Focus RS500 - topic officiel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar nordlead75 » 31 Mars 2010 7:50

j'en avait entendu parlé mais déjà réservé au marché anglais et surtout je crois que le prix est carrément délirant
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar grognon » 31 Mars 2010 9:33

nordlead75 a écrit:j'en avait entendu parlé mais déjà réservé au marché anglais et surtout je crois que le prix est carrément délirant


+1, quand on voit déjà le prix d'une STi normale :?
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Messagepar nordlead75 » 31 Mars 2010 9:58

et je crois que c'est dans les 60 000E
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar nordlead75 » 31 Mars 2010 10:28

ca y est les sons sont dispos sur le site
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar marmotte_rouge » 31 Mars 2010 10:28

j'ai pas tout lu alors c'est peut-etre un doublons...
mais jettez un oeil a cela :love:

http://www.youtube.com/watch?v=OlkUG92nP0U
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Messagepar nordlead75 » 31 Mars 2010 10:34

non la video est recente et c'est surement celle qui va etre sur le site
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar rudess57 » 31 Mars 2010 10:53

La voila enfin, elle est de toute beauté!!!

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... cus-rs500/
rudess57
Elève conducteur
 
Messages: 46
Inscription: 17 Mars 2010 16:20

Messagepar nordlead75 » 31 Mars 2010 11:01

rudess57 a écrit:La voila enfin, elle est de toute beauté!!!

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... cus-rs500/


tu te reveilles on dirait ;)
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar rudess57 » 31 Mars 2010 11:12

beh non elle devait etre présentée aujourd'hui il me semble j'ai encore pas vu de photo officielle jusque la! dites moi si jme trompe
rudess57
Elève conducteur
 
Messages: 46
Inscription: 17 Mars 2010 16:20

Messagepar MikeRR » 31 Mars 2010 11:13

Regarde les premieres pages de ce thread ;)
Ils on avance de quelque jours la presentation.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar SRS » 31 Mars 2010 13:31

eteedy a écrit:J'ai une question concernant les 460nm et les 350ch avec les modifs qu'ont fait ford, peut-etre que robix par exemple pourra nous dire: Ford a modifié l'echappement = moins de couple et renforcer la pompe à essence = ? (interet si les injecteurs ne sont pas modifiés?)
En quoi peu bien consister la reprogrammation de l'ECU pour avoir donc que 460nm et 350ch?
Je m'explique, la puissance= Couple*Regime. Je pense pas que ford est decalé le rupteur donc ils aurait juste augmenter le couple a haut régime.
Avec un petit calcul grossomodo 300ch a 6000tr.min ca donne 358nm.

Donc sur la RS500 ca donne 417nm a 6000tr/min dans l'hypothèse que la courbe reste proche de celle d'origine. Comment font-il pour ne pas augmenter le couple en bas (pour porteger la boite et l'embrayage je pense) et réussir a quasiment maintenir le couple d'origine jusqu'a 6500tr/min? Passer par exemple 4000tr/min il augmenterait la pression de suralimentation progressivement? Bref curieux et avide d'informations :-D


Attention, puissance = couple*régime, c'est vrai, mais la p max n'est pas obtenue au même régime que le couple max.
La rs préparée chez shiftech ne fait pas 617Nm à 6000tr, mais à un régime inférieur.
Le couple et la puissance s'équilibrent comme une balance en fonction du régime. :wink:
SRS
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 08 Nov 2009 21:32

Messagepar rudess57 » 31 Mars 2010 14:16

MikeRR a écrit:Regarde les premieres pages de ce thread ;)
Ils on avance de quelque jours la presentation.


ok jpasse deja pour un blaireau alors que j'ai meme pas encore ma caisse :lol:
rudess57
Elève conducteur
 
Messages: 46
Inscription: 17 Mars 2010 16:20

Messagepar nordlead75 » 31 Mars 2010 14:25

y a pas de soucis t'inquiete c juste qu'ici certain suive ce sujet depuis pres d'un an et donc on est a l'affut de la moindre infos pour pas la rater
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Messagepar Dimitri » 31 Mars 2010 17:12

Elle est sympa cette RS 500 mais perso je suis plus Fan de mon UG :-D
Pour les performances , je n'aurai rien à envier après un passage chez un sorcier :wink:
C'est peut etre une série limitée mais cela reste une Focus RS comme les autres .....
Maintenant je ne crache pas dans la soupe , elle est très belle :mrgreen: mais perso je n'ai pas de regrets d'avoir une UG.
Driven to perfection !
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Elève conducteur
 
Messages: 73
Inscription: 22 Sep 2009 21:25
Localisation: Perwez

Messagepar Kakihara » 31 Mars 2010 17:20

eteedy a écrit:J'ai une question concernant les 460nm et les 350ch avec les modifs qu'ont fait ford, peut-etre que robix par exemple pourra nous dire: Ford a modifié l'echappement = moins de couple et renforcer la pompe à essence = ? (interet si les injecteurs ne sont pas modifiés?)
En quoi peu bien consister la reprogrammation de l'ECU pour avoir donc que 460nm et 350ch?
Je m'explique, la puissance= Couple*Regime. Je pense pas que ford est decalé le rupteur donc ils aurait juste augmenter le couple a haut régime.
Avec un petit calcul grossomodo 300ch a 6000tr.min ca donne 358nm.

Donc sur la RS500 ca donne 417nm a 6000tr/min dans l'hypothèse que la courbe reste proche de celle d'origine. Comment font-il pour ne pas augmenter le couple en bas (pour porteger la boite et l'embrayage je pense) et réussir a quasiment maintenir le couple d'origine jusqu'a 6500tr/min? Passer par exemple 4000tr/min il augmenterait la pression de suralimentation progressivement? Bref curieux et avide d'informations :-D

En gros le couple suit la pression du turbo donc c'est tout a fait possible de limiter le couple bas dans les tours par contre maintenir le couple a haut regime ca c'est une autre histoire :/
possible de le faire "moins diminuer" mais ca demande des changements plus compliqués et onereux (pour Ford) que de juste faire une reprog...

quand les préparateurs "externes" font ca en general le couple est plus haut en bas et diminue dans les tours car ils essaient eux de sortir le max possible en étant moins effrayés par la fiabilité/grip du train avant que Ford...
et que pour diverses raisons la pression diminue ou on la fait diminuer dans les tours en général = gros pics en bas qui descend gentillement comme la plupart des courbes vues ici

le rapport entre le couple et l'échappement (soi-disant on perd du couple en decata) ca me semble etre bidon au passage :voyons:
sur nos moteurs turbo
haut regime = plus de gazs d'echappements a sortir
catas = bouchons
bouchons = turbo à la peine car les gazs d'echappement sortent moins vite et ce sont eux qui font tourner le compresseur
turbo a la peine = moins de pression
moins de pression = moins de couple/puissance dans les tours

enfin je peux me tromper...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités