Puissance et date de fabrication ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Date de fabrication et puissance de votre FRS stock ?

Jusqu'à mars 2009 et - de 290 cv
0
Aucun vote
Jusqu'à mars 2009 et + de 320 cv
0
Aucun vote
avril-mai - 290cv
0
Aucun vote
avril-mai + 320cv
0
Aucun vote
juin-juillet -290 cv
2
25%
juin-juillet +320cv
1
13%
août-septembre -290cv
1
13%
août-septembre +320cv
0
Aucun vote
depuis octobre et - 290 cv
2
25%
depuis octobre et + 320 cv
2
25%

Nombre total de votes : 8

Messagepar Djibfab » 16 Jan 2010 21:09

Bravo ! Devant un tel résultat, je comprends mieux pourquoi le mystérieux "Monsieur H" (qui est en fait le major Algernon Boothroyd alias Q de la série James Bond) souhaite que vous gardiez le secret sur ces fameuses pièces !

Pour mémoire, voici quelques-unes de ses plus belles réalisations : http://www.ajb007.fr/laboratoire.voitures.html

Visiblement, il a perdu la main ! :lol:
Dernière édition par Djibfab le 16 Jan 2010 21:33, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 16 Jan 2010 21:27

Ma RS a reçu le même traitement que celle de Fredo....et j'ai eu le même résultat! :cry:

Au moins maintenant, on sait que ce n'est pas ça :lol:
Deltabox
Pilote

Messagepar riu » 17 Jan 2010 3:03

salut...

Malheureusement je viens me joindre à vous...

Ma focus à été construite le 14 nov et niveau software elle est au dernier point. Actuellement j'ai environ 2400km et je rule au 98 depuis reception. J'ai remarqué qu'à partir de 5000tours qu'il n'y avait plus de progression et vitesse de pointe ce n'est pas le top non plus. Max jusqu'a aujourd'hui +/- 260km/h sur le tableau de bord et sur gps +/- 244km/h. Alors j'ai décidé d'aller sur un banc de puissance il y a 2 jours et je suis tombé sur le c..

273cv et 450Nm et le banc est précis.

Est-ce qu'il y à encore d'avantage membres avec ce même problème?

Riu

en annexe le diagramme...

Image
riu
Elève conducteur

Messagepar Deltabox » 17 Jan 2010 10:33

riu a écrit:Est-ce qu'il y à encore d'avantage membres avec ce même problème?

Je pense qu'on est une écrasante majorité à avoir ce problème... Mais d'autres te diront le contraire et auront peut-être raison d'ailleur! Qui sait?
:)
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 13:19

Oui, elles sont presque toutes comme ça. Ca s'appelle du vol manifeste. Le pire, c'est que dans certains pays européens (dont la Belgique), les propriétaires paient des taxes qui sont indexées sur la puissance du moteur !

En résumé, bravo Ford ! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar fredo rs » 17 Jan 2010 14:20

Oui toute les RS construite après celle de presse est de démo on moin de puissance car ils ont recartografier plus bas... info de mr H.

mais la différance de puissance est tellement énorme que c déscevant...
bientôt elle sera mienne
fredo rs
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 14:58

Djibfab a écrit:Voici une hypothèse que je vous livre ; elle vaut ce qu'elle vaut. Croisons les doigts pour qu'elle se révèle être entièrement fausse :

- on gonfle la puissance des voitures d'essai pour avoir des critiques dithyrambiques de la part de la presse pour assurer un lancement canon de la nouvelle Ford RS. Évidemment, les voitures sont révisées après chaque essai ou presque, pour prévenir tout risque de panne dû à une surchauffe ;

- on met la voiture sur le marché avec un soft nettement plus restrictif pour assurer la fiabilité du modèle et vogue la galère ! Evidemment, on installe ce soft aussi sur les voitures utilisées lors des essais avant de les mettre en vente. Grâce au couple camionesque, la clientèle n'y verra que du feu ! C'était sans compter sur les passages au banc de puissance, messieurs !

fredo rs a écrit:Oui toute les RS construite après celle de presse est de démo on moin de puissance car ils ont recartografier plus bas... info de mr H.

Et voilà : mon hypothèse est confirmée. C'était cousu de fil blanc ; on nous prend vraiment pour des cons !
Dernière édition par Djibfab le 17 Jan 2010 18:01, édité 2 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 17 Jan 2010 16:55

Alors prochaine étape ont fait quoi ? c’est de la publicité mensongère sa non ?????di moi Djibfab si ont se mets tous ensemble il y a quand même moyen de faire bouger les choses !!!!!!
MERCI FORD :x quand je pense aux sacrifice que j'ai fait pour cette voiture puis ont a pas se a quoi ont sattend.......................
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar gigicret » 17 Jan 2010 17:00

TOUT les constructeurs le fond !!.... :roll:
gigicret
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 17 Jan 2010 17:03

bien se sera pro allow ligne complette et remap 370 CV puis il me veront même plus chez Ford.......................... :x :x enfin avant tous je ferait avancer le schmilblick en la passant pour vous au banc de puissance en stock...................
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Franck2a » 17 Jan 2010 17:12

Tout les constructeur le font pour les essais presse surtout c'est vrai... mais la c'est une affaire différente.

Je prends un exemple :

Une Focus RS client fait 305CV (en théorie), celle présenté aux essais presses devrait sortir plus que les 305CV, du genre 320-340CV ( stratégie pour obtenir une trés bonne presse ).

Mais la ce ne sont pas les voitures presses qui sont gonflées, mais les voitures clients qui sont dégonflées :?

J'entends par la que la voiture qui est cencé être livré au client n'est en fait que la version qui est cencé être gonflé pour la presse... et que le client aura un modèle avec une puissance inférieur à celle annoncé par le constructeur.

Donc ça n'a rien à voir... ça c'est de l'escroquerie... de la publicité mensongère.

Maintenant un autre exemple, si renault propose une MRS de 270CV à la presse ( cencé faire 250 ) pour que les critiques soit favorable, c'est une stratégie... même si la voiture client ne fera que 250Cv. Et dans ce cas mis à part que la presse sera faussé par rapport à la voiture qu'on aura, la plubicité à part entière du véhicule est réspécté, une MRS de 250CV même si elle sera moins impréssionnante que la version presse, nous sommes dans la réalité du produit.

FORD sur la RS, ne respecte pas cette réalité.

Enfin c'est mon avis :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 17 Jan 2010 17:16

C'est ton avis, et je dirais que plus clair et net que cela on peut pas ! 100% d'accord ! :oui:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 18:00

Je suis OK avec ton analyse, Franck.

Pour moi, le cauchemar prendra fin le week-end prochain normalement (reprog).
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 17 Jan 2010 20:23

fredo rs a écrit:Oui toute les RS construite après celle de presse est de démo on moin de puissance car ils ont recartografier plus bas... info de mr H.

Ca y est? C'est enfin officiel, ou est-ce encore un subterfuge pour gagner un peu de temps?
Si c'est officiel, va-il en informer les concession? Fredo, on compte sur toi et tes acolytes pour nous abreuver d'info! :wink:
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 20:32

+1 :good:
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II