[Moteur] Bride électronique jusqu'à 5'000-10'000 km ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar crocos » 06 Déc 2009 13:01

ok,par contre passé un véhicule au banc a 1500 km :x c'est pas top pour la mécanique vu qu'il tape le rupteur :? .J'ai un cama qui devait la passé aussi,d'ou ma question et la sienne marche vraiment bien.
crocos
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 06 Déc 2009 13:17

crocos a écrit:ok,par contre passé un véhicule au banc a 1500 km :x c'est pas top pour la mécanique vu qu'il tape le rupteur :? .J'ai un cama qui devait la passé aussi,d'ou ma question et la sienne marche vraiment bien.

Je le sais. C'est pourquoi je t'ai répondu cela. :wink:

Concernant le passage au banc à 1500 km, c'est ce que je disais à R€N hier, mais Ford préconisant officiellement un rodage jusqu'à 800 km, ça n'est pas si choquant que ça, finalement... En tout cas, vu les résultats, je ne suis pas trop inquiet pour la santé de son bloc. Comme nous sommes en Belgique, je dirais même qu'il a la frite ! :lol:

Finalement, avoir fait un rodage trop consciencieux jusqu'à 3000 km, ça ne lui a pas fait tant de bien que ça. Si c'était à refaire, je lui aurait tapé dans la gueule largement avant. Je me demande si ce n'est pas ça qui fait que nous avons presque tous des blocs d'origine qui plafonnent péniblement à 280 CV. Le mieux est toujours l'ennemi du bien.

Bon, sur ce, je continue mon apéro. A votre santé à tous ! :P
Dernière édition par Djibfab le 07 Déc 2009 21:15, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar crocos » 06 Déc 2009 13:37

C'est pas faux,800 borne c'est peux mais bon, il savent se qu'il raconte chez ford,ce qui pose probléme ce n'est pas les pieces en mouvement qui sont trés bien usiné de nos jours,mais la mise en température progressive des piéces pour avoir une longue vie du moteur.Perso je fais gaffe 2000/2500 km avant d'ouvrir plus sérieusement.
crocos
Elève conducteur

Messagepar SRS » 06 Déc 2009 14:13

eldeglinguoRS a écrit:
R€N a écrit:J'ai d'ailleurs une belle preuve qu'il n'y a pas de bride mystère! En effet, cet après-midi passait chez Shiftech une FRS2. 1500 Km et... 306 Cv. et 494 Nm.. Djibfab est témoin! :wink:

des infos sur le véhicule? Carto, date de livraison, modifs? Il me tarde de passer la mienne sur le banc mais ce score me plairait bien mais je pense pas l avoir.. Passé les 5000 tours y a plus rien

Pareil pour moi :cry:
SRS
Elève conducteur

Messagepar Chris.777 » 06 Déc 2009 15:23

Salut Fabrice,
bon Apéro :wink: comme tu le dis,et comme déjà dis auparavant,aujourd'hui faire un long rodage ne sert pas a grand chose malheureusement :? ce qui est le plus important,c'est le temps de chauffe de l'auto et l'arrêt du moteur,surtout un moteur "Turbo".Mais respectant cela,et tapant dedans de temps en temps,libérera le moteur plus rapidement :jap: :wink:
Chris.777
Pilote

Messagepar Onyx » 06 Déc 2009 15:40

Djibfab a écrit:Finalement, avoir fait un rodage trop consciencieux jusqu'à 3000 km, ça ne lui a pas fait tant de bien que ça. Si c'était à refaire, je lui aurait tapé dans la gueule largement avant. Je me demande si ce n'est pas ça qui fait que nous avons presque tous des blocs d'origine qui plafonnent péniblement à 280 CV. Le mieux est toujours l'ennemi du bien.

C'est curieux mais ça fait un petit moment que j'y pense à cette particularité. En ce qui me concerne, je n'ai pas passé ma voiture au banc mais à mon sens, le moteur ronronne à merveille. Aucun bruit, aucune coupure et la pression du turbo qui se maintient sans problème à 1.8 juste avant la zone rouge. Et pour ma part, j'ai effectué le rôdage jusqu'à 800 km et ensuite j'ai fais des accélération progressives jusqu'à 1000 km. Depuis là, je gaze à fond... :oops:

Une autre explication pourrait venir du fait des packs d'options que vous avez sur vos :rs: et qui, d'une manière ou d'une autre, pourraient influencer électroniquement la gestion de votre moteur...

Bref, je suis totalement ignorant en mécanique et ce n'est que des suppositions mais il serait curieux de voir comment sont équipées vos voitures qui n'atteignent pas les minimas...
Onyx
Co-pilote

Messagepar greg » 06 Déc 2009 15:59

:roll:
je me demande en quoi un pare brise chauffant ou l ecran tactile pourrait influencer la puissance du moteur..? :?
greg
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 06 Déc 2009 16:17

Je me le demande aussi, mais bon de nos jours on entend tellement d'hypothèses, que plus rien ne m'étonnes... :lol:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Onyx » 06 Déc 2009 16:58

greg a écrit::roll:
je me demande en quoi un pare brise chauffant ou l ecran tactile pourrait influencer la puissance du moteur..? :?

Désolé mais encore une fois, je suis un ignare en connaissances mécaniques...

Par contre, ma supposition tendait à relever des "interférences" électroniques possibles mais visiblement, vous êtes des biens meilleurs connaisseurs que moi. Navré d'avoir émis une telle imbécilité... :bah:
Onyx
Co-pilote

Messagepar Yann03 » 06 Déc 2009 17:32

Onyx a écrit:C'est curieux mais ça fait un petit moment que j'y pense à cette particularité. En ce qui me concerne, je n'ai pas passé ma voiture au banc mais à mon sens, le moteur ronronne à merveille. Aucun bruit, aucune coupure et la pression du turbo qui se maintient sans problème à 1.8 juste avant la zone rouge. Et pour ma part, j'ai effectué le rôdage jusqu'à 800 km et ensuite j'ai fais des accélération progressives jusqu'à 1000 km. Depuis là, je gaze à fond... :oops:

A mon avis ce n'est pas une mauvaise chose : ne pas trop faire de cadeaux.
Je vaix proceder pareil et on vera bien.
Yann03
Elève conducteur

Messagepar subatomik » 07 Déc 2009 16:42

bonjour a tous j'ai eu un probleme de puissance moteur et de ralentie sur ma subaru a 1200km j'ai rajouter de la masse entre la baterie et la caisse et le probleme a disparue et ma sub a 100 000km et elle roule toujour bien
subatomik
Elève conducteur

Messagepar crocos » 07 Déc 2009 20:07

Le gars avec qui j'ai testé tape dedans depuis les 800 km et il est vrais qu'elle marche mieux qu'une blanche que l'on a croisé quelque fois.C'est peut etre pas plus mal en effet de lui en mettre plein la gu*le dés le dédut.
crocos
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 07 Déc 2009 21:12

un vendeur chez ford m'a dit :
4000tr/min jusqu'a 2000km
ManuRS
Vétéran

Messagepar Djibfab » 07 Déc 2009 21:31

Onyx a écrit:Désolé mais encore une fois, je suis un ignare en connaissances mécaniques...

Par contre, ma supposition tendait à relever des "interférences" électroniques possibles mais visiblement, vous êtes des biens meilleurs connaisseurs que moi. Navré d'avoir émis une telle imbécilité... :bah:

Tu n'as certainement pas à t'excuser de ce que tu as écrit. Nous sommes tous interrogatifs et avides de connaître la source de ces problèmes (du moins ceux qui acceptent l'idée que la majeure partie des FRS2 ne développe pas la puissance annoncée par le constructeur).

Tu as raison de poster tes hypothèses : nous venons tous ici pour transmettre des connaissances et parfois rectifier des erreurs. L'essentiel étant d'échanger. La piste que tu préconisais touche plus à l'électronique qu'à la mécanique et sur cette partie, je doute que nous soyons très nombreux à maîtriser suffisamment le sujet pour te contredire fermement. Le multiplexage a souvent posé des problèmes, mais sur les derniers modèles, tout semble assez abouti.

Bonne continuation,

Fabrice
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Djibfab » 07 Déc 2009 21:41

ManuRS a écrit:un vendeur chez ford m'a dit :
4000tr/min jusqu'a 2000km

Méfiance tout de même : la majeure partie d'entre nous en connait au moins trois fois plus qu'un vendeur Ford sur la FRS2. Ce n'est pas une critique envers la profession ; il est bien évident qu'un vendeur ne peut pas posséder la connaissance universelle des véhicules proposés au public. A plus forte raison sur une gamme bien spécifique comme la :rs: .

Je pense que les informations qu'ils distillent à leur clientèle sont à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent et ne doivent en aucun cas être considérées comme parole d'évangile. N'oublions jamais qu'ils sont loin d'être objectifs...
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II