Focus RS II - Problèmes De Finitions

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 20 Juin 2009 16:32

Personne ne s'y connait en sièges ? :D

J'ai pas envie d'arracher la garniture pour remettre deux vis et pas pouvoir remettre la garniture :mrgreen:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Franck2a » 20 Juin 2009 17:51

Voilà le siège vue d'ensemble c'est la partie à gauche

Image

Image

Vue rapprochée:

Image
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar adrirs » 20 Juin 2009 17:56

Oh la merde !!!!! Bordel mais ils ont fait quoi ???
adrirs
Pilote

Messagepar scoobmaxi » 20 Juin 2009 17:59

Je comprends que tu ais les boules,la meilleure solution serait que tu signale le probleme a ton concessionaire en stipulant que la garniture s'est détachée d'elle meme...
Ca peut sembler gros mais c'est imparable...
scoobmaxi
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 20 Juin 2009 18:24

Je sais, le problème c'est que je redoute que le siège soit rafistoler... la voiture est neuve je ne veux pas de ça.

je pense que la garantie doit pouvoir jouer, des nouvelles prochainement :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar neo6 » 22 Juin 2009 17:33

oups !!

ça fait un peu peur ton histoire... :( :(

il faut savoir que la RS est assemblée sur la même chaîne de production que les focus dites "normales" ( mais ça, vous le savez déja ! ) de ce fait, il est possible que certaines voitures soit un peu moins bien finies que d'autres et ces "détails" doivent pouvoir êtres corrigés sans problèmes chez le concessionnaire parce que la, ça fait beaucoup en une fois !! :shock: ce ne sont pas des choses graves mais ç'est vrai que pour un nouveau véhicule et de ce "niveau" là en plus, ça fait ch...!!
je serait surement le premier a poser la question a mon revendeur si une telle chose devait se produire.

tiens nous au courant.....
neo6
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 22 Juin 2009 23:17

Alors j'ai du nouveau, j'ai rdv vendredi matin pour le siège, on verra bien... sinon pour le reste je m'en suis occupé moi meme :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar greg » 22 Juin 2009 23:40

merci a toi franck pour ces remarques concernant des defauts.
Je pense que cela va attirer l attention lorsque des autres membres iront chercher leur nouvelle rs.
Je retiens d ailleurs tes remarques et en tiendrai compte lors de la livraison.
Ce ne sont que de petits details,mais qui ne doivent pas arriver.
Enfin ces petits desagrements ne te gacheront pas tout le plaisir que tu vas retirer de la jolie rs.
bien a toi,
greg.
greg
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 22 Juin 2009 23:50

neo6 a écrit:il faut savoir que la RS est assemblée sur la même chaîne de production que les focus dites "normales" ( mais ça, vous le savez déja ! ) de ce fait, il est possible que certaines voitures soit un peu moins bien finies que d'autres

Tu pourrais nous expliquer pourquoi ça remet en cause le soin apporté aux finitions du modèle RS ? Personnellement, je ne vois pas trop le rapport.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Franck2a » 23 Juin 2009 7:39

Djibfab a écrit:
neo6 a écrit:il faut savoir que la RS est assemblée sur la même chaîne de production que les focus dites "normales" ( mais ça, vous le savez déja ! ) de ce fait, il est possible que certaines voitures soit un peu moins bien finies que d'autres

Tu pourrais nous expliquer pourquoi ça remet en cause le soin apporté aux finitions du modèle RS ? Personnellement, je ne vois pas trop le rapport.

Moi je pense plutôt à l'inverse contrairement.. car les pare-chocs sont montés à la main hors chaine de production, dans un autre atelier.

Ce qui pourrai expliquer pourquoi mon pare-choc avant etait mal ajusté d'un coté et legerement gratté dans un coin :wink:

je suis peutetre tombé sur un ouvrier trop préssé de finir sa journée, ou un autre qui sortait de l'apero le midi :mrgreen:

Apres pour les passages de roues je l'explique pas trop, mais visiblement c'est récurent chez FORD :?
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 23 Juin 2009 18:17

Encore une fois, il s'agit d'inspecter le véhicule à la loupe lors de la livraison. On paie pour un véhicule neuf et tout se doit d'être parfait.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 23 Juin 2009 19:27

Etant moi même hyper maniaque, c'est clair que je prendrais le temps de bien inspecter ma future lors de la livraison.

En tout cas merci pour ce post Franck2a et vivement que ton pb de siège soit résolu.
jeannot06
Pilote

Messagepar Franck2a » 23 Juin 2009 19:50

Pour le siège elle passe chez ford vendredi, mais je connais d'avance le resultat, le cache sera remis en place mais le bruit sera toujours la :oops:

Mais on verra, moi je veux juste récupérer ma voiture neuve c'est tout, peu importe ce qu'il font, si il démonte le siege dans tout les sens peu importe l'essentiel est je veux du neuf :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar neo6 » 23 Juin 2009 20:56

Djibfab a écrit:

je crois que je me suis mal exprimé sur ce sujet.

je voulais juste dire que de toute façons, dans n'importe quelles marques,
ça peut arriver d'avoir un modèle qui soit moins bien "fini" que les autres et malheureusement, c'est tombé sur l'un d'entre nous.
ce n'est quand même pas si grave du moment que c'est pris en charge par ford et que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible....
Imagefocus RSII "ultimate green"
neo6
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 30 Juin 2009 7:56

Vendredi j'ai récupérer ma RS chez Ford et comme prévu le problème ne se répare pas :wink:

Donc quand je suis partis avec la voiture ils attendaient la réponse de Ford France pour savoir si ils changent le siège complet ou seulement le dossier :)

Quoi qu'il en soit c'est en commande, je sais à quoi m'en tenir niveau délais pour ce genre de soucis... mais ça m'empeche pas de rouler.

Surtout maintenant que je sais qu'il sera changé c'est pas un soucis :wink:
Franck2a
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II