La RSII de Deltabox

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La RSII de Deltabox

Messagepar focusrs16 » 15 Nov 2010 19:28

effectivement le raisonnement est pas bete et il est l ogique!! reste a etre confirmé ;) mais nul doute que la reponse arrivera dans la soiree :p
focusrs16
Pilote

Messagepar focus_fan » 15 Nov 2010 19:39

Non, ce n'est pas lié à l'option GPS. D'ailleurs, on le voit bien, c'est le "petit écran" qu'a Deltabox. Avec l'option GPS, il y a un plus grand affichage.

Sauf erreur de ma part, l'affichage qu'a photographié Deltabox est en "mode diagnostique". ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar Ludovic123 » 15 Nov 2010 19:56

focus_fan a écrit:Non, ce n'est pas lié à l'option GPS. D'ailleurs, on le voit bien, c'est le "petit écran" qu'a Deltabox. Avec l'option GPS, il y a un plus grand affichage.

Sauf erreur de ma part, l'affichage qu'a photographié Deltabox est en "mode diagnostique". ;)

Ben voilà on a déjà notre réponse :lol:

Du coup, impossible d'avoir l'affichage digital à travers l'OBD ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar focus_fan » 15 Nov 2010 19:57

Si, c'est justement sur l'affichage de l'ODB. Je n'ai plus la manip en tête mais à la mise en route de la voiture, tu passes dans ce mode. ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar Deltabox » 15 Nov 2010 20:20

Bonsoir! :coucou:

Ludovic123 a écrit:ça passe le 17" sur la Focus :eek: Pas trop juste au niveau des freins ?

Oui ça passe, mais tout juste!
En l'occurence, mes jantes et pneus hiver sont ceux qui étaient vendus l'année passé par Ford spécialement pour la RS au prix de 1800CHF environ...
Soit 205/50 - R17. Cette année, Ford a changé d'idée et préconise de monter plutôt du 215 pour l'hiver.
J'avais posté des photos de la voiture avec mes roues hivers ici: http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=26&t=9575&start=15

et ici: http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=26&t=9575&start=60 .

Kakihara a écrit:résultat pour toi Deltabox : (été) 100km/h = 98.39km/h (hiver)
Le compteur affiche +1,61% par rapport à la monte été, reste que ça ferait du 93.71km/h en été pas mieux. (94.1km/h ma FRS1 à Bienne en pneus été)

Pour l'OBD je suis aussi curieux que toi, est-ce qu'il en calculerait pas la vitesse à partir du moteur ? Ou bien est-ce qu'il mesure précisèment aux roues mais augmente ensuite au compteur d'une marge x ?

Merci Kakihara pour ce nouveau tableau.
Je pensais bien que la différence entre les roues hiver/été ne pouvait pas être aussi grande. Merci d'avoir vérifié et confirmé!
J'imagine que cette année ford préconise de monter du 215 au lieu de 205 justement pour avoir le même diamètre de roue, et par conséquent éliminer la différence de vitesse entre les train hiver/été.

Pour info et ainsi que je l'avais déjà posté, les 3 montes homologuées pour la FRS sont:
- 235/35R19 = diamètre de roue de 647mm
- 205/50R17 = diamètre de roue de 636mm
- 215/50R17 = diamètre de roue de 646mm

On constate bien qu'avec la nouvelle monte hiver (215) le diamètre est identique au milimètre près à celui de la monte été, donc pour ainsi dire pas de différence de vitesse entre ces deux trains.
Ces informations sont tirées de la "Fiche de données Suisse", soit le document officiel qui recense les données relatives à l'homologation du véhicule en Suisse.

Pour en revenir à la différence entre l'affichage de l'aiguille et celui de l'ODB, vu le taux de rafraîchissement extrêmement rapide de l'affichage, je pense que la vitesse est calculée par l'ODB en fonction des tr/min et du rapport de boîte engagé. S'il la vitesse était mesurée et non pas calculée, le rafraîchissement se ferait seulement 2 ou 3 fois par seconde (c'est une hypothèse).
A mon avis, cette vitesse est ensuite envoyée au compteur à aiguille via une majoration de X %.

focusrs16 a écrit:bjr!! je vais passer pour un idiot surement mais est ce que toutes les rs2 on l affichage des km/h en direct en meme temps que tu roules (l aiguille plus le digital?) car j ai rien vue de sa sur la mienne pas trouvé :oops:

Salut! Je ne vois pas pourquoi tu passerais pour un idiot, personne n'a la science infuse!
Alors pour répondre à ta qustion, oui toutes les RS peuvent afficher cette information et bien d'autres. Cela n'a aucun rapport avec l'option GPS.
Comme l'a dit focus_fan, il s'agit en effet du mode diagnostique ou "Mode TEST".

