la Focus ou plutôt linéaires et asseptisées comme le sont généralement la plupart des allemandes ?

PS : En tout cas je te suis à 200% pour les terrains de jeux des autos.
Pour moi, les coupés de types TT, Porsches... sont plus typés circuit et la Focus spéciales de rallyes. Il y aurait que la Lancer Evo X qui à mon gout serait aussi à l'aise sur circuit que sur routes de montagnes.
jeannot06
Pilote

Messagepar Franck2a » 17 Déc 2009 0:51

Ci pa moi qui a test la TITI ERRESSE :oops:

CI Mayke :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 17 Déc 2009 10:08

Elle est plus civilise et un peu plus asseptisé que la Focus RS - mais pour une Audi c'est plustot violant, ca m'as effectivement rappele mon ancienne Audi RS2.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 17 Déc 2009 10:42

Franck2a a écrit:Ci pa moi qui a test la TITI ERRESSE :oops:
CI Mayke :D

Oups désolé :oops:

MikeRR a écrit:Elle est plus civilise et un peu plus asseptisé que la Focus RS - mais pour une Audi c'est plustot violant, ca m'as effectivement rappele mon ancienne Audi RS2.

Merci Mayke :good:
jeannot06
Pilote

Messagepar crocos » 17 Déc 2009 18:44

will958 a écrit:en parlant de TTRS, je l'essaye demain, je vous dirais comment ca marche!!

Alors les impressions ?
crocos
Elève conducteur

Messagepar will958 » 17 Déc 2009 19:17

je viens de rentrer, ca arrive!!
will958
Pilote

Messagepar crocos » 17 Déc 2009 19:20

Ok pas de soucis.
crocos
Elève conducteur

Messagepar Mika- RS » 17 Déc 2009 20:13

Alors??

:P
Mika- RS
Elève conducteur

Messagepar will958 » 17 Déc 2009 21:26

Image

Image

Image

Image

Mardi je recois un coup de telephone de la part de la concession Audi pres de chez moi et il me dit j'ai quelque chose pour vous!!
Voila une bonne nouvelle, j'ai pris rdv aujourd'hui, jeudi, pour passer l'aprem en TTRS!!

Niveau moteur : je m'attendais a quelque chose de plus violent que ce que j'ai dans mon garage vu les 35 cv d'écart, et ben non, attention je ne suis pas decu, mais pas tant que j'aurais pu me l'imaginer!! Le TTRS avait l'option échappement sport et bride déplacée a 280kmh , le premier est un bouton qu'on active sur la console et qui permet de liberer l'echappement, quel bruit!!!! Et la seconde option, pas eu le temps de la tester, lol, mais j'ai pris un 240kmh dans une belle ligne droite et à cette allure la, ca bouge pas!!

Niveau chassis: ayant posseder un TTS avant la FRS, je me suis dit, j'espere qu'ils ont fait des efforts car le TTS m'a decu, trop survireur et ce phénomène de pompage trop accentué, on croirait qu'ils ont mis des debattements de ma megane diésel!! Alors la le TTRS m'a surpris, quel tenue de cap, que ce soit sur une grande épingle, ou sur un pif paf, quelle tenue de cap, celui que j'ai essayé avait la suspension magentic ride spécifique au TTRS!!
Il n'est pas sous vireur, un peu mais c'est presque le jour et la nuit entre le TTS et le TTRS, la il y a eu un gros taf de fait! Par raport à ma FRS, je trouve que le poids moins important joue en sa faveur, il accepte plus facilement le changement de cap super rapide, normal vous me dirais!!

Un petit compre rendu que jai essayé de vous detailler le mieux, mais quelle caisse, ca me tente..
will958
Pilote

Messagepar crocos » 17 Déc 2009 21:49

C"est moins sport qu'une focus rs,plus feutré mais ca envoi bien,sympa le petit essai.Je pense que en terme de "plasiir" de conduite la frs en donne plus,mais les perfs doivent etre un cran au dessus avec la ttrs.
Dernière édition par crocos le 17 Déc 2009 21:58, édité 1 fois.
crocos
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 17 Déc 2009 21:57

Maintenant est-ce que l'ecart de prix en vaut la chandelle ? car si je ne m'abuse un TT-RS avec les options qui vont bien, suspensions, echap, etc... ça doit avoisiner les 60 000€ ?

Et quand je dit qu'une RS en Stage 1 ça n'a rien à voir avec une RS de base, je me dit que le TT-RS n'en vaut vraiment pas la peine, c'est mon avis :wink:

Cela n'empeche que c'est vraiment une belle auto, avec un moteur mythique et une sonorité de fou :love:
Franck2a
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II