La Focus RS II de till0u

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de till0u

Messagepar till0u » 28 Juil 2010 22:22

Ha c'est clairement bien, même mieux... c'est génial :D . ça reste le plus beau morceau du circuit :twisted:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar till0u » 14 Août 2010 4:20

Vlà que j'rentre de boite.. quelle mauvaise surprise j'ai eût ! Je rentre l'auto dans mon garage, je trouve qu'il ya une odeur pas normale de brûler. J'ouvre le capot, et la, le bouchon d'huile à disapru et j'ai une grosse flaque sur le capot ( au dessus du remplissage d'huile donc ) on dirait que ça a fait comme un jeyser. Maintenant dans mon malheure je pense que ça venait de se produire quand j'étais à quelques mètres de chez moi car l'huile était encore très chaude et j'ai bien-sûr directement prit le niveau d'huile il n'en manque presque pas. Alors what the fuck? Comment-est ce possible qu'il se dévisse de lui même ou saute?!

Putain heureusement que j'ai pas eu ça sur l'autoroute quand je revenait pour le même prix je serrais mon moteur :eek:

Si quelqu'un à déjà eu un cas similaire... :x

Que dois-je vérifier pour être sûr? Niveau d'huile c'est tout?

Ha oui, j'ai plus de bouchon il est même plus dans le compartiment moteur, je sais pas ou il est passé...

:evil:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar eteedy » 14 Août 2010 4:32

Tillou,
Laisse bien refroidir le moteur avant de recontroler le niveau d'huile car le niveau est long a se stabiliser.
Pour ce qui est du bouchon, c'est que la partie vissée qui c'est barré (enfin le bouchon quoi?) car si je me souviens y'a aussi une goulotte qui tien le bouchon qui peut également se démonter. Je dis ca de memoire et à 4H du mat donc a verifier.
Demain enfin tout à l'heure fait qq photos eventuellement on pourra voir ce qu'il en est.
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar Cubrik » 14 Août 2010 5:01

Ton bouchon est surement dans le carénage de protection moteur. Il ne peut pas aller bien loin.

A+
:) :)
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar JP » 14 Août 2010 8:58

till0u a écrit:Vlà que j'rentre de boite.. quelle mauvaise surprise j'ai eût ! Je rentre l'auto dans mon garage, je trouve qu'il ya une odeur pas normale de brûler. J'ouvre le capot, et la, le bouchon d'huile à disapru et j'ai une grosse flaque sur le capot ( au dessus du remplissage d'huile donc ) on dirait que ça a fait comme un jeyser. Maintenant dans mon malheure je pense que ça venait de se produire quand j'étais à quelques mètres de chez moi car l'huile était encore très chaude et j'ai bien-sûr directement prit le niveau d'huile il n'en manque presque pas. Alors what the fuck? Comment-est ce possible qu'il se dévisse de lui même ou saute?!

Putain heureusement que j'ai pas eu ça sur l'autoroute quand je revenait pour le même prix je serrais mon moteur :eek:

Si quelqu'un à déjà eu un cas similaire... :x

Que dois-je vérifier pour être sûr? Niveau d'huile c'est tout?

Ha oui, j'ai plus de bouchon il est même plus dans le compartiment moteur, je sais pas ou il est passé...

:evil:

Tu dois faire le niveau à froid, à chaud cela ne te dira pas grand chose... ;)

Sinon, ben à part le bouchon mal serré :roll: y'a aucune raison qu'il se barre, quand c'est vissé c'est vissé. ;)
JP
Pilote

Messagepar R€N » 14 Août 2010 10:31

Arf, pas de chance! :/
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar till0u » 17 Août 2010 16:04

J'ai remi mon nouveau bouchon ajd'

Est-ce qu'une âme charitable saurait faire une photo de son moteur? Surtout en "zoomant" sur la pièce du cache soupapes en dessous du bouchon d'huile. Je pense que j'ai une pièce de casser, ça vibre bcp bcp, ce qui aurait pu éventuellement déserrer mon bouchon. J'ai juste pas envie que ça m'arrive une autre fois ; et en regardant de plus prêt il me semble vraiment qu'il ya un clips de casser,

Merci !

Image
till0u
Pilote

Messagepar JP » 17 Août 2010 16:10

till0u a écrit:J'ai remi mon nouveau bouchon ajd'

Est-ce qu'une âme charitable saurait faire une photo de son moteur? Surtout en "zoomant" sur la pièce du cache soupapes en dessous du bouchon d'huile. Je pense que j'ai une pièce de casser, ça vibre bcp bcp, ce qui aurait pu éventuellement déserrer mon bouchon. J'ai juste pas envie que ça m'arrive une autre fois ; et en regardant de plus prêt il me semble vraiment qu'il ya un clips de casser,

Merci !

Image

Franchement, ca m'étonnerait que ce soit un truc qui vibre qui deserre ton bouchon! :eek: J'en ai encore parlé hier, à un pote mécano, il m'a dis que ca pouvait pas se dévissé tout seul, c'est conçu pour... tu as du oublier ou mal le resserer, tout simplement. ;)
JP
Pilote

Messagepar till0u » 17 Août 2010 16:13

Je veux bien le croire et j'accepte ma faute à 200% :D , mais ce cache me fait peur, il vibre vraiment pas mal et j'ai un clips casser en bas :/
till0u
Pilote

Messagepar JP » 17 Août 2010 16:13

till0u a écrit:Je veux bien le croire et j'accepte ma faute à 200% :D , mais ce cache me fait peur, il vibre vraiment pas mal et j'ai un clips casser en bas :/

Ah ça je veux bien croire, mais c'est pas ça qui à pu desserer ton bouchon. ;)
JP
Pilote

Messagepar till0u » 17 Août 2010 18:54

Up pour la photo sivoupléééééééé :oops:
till0u
Pilote

Messagepar thundercos » 17 Août 2010 19:13

Pour ce qui est du niveau d'huile, si il est bon à chaud il sera bon à froid car l'huile sera redescendue et le niveau devrait remonter un peu.
A mon avis un intervenant a dû mal le remettre ou mal le serrer :evil:
J'ai connu un gars qui avait laisser son bouchon dans le compartiment moteur sans le remettre (megane diesel), résultat moteur cassé sur autoroute.
Plus de peur que de mal donc. 8)
Remplace les pièces qui manque et tout devrait rentrer dans l'ordre. ;)
Up pour Tillou si quelqu'un a des tofs.
Un YB et c'est le pied...
thundercos
Pilote

Messagepar till0u » 18 Août 2010 7:33

Personne pour une photo de son compartiment moteur à cet endroit? :non:
till0u
Pilote

Messagepar humferier » 18 Août 2010 18:05

voilà images pleine taille (3800*2600) :
vue large :
http://humferier.free.fr/temp/till0u1.jpg

vue rapprochée :
http://humferier.free.fr/temp/till0u2.jpg
My name is Erier, Humf Erier
Image
humferier
Elève conducteur

Messagepar till0u » 18 Août 2010 21:44

Merci chèr ami Liégois ;)
J'ai effectivement bien un clips qui est casser.. comment? j'en sais rien, j'ai jamais chippoter la ! Je passerai demain montrer ça au garage pour commander la pièce, je pense qu'il faut commandre la moitier du cache soupape :/ j'espère que ça passera en garantie !

Encore un énorme merci à toi :oops: :mrgreen:
till0u
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II