[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 23 Nov 2009 13:25

J'ai vu ça ce week-end, je trouve que le son en cat-back seulement est pas beaucoup plus élevé que celui de l'origine, plus dans les bas tours, mais en charge ça semble similaire... donc à 700€ le Cat-back :?

Sinon c'est une trés belle pièce :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 23 Nov 2009 13:25

Bah nous en suisse on a de toute facon pas le droit a beaucoup plus. :lol:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar benoit47 » 23 Nov 2009 13:28

Franck2a a écrit:J'ai vu ça ce week-end, je trouve que le son en cat-back seulement est pas beaucoup plus élevé que celui de l'origine, plus dans les bas tours, mais en charge ça semble similaire... donc à 700€ le Cat-back :?

Sinon c'est une trés belle pièce :)

donc il vaut mieux prendre ligne complète mème si on perd un peu de couple :D
benoit47
Pilote

Messagepar Franck2a » 23 Nov 2009 13:39

Oui ou un autre Cat-back beaucoup moins chère comme du Mongoose ou autres... plus dans les 450-500€ :wink:

Finallement la ligne complète ne me tente pas plus que ça, car c'est le couple que j'apprécie sur cette RS.

Et pour faire un bref récap si suite à ça il y a remap :

En stage 1, besoin de rien mais c'est mieux avec un echangeur plus gros et le filtre, et le cat-back sera juste pour le fun car n'apporte rien. et par précautions des durites renforcées.

En stage 2, ligne complète + gros echangeur + durites + filtre ou boite carbone, mais on n'exploitera presque pas la capacité de la ligne complète car sinon faut passer en stage 3, et donc cela reviens quasiment à un stage 1 mais avec la ligne gros diamètre qui ne sert à rien à part perdre en contre préssion.

En stage 3 si on veux tiré capacité de la ligne et donc bénéficié d'un vrai stage 3, il faudra changer les injecteurs pour des plus gros, pompe à essence aussi. et la on à un vrai stage 3 avoisinant les 385-400CV :wink:

Si on tire une conclusion rapide, l'achat de la ligne complète est inutile si on ne compte pas passer en stage 3, car le stage 2 est inutile au remplacement du stage 1, je dirai que c'est soit le 1 soit le 3 :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 23 Nov 2009 13:41

C'est bien cool tout ca mais completement illegal en Suisse - et les ammendes sont astronimique si on se fait chopper. :wink:
C'est donc surtout pour les suisse que j'ai ajouter la video vu que comme ca elle semble avoir une homologation. :)
MikeRR
Vétéran

Messagepar benoit47 » 23 Nov 2009 14:04

franck met les valeurs pour les différents stages en puissances

stage 2 est pas mal je pense

après le trois c'est vrais qu'il faut passer par injecteurs et pompe ( un peu comme sub et evo quand tu veux sortir plus de 400 cv )
benoit47
Pilote

Messagepar Franck2a » 23 Nov 2009 15:20

Voilà les courbes des Stage 1, 2 et 3 de chez Superchips :wink:

Stage 1

Stage 2

Stage 3

Voilà pourquoi je dit que l'achat de la ligne complète est inutile si on ne souhaite pas passer en stage 3 :wink:

Après chacun est libre de faire comme il veut, mais si le Stage 3 n'est pas visé, mieux vaut un bon Stage 1, qu'un Stage 1.1 représenté par le 2.

D'ailleurs on remarquera que Superchips font des programmes trés fiable avec des valeurs relativement pas excéssives.
Franck2a
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 23 Nov 2009 15:30

Le stage 1 rapport qualité prix me tente vraiment...
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 23 Nov 2009 15:34

+1 mais pas aux frais de ma garantie *lol*
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 23 Nov 2009 21:29

Oui c'est le problème..Tu as fais une prolongation de garantie Mike ?
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 23 Nov 2009 21:35

Oui, enfin on me l'as offert au cours des negotiations. :wink:
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 23 Nov 2009 21:59

OK :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar dante » 24 Nov 2009 0:15

à la lecture du topic je me disais que quand on trouvait comme moi que sa chiotte ronflait pas mal à l'intérieur mais que c'était un peu auto EDF de l'extérieur, sans chercher les CV supplémentaires et, en souhaitant conserver sa garantie étendu Fors, une amélioration de type: Cat back Mongooze + catalyseur 200 cellules + l'échangeur pro alloy qui va bien, risquait de me combler. c'est à peu près cela ?
dante en loose question tehcnique.
dante
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 24 Nov 2009 0:42

Echangeur ProAlloy je pense pas, à moins que tu l'enlèves avant de l'amener pour un problème de garantie..
Nico1110
Vétéran

Messagepar Deltabox » 24 Nov 2009 1:57

MikeRR a écrit:C'est bien cool tout ca mais completement illegal en Suisse - et les ammendes sont astronimique si on se fait chopper. :wink:

Nico1110 a écrit:Echangeur ProAlloy je pense pas, à moins que tu l'enlèves avant de l'amener pour un problème de garantie..

Hey les amis Suisses, moi je voudrais préciser une choses sans faire l'avocat du Diable mais en donnant mon point de vue:

Vous semblez préocupés par des pertes de garantie ou des amendes...

Mais vous semblez surtout oublier que dans notre cher pays, si par grand malheur nous venions à provoquer des dommages corporels à autrui ou à nous-même, l'assurance ne payera PAS UN CENTIME si votre pot d'échappement, votre échangeur, votre ECU, votre filtre à air ou votre désodorisant en forme de p'tit sapin ne sont pas dûement homologués pour la Focus RS et approuvés par l'autorités compétante pour un usage sur la voie publique...
Et encore une fois, sans vouloir être de mauvaise augure, devoir payer toute ma vie les frais de traitement d'un homme devenu tétraplégique parce que je voulais que ma caisse fasse plus de bruit en montant une ligne et un K&N, très peu pour moi...

Maintenant attention! Je ne dénigre pas les personnes qui le font! Je l'ai fait aussi par le passé, et je comprends l'importance que l'on peut attacher à ce genre de modif.
Mais c'est juste que quand j'en entends certains dire qu'ils ne veulent pas monter tel ou tel matos par peur de perdre une garantie ou quelques sous, je me demande s'ils sont conscient de ce qu'ils risquent vraiment en cas de pépin grave.

Voilà surtout ne le prenez pas mal, ce n'est qu'un point de vue, pas une critique ou de la médisance, j'ose esperer que vous l'aurez bien compris. :jap:

Bonne nuit!
Deltabox
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II