Ce que je pense de tout ça - mais ça, ça n'engage que moi - c'est qu'il n'y a pas de problème particulier au niveau de Saarlouis. Au contraire, ça doit turbiner, car 6500 FRS2 sur les 8000 unités prévues sont déjà vendues.
Franchement, trouvez-vous crédible que Ford Europe ait donné son feu vert à Capito et son équipe pour la FRS2 sans s'assurer que la production allait suivre ? Surtout après la mésaventure de la FRS1 sur ce chapitre ! Au contraire, il est évident que la production de la voiture a été mûrement réfléchie et totalement repensée pour économiser les coûts et augmenter sensiblement la productivité. Raisonnablement, on ne lance pas une telle vitrine pour la marque sans s'assurer que tout soit parfaitement opérationnel. Croire le contraire ne serait pas sérieux. Maintenant, il est clair que des impondérables sont toujours possibles. Mais de là à gober les arguments fumeux de certains vendeurs, qui n'apportent aucune preuve de ce qu'ils avancent...
Evidemment, chacun croit ce qu'il veut, fait ce qu'il veut, va où il veut avec son argent, mais je pense que lorsqu'un client signe une commande ferme pour une telle voiture, le plus élémentaire des devoirs du commercial est de prouver à l'aide de documents ou par tous les moyens possibles ce qu'il lui affirme, surtout lorsque ces affirmations découragent le client au point de lui faire annuler sa commande ! Dans le cas contraire, c'est de la tromperie pure et simple. Les paroles, c'est du vent et sans document officiel à l'appui, elles n'engagent que celui qui a la naïveté d'y croire.

focus RSII "ultimate green"