Pouquoi lui faire un nid, elle n'est pas faite pour voler cette tuture
Modérateur: Groupe des modérateurs
R-one a écrit:moi je suis curieux de voir ce que peut donner une RS1 bien prépa contre la RS2 d'origine![]()
![]()
d'apres vous ?? je pense qu'il peut y avoir des surprises. Vu mes différents test contre des voitures bien plus puissante
..... c'est surtout le poid de la RS 2 qui m'inquiète..jeanjean73 a écrit:Tout est dans le titre.
Je crée dont ce sujet pour répondre à mes préoccupations du moment.
Pour l'instant personne ne pourra me répondre, mais dans les prochains mois lorsque les anciens proprios de ST3 pourront donner leur avis par rapport à la RS II, ça devrait être intéressant.
Bon, côté châssis et passage de la puissance au sol, il n'y a pas photo. La RS est beaucoup plus aiguisée.
Mon inquiétude se situe plus côté moteur.
Un ami vient de passer sa ST au banc (préparation Stage 3) et cette dernière affiche 322 cv à 6250 tours avec 46 m/kg de couple !!!
D'après Superchips, une ST Stage 3 est à 309 cv pour 45 m/kg de couple !!
Je m'étais donc fait à l'idée que ma ST faisait 309 cv , et m'étais habitué à cette puissance. Je me disais que la RS aurait kif kif la même puissance.
Donc je me pose cette question : La RS va-t-elle me décevoir en terme de puissance et de comportement moteur sachant que je vais perdre une petite vingtaine de dadas ???
Le chassis va-t-il me faire oublier ce manque ?
That is the question !!!

jeanjean73 a écrit:
Laurent ===> c'est vrai que nous sommes loin d'utiliser 100 % de la puissance et de l'efficacité de la RS ou de la ST en terme de pilotage pure. Cependant, lors d'un dépassement en montagne ou d'une relance en 6 sur l'autoroute, là c'est la puissance pure qui parle. Et là, on s'en sert à 100 %. C'est là où et ma crainte.
jeanjean73 a écrit:Mouais, vous avez surement raison. Le chassis va surement combler une hypothétique baisse de puissance.
Laurent ===> c'est vrai que nous sommes loin d'utiliser 100 % de la puissance et de l'efficacité de la RS ou de la ST en terme de pilotage pure. Cependant, lors d'un dépassement en montagne ou d'une relance en 6 sur l'autoroute, là c'est la puissance pure qui parle. Et là, on s'en sert à 100 %. C'est là où et ma crainte.
Francky ====> Effectivement, nous parlons de la même personne![]()
![]()

ne0dyme a écrit:jeanjean73 a écrit:Mouais, vous avez surement raison. Le chassis va surement combler une hypothétique baisse de puissance.
Francky ====> Effectivement, nous parlons de la même personne![]()
![]()
Si tu utilises 100% de la puissance lors d'une relance sur l'autoroute, c'est sûrement pas en 6ème. En 2ème ou en 3ème peut-être...
JiP a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=yemIR_8HKdM
297 CV sur banc...
ne0dyme a écrit:
Si tu utilises 100% de la puissance lors d'une relance sur l'autoroute, c'est sûrement pas en 6ème. En 2ème ou en 3ème peut-être...
olivierameau a écrit:Le seul passage au banc fiable, effectué par Auto Motor et Sport dont les mesures chronométrées sont pile dans les temps du Moniteur ou de Auto Zeitung (donc une RS "dans la norme") a abouti à 322,7 cv pour un modèle ayant seulement 3492 km
RCdevRS a écrit:a mince! j'ai essayé, mais je sais pas pourquoi, j'avais comme une intuition que tu allais me repondre ca
!
Pouquoi lui faire un nid, elle n'est pas faite pour voler cette tuture!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités