[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Titi » 15 Oct 2009 18:14

coool =)) merci aux compatriotes de nous tenir informer de l'évolution car perso c'est le seul truc d'origine que j'ai envie de changer car ma RS2 fais moins de bruit que la Citroen deux-chevaux à ma mère.... :(

:mrgreen:
Titi
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 15 Oct 2009 18:21

j'ai failli oublié de dire mais méfiez vous des mélanges pour autre chose, certains constructeurs s'amusent a modifier la longueur des divers pièces de la ligne d'échappement en ensuite ca ne se rejoint pas forcément si on ne prend pas le reste de la ligne chez eux

d'ou, je pense !?!? le commentaire "est il a aussi pas de preparation a fair pour monte cette deux articles."
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 15 Oct 2009 20:18

Concernant la ligne d'échappement Inoxcar pour la Suisse, j'ai reçu le même e-mail que ricola rs, mais en italien :D J'allais le poster , mais c'est chose faite...

Par contre pour Ragazzon je savais pas, vivement que je puisse écouter ce que ça donne avec ces 2 lignes, je vais aussi attendre sur Supersprint, si ils nous pondent quelque chose :)
Nico1110
Vétéran

Ligne Chromsthal

Messagepar ricola rs » 16 Oct 2009 10:52

Voici un mail échangé avec une antenne romande de Chromsthal:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ligne d'échappement pour ma focus rs 2009 305cv j'aurai aimé savoir si vous en avez une en préparation ou de prête.

Je cherche la ligne à partir du catalyseur pour ne pas perdre la garantie usine.
Merci d'avance de m'indiquer les caractéristiques de la ligne (gain, perte), le prix et le délais de livraison et si il faut faire des modifications sur le véhicule pour monter la ligne.

Je vous remercie d'avance de la réponse et vous transmets mes salutations distinguées.

Leur réponse:

Bonjour monsieur nous avons eventuellement quelque chose pour votre focus rs mk2, 2x dr et gc sortie de 90 mm depuis catalyseur et homologué à 1622.00 htva et sfport.

Livraison environs 2 semaines.

Nos échappements sont toujours de manière à faire prendre de la puissance et à bien recéptioner une puissance altérer du a une bonne préparation moteur (de 5 à 14 ps de gain pour ce qu'il concerne votre focus) ainsi que solidité et une sonorité hors du commun, garantie de 2 ans pour ne pas dire la durée de vie du véhicule.

Veuillez s'il vous plaît nous transmettre quelques indications importantes pour bien être sur de ce que nous avançons.

N° moteur (inscrit sur carnet antipollution)

Kw moteur (puissance)

homologation (récéption par type)

Nous sommes la sucursale de suisse romande, basés à Préverenges 1028.

Merci encore de votre intéret en vers notre marque et au plaisir de vous rencontrer très bientôt

Cordialement.

Autocup garage / Carrosserie
spc. vw audi porsche bmw
Chromsthal Center Romand
Ch de Vuasset 5
1028 Préverenges/VD/CH
0041217015956
ricola rs
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 16 Oct 2009 11:08

3ème demande ricola rs... :roll: Merci de te présenter dans la section appropriée. :wink:
focus_fan
Président FRST

Re: Ligne Chromsthal

Messagepar davithrs1398 » 16 Oct 2009 13:30

ricola rs a écrit:Voici un mail échangé avec une antenne romande de Chromsthal:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ligne d'échappement pour ma focus rs 2009 305cv j'aurai aimé savoir si vous en avez une en préparation ou de prête.

Je cherche la ligne à partir du catalyseur pour ne pas perdre la garantie usine.
Merci d'avance de m'indiquer les caractéristiques de la ligne (gain, perte), le prix et le délais de livraison et si il faut faire des modifications sur le véhicule pour monter la ligne.

Je vous remercie d'avance de la réponse et vous transmets mes salutations distinguées.

Leur réponse:

Bonjour monsieur nous avons eventuellement quelque chose pour votre focus rs mk2, 2x dr et gc sortie de 90 mm depuis catalyseur et homologué à 1622.00 htva et sfport.

Livraison environs 2 semaines.

Nos échappements sont toujours de manière à faire prendre de la puissance et à bien recéptioner une puissance altérer du a une bonne préparation moteur (de 5 à 14 ps de gain pour ce qu'il concerne votre focus) ainsi que solidité et une sonorité hors du commun, garantie de 2 ans pour ne pas dire la durée de vie du véhicule.

Veuillez s'il vous plaît nous transmettre quelques indications importantes pour bien être sur de ce que nous avançons.

Juste pour reprendre ce qu'a dit Mike RR dans un post précédent, en envoyant un mail pour demander des photos directement sur le site, ils m'ont envoyé par mail les même que sur le site de Bastuck. Il y a des chances pour que ce soit bien celle de Bastuck..... :roll: :?
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar Ultimate Green » 16 Oct 2009 15:26

Je connais pas bien Bastuck, mais je peux affirmer que mon frère qui a une Audi A3 2.0T 200cv de 2009 a posé une ligne complète homologué Bastuck il y a 2 mois, et en terme de bruit en tout cas c'est vraiment pas à la hauteur des CHF 5'000.- déboursé :o . Sa ronrone un peu plus c'est tout.

Et j'ai eu la même chose il y a 4 ans quand j'avais mon Honda Accord Type S avec une ligne Chromsthal.

Bref...je déconseille ces 2 marques si vous n'avez pas eu un aperçu du bruit en vrai.
Ultimate Green
Co-pilote

Messagepar will958 » 16 Oct 2009 17:06

will958
Pilote

Messagepar MikeRR » 16 Oct 2009 17:45

@ Ultimate Green: J'ai fait monter un catback Bastuck sur la A3 3.2 a ma soeur et la ca ronronne tellement (et vraiment beau) que ils le veulent pas a l'expertise malgre un papier d'homologation suisse... parcontre le garage a fait plusieurs heures pour le monter tellement qu'il fallait de boulot d'ajustage.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 16 Oct 2009 21:22

Moi Bastuck je fait pas trop confiance et Chromstahl connait pas, malgré le fait que leur succursale se trouve à 5 mn de chez moi, jamais netendu parlé d'eux.. :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar Ultimate Green » 16 Oct 2009 21:38

MikeRR a écrit:@ Ultimate Green: J'ai fait monter un catback Bastuck sur la A3 3.2 a ma soeur et la ca ronronne tellement (et vraiment beau) que ils le veulent pas a l'expertise malgre un papier d'homologation suisse... parcontre le garage a fait plusieurs heures pour le monter tellement qu'il fallait de boulot d'ajustage.

Il me semble qu'elle a pas de turbo la 3.2 ? d'où cette différence à mon avis.

D'après ce que j'ai compris, dès qu'il y a un turbo, l'effet sonore en prend un coup. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien :D

Si il y a une expert dans la salle qui peut nous éclairer ? :roll:
Ultimate Green
Co-pilote

Messagepar Billygt » 16 Oct 2009 22:27

Nico1110 a écrit:Concernant la ligne d'échappement Inoxcar pour la Suisse, j'ai reçu le même e-mail que ricola rs, mais en italien :D J'allais le poster , mais c'est chose faite...

Par contre pour Ragazzon je savais pas, vivement que je puisse écouter ce que ça donne avec ces 2 lignes, je vais aussi attendre sur Supersprint, si ils nous pondent quelque chose :)

perso sur focus st j en connai beaucoup qui en sont satisfait du raggazon, moi j ai le final et l intermediaire avec silencieux et sa souffle bien et surtout homologué en Suisse^^
mais d ici 2 semaine je supprime l intermediaire.
Es ragazzon reste moins cher que tout autre marque :-D et le bruit et superbe en ligne complete sur st alors sur RS :love:
Billygt
Pilote

Messagepar Billygt » 16 Oct 2009 22:32

Ultimate Green a écrit:Je connais pas bien Bastuck, mais je peux affirmer que mon frère qui a une Audi A3 2.0T 200cv de 2009 a posé une ligne complète homologué Bastuck il y a 2 mois, et en terme de bruit en tout cas c'est vraiment pas à la hauteur des CHF 5'000.- déboursé :o . Sa ronrone un peu plus c'est tout.

Et j'ai eu la même chose il y a 4 ans quand j'avais mon Honda Accord Type S avec une ligne Chromsthal.

Bref...je déconseille ces 2 marques si vous n'avez pas eu un aperçu du bruit en vrai.

tu connai peux etre vu que tu es a payerne, le mecano du garage renault à dompierre avait une ligne bastuck sur une opel vectra de 1994 totalement refaite, germain look noir a fond.
Ben un bruit magnifique un gain en perf mais il n as pas oser essayer de passer l expertise avec car elle faisait beaucoup de bruit vraiment un jolie bruit :love:
Billygt
Pilote

Messagepar Nico1110 » 17 Oct 2009 16:21

Ultimate Green a écrit:
Il me semble qu'elle a pas de turbo la 3.2 ? d'où cette différence à mon avis.

D'après ce que j'ai compris, dès qu'il y a un turbo, l'effet sonore en prend un coup. Me demande pas pourquoi, j'en sais rien :D

Si il y a une expert dans la salle qui peut nous éclairer ? :roll:

Ben je pense que ça vient du fait, que le turbo souffle justement, et que c'est la seule chose que l'on entend à la sortie de l'échappement, les atmo. c'est relié direct aux cylindres...

Si quelqu'un a une réponse plus précise... :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar giuliano2074 » 20 Oct 2009 7:56

hep, pour rejoindre "Billygt" j'avais aussi une st avant la rs. Ligne depuis cata ragazzon (supression du silencieux milieu) et le final sincèrement c'était vraiment pas mal du tout.
RS IS BACK!
giuliano2074
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II