CE FEEDBACK VIENT D'UNE MITSUBISHI LANCER EVOLUTION 9 PAS D'UNE FOCUS RS2, JE VOUS MET CA A TITRE INFORMATIF
Résumé des faits :
- voiture achetée d'occasion avec 31'000km
- voiture achetée à un garage je ne pensais pas devoir tout vérifier :|
- après env. 1 mois Evolution du forum US vient gentillement contrôler ma voiture (ma 1ère evo je n'y connaissais rien), il ouvre la boîte à air et me dit d'enlever le filtre K&N dès que possible, on constate qu'il était beaucoup trop huilé
- il y avait un peu d'huile sur le bord de la boîte mais pas vers la grille d'entrée d'air, je l'enlève et le rempalce par un HKS sec sans rien faire d'autre à poart nettoyer la légère saleté de la boîte à air (naïf)
- après 15'000km roulé en toute insouciance

je veux installer un AVC-R et la
l'horreur intégrale !!!

J'ai failli me sentir mal en imaginant la cochonnerie que mon turbo s'est bouffé
J'ai tout nettoyé bien sûr.
Ca venait peut-être de la mes performances foireuses et ma courbe de puissance totalement instable ?
Bien sûr le proprio précédent était un abruti et si vous huiler modérèment ca ne vous arrivera pas..enfin on ne me fera pas croire que ça n'aspire pas quand même des particules d'huile
De plus, pour avoir roulé avec un filtre K&N correctement huilé cette fois (pratiquement pas donc) et un autre filtre de type sec (HKS supery hybrid) il n'y a pas photo le K&N j'ai plus de turbo lag et il étouffe nettement plus l'admission, m'enfin c'est vous qui voyez
p.s.
il n'y a jamais eu de cochonnerie dans la boîte à air et la grille que vous voyez côté boîte à air était sèche et propre !
Je n'avais aucune raison d'imaginer une saleté pareille dérrière elle.
Il a certainement nettoyé ni vu ni connu la boîte à air avant que le garage la reprenne, le premier propriétaire de la voiture