Le propriétaire de la voiture n'est pas du tout censé utiliser ce mode. Mais puisque ça a déjà été diffusé sur le forum, je pense que je peux rappeller la manipulation à faire pour afficher ce mode:

1) condition de départ: moteur éteint, contact coupé (tu n'as donc pas encore pressé le bouton START)
2) tu appuie et maintiens enfoncé le bouton de navigation dans l'ODB (au bout de la molette de navigation)
3) sans relâcher ce bouton, presse maintenant sur START pour mettre le contact (sans mettre le moteur en marche, donc sans presser l'embrayage)
4) maintient le bouton de navigation pressé jusqu'à l'affichage de "MODE TEST" SUR L'ODB
6) une fois que "MODE TEST" s'affiche, tu peux tout lâcher. Te voiçi dans le mode test.
7) pour naviger de page en page, presse simplement le bouton de navigation

Tu verras, il y a énormément d'informations aussi incompréhensibles qu'inexploitable pour le commun des mortels. Mais encore une fois, nous n'avons rien à faire dans ce mode à moins de bosser chez Ford.
Pour quitter le mode test, je ne connais pas d'autre moyen que de couper le contact.

Bonne soirée à tous!
Deltabox
Pilote

Messagepar focusrs16 » 15 Nov 2010 21:34

merci beaucoup pour ta reponse clair net precis impeccccc :p
focusrs16
Pilote

Messagepar Djibfab » 15 Nov 2010 21:46

Un post de Deltabox, c'est toujours du très bon. :bien:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Simon.C » 16 Nov 2010 0:36

Ludovic123 a écrit:
focusrs16 a écrit:bjr!! je vais passer pour un idiot surement mais est ce que toutes les rs2 on l affichage des km/h en direct en meme temps que tu roules (l aiguille plus le digital?) car j ai rien vue de sa sur la mienne pas trouvé :oops:

Il me semble que c'est seulement quand on prend l'option GPS qu'on a cet affichage, mais je n'en suis plus certain. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? :D

Tout le monde a Ca. C'est quand tu la mets en mode test. Tu restes appuyé qq secondes sur le Start et le bouton set a gauche du volant (sans appuyer sur l'embrayage ni les freins)
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar Deltabox » 16 Nov 2010 19:27

Djibfab a écrit:Un post de Deltabox, c'est toujours du très bon. :bien:

Salut mon Ami!

Merci, mais je dis aussi (surtout) pas mal de conneries! :lol:

A tout bientôt et bonne soirée à toi!
Deltabox
Pilote

Messagepar humferier » 22 Nov 2010 21:11

Deltabox a écrit:Pour quitter le mode test, je ne connais pas d'autre moyen que de couper le contact.

il suffit d'appuier plus de 3 secondes sur le même bouton
My name is Erier, Humf Erier
Image
humferier
Elève conducteur

Messagepar Deltabox » 22 Nov 2010 23:32

Et bien merci beaucoup pour le tuyau! C'est bon à savoir! :jap:
Deltabox
Pilote

Messagepar Deltabox » 18 Déc 2010 19:05

Bonsoir à tous!

Ce message s'adresse aux personnes qui ont changé leurs feux arrières: Est-ce que quelqu'un vend ses feux arrières d'origine à prix raisonnable?
Si tel est le cas, envoyez-moi un MP ou postez-moi un message ici même.
Merci

A bientôt et bon weekend à tous! :mrgreen:
Deltabox
Pilote

Messagepar Simon.C » 20 Déc 2010 17:59

Deltabox a écrit:Bonsoir à tous!

Ce message s'adresse aux personnes qui ont changé leurs feux arrières: Est-ce que quelqu'un vend ses feux arrières d'origine à prix raisonnable?
Si tel est le cas, envoyez-moi un MP ou postez-moi un message ici même.
Merci

A bientôt et bon weekend à tous! :mrgreen:

Salut Delta!

Je dois avoir les miens dans un carton qqpart! Faut que je le retrouve et on peut parler d'un prix ensemble!
Simon.C
Pilote

Messagepar Deltabox » 20 Déc 2010 22:37

Salut Simon!

Super c'est cool! 8) J'attends de tes news alors!

De préférance sur mon e-mail privé... Si tu ne l'as plus je t'enverrai un message sur ta boîte privée.

En tout cas merci et à très bientôt!
Deltabox
Pilote

Messagepar Simon.C » 21 Déc 2010 21:06

Deltabox a écrit:Salut Simon!

Super c'est cool! 8) J'attends de tes news alors!

De préférance sur mon e-mail privé... Si tu ne l'as plus je t'enverrai un message sur ta boîte privée.

En tout cas merci et à très bientôt!

T'ai envoyé un mail! 8D
Simon.C
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II