Effectivement, il va falloir que je fasse de la muscu pour pouvoir correctement serrer les durites
Lorsque j'ai changé mon échangeur, j'ai mis double colliers en bout de chaque durite, sauf à celle qui rentre dans l'échangeur ...

De plus j'avais conservé le collier d'origine qui a une petite bride métallique qui le maintien en place sur la durite. Le manchon de l'échangeur d'origine est en plastique rugueux celui du Pro Alloy est en alu ... lisse avec seulement un petit renflement.
Sous la pression, la durite s'est débranchée et le témoin d'ESP s'est allumé.
Cette mésaventure m'est arrivée avec que nous (Tof et Moi) repartions du RIV, de nuit, vers 18h00 dans la montée du col de la Forclaz ...
Nous avons donc appelés nos Saint Bernard préférés (Nuno et Cyril) qui ont tout mis en oeuvre pour voler à mon secours. Nuno m'a apporté les outils adéquats que Cyril m'avait préparé. Merci également à Jérôme pour avoir inauguré pour moi le cric de la Fiesta

et à Tof pour nous avoir tenu compagnie dans ce froid glacial
C'est donc au bord de la route dans la lueur des phares de la RS de Nuno que j'ai démonté le cache plastique inférieur, rebranché (et bien serré le collier) la durite. Et là lorsque j'étais en train de bricoler sous la voiture, j'entendais déjà Romain qui se foutait de ma gueule
Pour le témoin d'ESP, Nuno m'a dit qu'il fallait débrancher la batterie pendant 30 secondes puis la rebrancher. Effectivement le témoin s'est éteint. Cyril m'a dit que s'était normal qu'il s'allume lors de cet incident, car l'ESP est activité pas la commande des gaz, donc plus de gaz, plus d'ESP, donc le témoin s'allume.
Nous sommes donc rentrés tranquillement en prenant garde de ne pas trop charger le Turbo jusqu'à la maison.
Dimanche matin, dans mon garage, j'ai tout redémonté, dégraissé les manchons et l'intérieur des durites et rajouter des colliers. J'ai également embauché un culturiste pour serrage
Voilà, vous savez tout