Modérateur: Groupe des modérateurs
nordlead75 a écrit:j'en avait entendu parlé mais déjà réservé au marché anglais et surtout je crois que le prix est carrément délirant

rudess57 a écrit:La voila enfin, elle est de toute beauté!!!
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... cus-rs500/
eteedy a écrit:J'ai une question concernant les 460nm et les 350ch avec les modifs qu'ont fait ford, peut-etre que robix par exemple pourra nous dire: Ford a modifié l'echappement = moins de couple et renforcer la pompe à essence = ? (interet si les injecteurs ne sont pas modifiés?)
En quoi peu bien consister la reprogrammation de l'ECU pour avoir donc que 460nm et 350ch?
Je m'explique, la puissance= Couple*Regime. Je pense pas que ford est decalé le rupteur donc ils aurait juste augmenter le couple a haut régime.
Avec un petit calcul grossomodo 300ch a 6000tr.min ca donne 358nm.
Donc sur la RS500 ca donne 417nm a 6000tr/min dans l'hypothèse que la courbe reste proche de celle d'origine. Comment font-il pour ne pas augmenter le couple en bas (pour porteger la boite et l'embrayage je pense) et réussir a quasiment maintenir le couple d'origine jusqu'a 6500tr/min? Passer par exemple 4000tr/min il augmenterait la pression de suralimentation progressivement? Bref curieux et avide d'informations
eteedy a écrit:J'ai une question concernant les 460nm et les 350ch avec les modifs qu'ont fait ford, peut-etre que robix par exemple pourra nous dire: Ford a modifié l'echappement = moins de couple et renforcer la pompe à essence = ? (interet si les injecteurs ne sont pas modifiés?)
En quoi peu bien consister la reprogrammation de l'ECU pour avoir donc que 460nm et 350ch?
Je m'explique, la puissance= Couple*Regime. Je pense pas que ford est decalé le rupteur donc ils aurait juste augmenter le couple a haut régime.
Avec un petit calcul grossomodo 300ch a 6000tr.min ca donne 358nm.
Donc sur la RS500 ca donne 417nm a 6000tr/min dans l'hypothèse que la courbe reste proche de celle d'origine. Comment font-il pour ne pas augmenter le couple en bas (pour porteger la boite et l'embrayage je pense) et réussir a quasiment maintenir le couple d'origine jusqu'a 6500tr/min? Passer par exemple 4000tr/min il augmenterait la pression de suralimentation progressivement? Bref curieux et avide d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités