[Roues] Pneus Continetal Sport Contact III

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar GilRS2 » 10 Avr 2009 21:56

J ai parler toute a l'heure avec un ingénieur test de la Good-Year toute à l'heure (Colmar Berg est a 25 km de chez moi) et pour lui sur une vraie cage on met un vrai pneu sinon tu perd en plaisir tout simplement.....
GilRS2
Co-pilote

Messagepar Apofis » 11 Avr 2009 10:10

Moi j'ai toujours pas compris c'est histoire de symétrique ou asymétrique quelqu'un peut me dire précisément en quoi sa consiste , car je pense que les T1R que j'ai en ce moment sont des symétrique alors ?
Apofis
Pilote

Messagepar cosworth » 11 Avr 2009 10:19

Apofis a écrit:Moi j'ai toujours pas compris c'est histoire de symétrique ou asymétrique quelqu'un peut me dire précisément en quoi sa consiste , car je pense que les T1R que j'ai en ce moment sont des symétrique alors ?

Sauf erreure c est le dessin du pneu :)
www.focusrstteam.com
cosworth
Vétéran

Messagepar gigicret » 11 Avr 2009 17:40

les asymétrique tu dois pas avoir de gauche - droite
gigicret
Pilote

Messagepar Apofis » 12 Avr 2009 18:31

Oui cela je l'ai compris quelle est l'utilité réel ou la différence sur route d'un tel pneu ?
Apofis
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 12 Avr 2009 22:08

Avec des pneus assymétriques, le manufacturier peu utiliser différents types de gommes et de scultures sur un même pneu.

Sur un pneu sportif, il peut mettre des plus gros pavés de gomme sur les extérieurs histoire d'avoir un meilleur gripp en appuis, ensuite au milieu et à l'intérieur, généralement ils sont plus adaptés pour évacuer l'eau.

Regardes ce Michelin Cup, il reprend exatement ces explications.

Image
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

[pneus] Conti Sport Contact III

Messagepar RS Maniak » 08 Juil 2009 10:48

Avis aux personnes concernées...

Les pneus d'origine montés sur les FRSII, soit les Continental Sport Contact III, spécifiques à ladite voiture, sont des "commandes spéciales" (pour le moment en tout cas :oops: )...

Un délai d'une semaine est nécessaire à leur réception, donc si vous devez changer en urgence, prévoyez !!! :oops:

En effet, lors de la commande passée par Smith pour ma titine, un délai d'une semaine a été annoncé pour la livraison, car ce sont des pneus spécifiques à la FRSII et donc pas en stock... :roll:

Quant au prix... on en parle même pas... :oops: :oops: :oops: la gomme devient chère ! :oops: :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 08 Juil 2009 10:55

:o Tu as déjà cramé tes pneus !!! :o
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 08 Juil 2009 10:56

merci pour l'info, cependant rassure moi tu n'as pas déjà bouffé tes gommards :o :o
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Simon.C » 08 Juil 2009 11:16

Mon vendeur a changé les pneus de la RS après 3'000 kilomètres.... bon c'était la RS de démo donc je pense qu'elle a subis des courses d'acharnés...

Mais tout de même, j'ai vu les pneus.... ben ca fait peur...

RS Maniak, tu as combien de kil au compteur?

Bon les gars, faut créer un Topic "vente de reins" ? :lol:
Un jour tu conduiras, une FRS tu choisiras!
Simon.C
Pilote

Messagepar RS Maniak » 08 Juil 2009 11:18

:oops: :D euh... un tout petit peu quand même... :lol: ils sont pas bien vaillants :lol: :lol: :lol: 2 jours de slalom ils n'ont pas aimés, mais pas du tout alors :D :oops:

Et pourtant... j'ai qu'un peu plus de 2'000 bornes au compteur... fouiouiouuuuuuu :lol: :lol: :lol: des malades j'vous dis !!! :lol: :D

Mais j'ai d'abord commandé un pneu et une jante d'origine comme roue de secours... ce qui m'a fait savoir qu'il fallait prévoir à l'avance les commandes de gommes... 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Franck2a » 08 Juil 2009 11:25

Je pense que les conti, sont super cher, et super rapide à se faire cramer :?

Je vais peutetre essayer autre chose quand le moment sera venu :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 08 Juil 2009 11:37

+1

Les conti sont très chers, et fondent comme de la neige au soleil ...

Pour moi, c'est sûr, je cramerai ceux d'origine, et ensuite je change de marque, même si je dois perdre un peu en comportement, ben ça ne fait rien ...
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 08 Juil 2009 11:47

Franchement je ne pense pas qu'on perde quoi que ce soit en comportement, je pense que les montes d'origine sont tout simplement, une histoire de marketing, appel d'offre etc... on pense avoir le pneu "pour" la voiture, mais je suis presque sur qu'avec 4 falken ça le fait aussi bien :wink:

En tout cas pour moi le choix est fait, les conti sont pas "un must" du tout, ils font du bruit tout le temps, meme sans faire crisser, ça fait du bruit pendant les braquage... et la tenue de route avec ses gommes n'a rien d'extra terrestre :-D donc pour bien moins chere je me priverai pas de changer de chaussettes :mrgreen:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II