@ Billygt: Je suis Suisse, c'est donc bien de notre bô pays que je parlais!
@ MikeRR et Nico1110: Hélas les amis, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous!
Imaginons la situations suivante: Vous avez un échangeur Pro Alloy qui n'apporte aucun gain de puissance et ne modifie pas la liaison au sol de votre voiture. Pourtant en montant un col vous êtes victime d'une perte de maîtrise qui provoque un accident. Sur ce, (et puisque vous êtes un jeune avec une voiture puissante) l'assurance décide d'envoyé un expert.
Dans ce cas précis, le travail de l'expert n'est
pas de prouver que c'est l'échangeur qui à provoquer l'accident! En revanche l'échangeur n'étant pas homologué, la voiture ne réponds plus aux critères de conformité, et par conséquent le non-respect des clauses de votre police d'assurance entraînera automatiquement la rupture du contrat qui vous lie.
En d'autres termes:
Dès que votre véhicule n'est plus 100% en règles, l'assurance est d'office autorisée à rompre le contrat, au motif que vous ne l'aurez pas respecté (le contrat).
Mais tout ça vous le savez déjà, puisque vous avez daté et signé votre police juste à côté de la mention "
Le/La soussigné/e confirme avoir lu et compris les conditions d'assurance ....."
Je pense que cela méritait d'être précisé, car c'est à mon humble avis important. Pensez-y avant de monter des échappements qui a priori ne poseront jamais de problèmes.
Bien à vous (pour paraphraser Fab)
HS Off