[Admission] Filtre à air de remplacement

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 06 Juil 2009 10:28

Jeanjean toi qui à déjà tésté le K&N, tu en pense quoi ? niveau bruit ça apporte un peu ou pas (turbo et décharge) ?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar trialex » 06 Juil 2009 10:33

Sur un moteur turbo, généralement, tu entends plus les bruits de décharge et les bruits d'admission ! Tu gagnes un peu en couple également

Sur un athmo, tu entend le papillon s'ouvrir et se fermer :) :)
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 06 Juil 2009 10:38

Effectivement, on entend un peu plus l'aspiration de l'admission.

Quant au gain, je ne peux pas trop te dire, car je n'ai jamais roulé avec un filtre d'origine ... :oops: :lol: :lol:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 06 Juil 2009 11:11

Le gain j'y crois pas trop et j'en espere pas plus :-D

On sait si le Pipercross en mousse, doit se lubrifier ou pas ?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar R€N » 06 Juil 2009 11:33

J'ai eu un filtre pipercross en mousse, et ils ne se lubrifient pas.
R€N
Pilote

Messagepar Franck2a » 06 Juil 2009 11:54

Sur quelle caisse et tu en pense quoi du Pipercross ?
Franck2a
Vétéran

Messagepar R€N » 06 Juil 2009 12:05

C'était un filtre plat en mousse qui venait remplacer directement l'élément d'origine et qui était fourni avec une boîte à air en carbone (Carbonio). L'ensemble était monté sur Golf V GTI. On remarque une meilleure réponse du turbo à bas régime (gain en couple), mais ça reste très léger. Quant au bruit il y a un léger gain aussi, mais ça n'a rien à voir avec les gros KAD (qui ne servent à rien- et que l'on retrouve sur des saxo/ 106.
R€N
Pilote

Messagepar R€N » 06 Juil 2009 12:35

R€N
Pilote

Messagepar Franck2a » 06 Juil 2009 13:34

Merci :wink:

Une chose est sur si je le prends c'est sur le site Pipercross directement :o , les frais de port sont de 11.95£ contre 25 et quelques chez jamsport, et le prix de base est un poil moins chere aussi.

Je verrai quand je serai décidé :)
Franck2a
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 06 Juil 2009 15:15

jeanjean73 a écrit:Si le huilage est fait avec parcimonie, il n'y a aucun soucis.

C'est sûr qu'il ne faut pas y aller comme dans une friteuse ...

J'ai fait 70.000 km avec ma ST et son filtre K&N, eh bien lorsque je l'ai vendu, j'ai tout contrôlé, mais l'intérieur des durites. Eh bien, RAS.

Voila il ne faut pas que sa goute , juste un coup de spray en tournant vite fait et c'est bon ,

pareille pour le sechage apres le netoyage ne jamais le secher au sechoir ou sur un radiateur le coton retreci et donc filtre pu comme il faut ,

il faut laisser secher dans un endroit sec ,
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar Djibfab » 06 Juil 2009 20:45

Franck2a a écrit:On sait si le Pipercross en mousse, doit se lubrifier ou pas ?

Ils se lubrifient : voici les instructions de nettoyage pour les filtres Pipercross (extrait du site officiel) :

"Pipercross Cleaning Instructions

The cleaning of a Pipercross air filter should be carried out as below. Failure to do this could result in damage to the air filter or even the vehicle.

1. Remove excess dirt by gently brushing the filter.
2. Apply cleaning additive (C9003 or C9000) liberally. Massage in with soft brush. Allow to soak for around 5 minutes.
3. Flush the filter out with warm water from the clean side of the foam to the dirty side.
4. Allow the filter to dry naturally (do not apply any heat to the filter!!)
5. Lightly apply dirt retention additive (C9007 or C9001) on the dirty (black) side of the foam.

Steps 2-4 may need to be repeated until the filter is clean. Do not over oil the foam as this will cause a lack of performance."
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 06 Juil 2009 21:09

Voilà qui est étonnant, car le mien ne devait absolument pas être lubrifié. :shock:
R€N
Pilote

Messagepar Kakihara » 06 Juil 2009 22:11

CE FEEDBACK VIENT D'UNE MITSUBISHI LANCER EVOLUTION 9 PAS D'UNE FOCUS RS2, JE VOUS MET CA A TITRE INFORMATIF

Résumé des faits :
- voiture achetée d'occasion avec 31'000km
- voiture achetée à un garage je ne pensais pas devoir tout vérifier :|
- après env. 1 mois Evolution du forum US vient gentillement contrôler ma voiture (ma 1ère evo je n'y connaissais rien), il ouvre la boîte à air et me dit d'enlever le filtre K&N dès que possible, on constate qu'il était beaucoup trop huilé
- il y avait un peu d'huile sur le bord de la boîte mais pas vers la grille d'entrée d'air, je l'enlève et le rempalce par un HKS sec sans rien faire d'autre à poart nettoyer la légère saleté de la boîte à air (naïf)
- après 15'000km roulé en toute insouciance :oops: je veux installer un AVC-R et la :shock: :shock: :shock:
l'horreur intégrale !!!
ImageImageImageImage

J'ai failli me sentir mal en imaginant la cochonnerie que mon turbo s'est bouffé :(
J'ai tout nettoyé bien sûr.

Ca venait peut-être de la mes performances foireuses et ma courbe de puissance totalement instable ?
Bien sûr le proprio précédent était un abruti et si vous huiler modérèment ca ne vous arrivera pas..enfin on ne me fera pas croire que ça n'aspire pas quand même des particules d'huile :roll:

De plus, pour avoir roulé avec un filtre K&N correctement huilé cette fois (pratiquement pas donc) et un autre filtre de type sec (HKS supery hybrid) il n'y a pas photo le K&N j'ai plus de turbo lag et il étouffe nettement plus l'admission, m'enfin c'est vous qui voyez :wink:

p.s.
il n'y a jamais eu de cochonnerie dans la boîte à air et la grille que vous voyez côté boîte à air était sèche et propre !
Je n'avais aucune raison d'imaginer une saleté pareille dérrière elle.
Il a certainement nettoyé ni vu ni connu la boîte à air avant que le garage la reprenne, le premier propriétaire de la voiture :x
Kakihara
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 06 Juil 2009 22:22

Effectivement, ça ressemble plus à une friteuse qu'à un débitmètre ... :lol: :lol:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Djibfab » 06 Juil 2009 22:22

Ouais, le gars a visiblement fait n'importe quoi. L'idée, c'est de déposer un film hyper-léger à la surface du filtre et de le nettoyer régulièrement. En faisant ça, je ne vois pas ce qui pourrait arriver de fâcheux ! Personnellement, l'ayant déjà acheté, je vais le monter à coup sûr.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II