La Focus RS II de Yann13

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Dju » 15 Nov 2009 21:35

Merci pour les photos :wink:
Dju
Pilote

Messagepar reg38 » 15 Nov 2009 21:55

:mrgreen: merci pour les photos.

Ca me donne envie d'être le 28/29. :love:
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
reg38
Pilote

Messagepar yann13 » 15 Nov 2009 22:54

Je me regale vraiment je me sens vraiment bien..le confort qu'il faut la technologie fiable et de bonne qualité pour moi (pack rs techno) ,la puissante et la disponibilité du couple ;l'agrement de conduite ,la direction incisive et qui retransmet pas mal l'info de la route,une voiture joueuse niveau chassis mais pas dangereuse,un freinage plus que correct pour la route...des phares qui eclaire au top je n'avais jamasi gouté au xenon,de plus j'ai l'impression que la hauteur du faiseau lumineux se regle seul...le traitement protech est vraiment bleufant et aucune goute de pluie ne reste sur la voiture et pas de trace d'eau et de calcaire...manque plus que du rain x et c'est bon...
Enfin bref je commence petit à petit a vivre des choses interessante et à m'y attacher et faire la transition avec ma Mustang,ce qui me fait changer de philosophie, je regrette les vibration des garniture de porte arriere lorsque les grave de la musique son trop dynamique ,pourtant le systeme audio pour l'origine est plus que correct mais le plastique dur de mauvaise facture et son ajustage et els mousse qui sont à l'interieure aussi...
voilou demain montage des AP racing,du pro alloy des durites,KN et peinture des jantes..pour la carto j'attendrais de mieux connaitre ma voiture pour avoir un autre effet kiss cool...d'ici qu'il n'ouvrent plus le boitier...et que l'on optimise toutes cetet bonne sauces epicée à la recette Ford RS...!
yann13
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 16 Nov 2009 0:57

Dans ce que tu dit, Je m'y retrouve dans le resenti...

L'agrément, le couple, le fait qu'elle soit joueuse mais pas dangereuse, hier je me suis amusé sur un parking à faire un virage vraiment fort, je n'avais jamais testé ça et j'ai été bluffé de voir comment fonctionne ce Quaife :o Elle reste vraiment planté dans sa trajectoire... :wink:

Autrement pour moi aussi, un panneau de porte, mais celui de devant côté passager vibre un peu lors de basses trop fortes, mais je trouverai un moyen d'arranger ça...

Pour les xénons, oui c'est comme toutes les voitures actuelles qui en sont équipées, le réglage de l'assiette est fait automatiquement suivant la charge du véhicule.. :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar yann13 » 19 Nov 2009 1:12

Alors voila aprés avoir parcourru 250 kms en clio pour recuperer mes ajntes noire qui sont sorties du four pour la peinture termolaquée du plus bel effet,je rejoinds mon garagiste pour les monter...et la je vois ma voiture sur 4 chandelles avec le kit AP Racing monté ..ouaou...!ça claque..!magnifique...
Il était en train de prendre des photos ce que je 'nai pu faire ...
Il me dit tu as gagné pas mal de poids sur les masse non supendues aevc ce kit...ça doit bien freiner mais fait attention au rodage pour que tout ce mette en place pour ne pas glacer els plaquette et nin faire trop chauffer les disque...
l'echangeur pro alloy en place les 3 durite bleu GGR et le K&N
je pars tout content et je remarque comme un sifflement constant qui vient du moteur que ce soit au ralenti et amplifié en roulant...
je me demande bient ce que ça peut etre...
je remarque que la voiture est plus bruyante qu'auparavant...
merci de me dire pour ceux qui on la meme modif...

Passons au frein...je sens que ça pince trés fort ça c'est sur..par contre parés quelques freinage plus que doux...la voiture se mets à vibrer sans faire de bruit mais juste que els plaquettes doivent je pense rester en contact avec les disque sans cesse...mais ça va suivant l'allure à laquelle je roule jusqu'a me faire des perturbation dans le volant...pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont déja changé un kit complet de frein c'est normal..?

Donc j'attends avec impatiance ..de tester et roder le tout..en esperant que les sifflement coté moteur et les vibration frein partirons aprés 100 bornes...
Pour le turbo j'ai noté quelques changement aevc l'échangeur suivant les rapports....en 4 par exemple j'ai ressenti que c'était un peu moins incisif pour que le turbo monte en pression..quoiqu'il arrive l'aiguille s'arrete juste avant la zone rouge...sans la depasser..

Pour les ajntes elel sont trés sympa et resistante niveau peinture...le termo laquage resiste bien mieux au agression des demonte pneus etc que la laque de carrosserie..par contre pour les equilibrer lorsqu'il a mis mes jantes sur la'axe de la machine et qu'il a serrer l'écrou de bloquage avant de la faire tourner...il a dessiné comme un cercle vers le centre de la jante...je rayant profondement le revetement noir ..je suis un peu deg..je me suis frappé quand meme 2 allé retour de 180 bornes pour les recuperer dans l'industrie que me les a faites..je n'ai plus le courage de le refaire faire pour ça..mais ça me les brise ..de les voir les 4 rayé...
je vous ferais des photos ce week end aprés un coup de nettoyage....
merci pour les reactions et vos aide s'il y en a..?
a+
:)
yann13
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 19 Nov 2009 9:11

Pour le sifflement coté moteur, je dirai que c'est le pro Alloy, tu dois l'entendre se remplir c'est normal :wink:

ça siffle plus avec le pro alloy que celui d'origine car il est plus grand, donc cela pourrai expliquer pourquoi tu entend le bruit :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 19 Nov 2009 10:10

yann13 a écrit:par contre pour les equilibrer lorsqu'il a mis mes jantes sur la'axe de la machine et qu'il a serrer l'écrou de bloquage avant de la faire tourner...il a dessiné comme un cercle vers le centre de la jante...je rayant profondement le revetement noir ..je suis un peu deg..je me suis frappé quand meme 2 allé retour de 180 bornes pour les recuperer dans l'industrie que me les a faites..je n'ai plus le courage de le refaire faire pour ça..mais ça me les brise ..de les voir les 4 rayé...
je vous ferais des photos ce week end aprés un coup de nettoyage....
merci pour les reactions et vos aide s'il y en a..?
a+
:)

Désolé de te le dire, mais ton monteur de pneu devrait changer son équilibreuse, qui doit avoir l'age de sa grand mère !!

Ces rayures sont due aux anciennes cales qui bloquent la jante par écrou central. Les anciennes cales doivent mesure 20 cm de diamètre et vienne s'appuyer sur la face de la jante, provoquant donc ce cercle.
Sur les nouvelles équilibreuses, cette cale est conique et toute petite. Elle prend appuis sur l'extrème bord de l'axe de la jante (là où il y a le petit cache FORD de centre de roue.

Normalement ça serait à lui de te réparer les jantes...

Pour le sifflement, Franck a raison. C'est le bruit d'air de remplissage de l'échangeur.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Chris.777 » 19 Nov 2009 13:25

Les reactions, :mrgreen: super content pour toi,sauf pour les jantes :cry: et maintenant fais attention de ne pas te mettre la tête dans le pare-brise :wink:
car les AP-Racing freinent très fort :oui: :oui: :good:
Chris.777
Pilote

Messagepar Nico1110 » 19 Nov 2009 20:38

En tout cas vivement les photos ! :)
Par contre vraiment chiant pour les jantes, c'est le genre de truc qui me démenge également... :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar yann13 » 20 Nov 2009 0:51

Alors parés un aller retour chez mon mecano qui avoue qu'il aurait du mettre un serrage conique aulieu du traditionnel pour l'axe de l'équilibreuse..il me fera le montage demontage equilibrage et entrposage de la voiture gratuit quand je vais els refaire peindre mais d'ici 3 semaine car j'ai envie de rouler ...l'industire qui me fait ça est à 100 kms de chez moi donc pas pratique ...et il acceptent de maniere commerciale de me els repeidre alros qu'ils n'y sont pour rien..

Pour les vibrations ressenti et assez enormes...désormais plus rien..!
En effet d'avoir serré les roue avec la peinture neuve sur els roues ça faisait uen epaisseur avec les ecrou et avec els premier tour de roue et les vibration les ecrou se retrouvés desserés ,et ce soir verif des serrage etrier disque etc..et aprés essai le freinnage est top pas encore rodé mais on sens plsu de mordant des le rodage ,puis le gain de poids par roue est enorme ..manque plus qu'uen paire de OZ superlegera et ça donnerais une optimisation totale des masses non suspendues...
donc je recommande ce kit sans soucis avec des durites avia et le liquide AP DOT551 racing..précisement car missible avec les autres DOT,frequence de purge raisonable par rapport à du RBF600 et un poit d'ébulition de pres de 300 deg soit juste 20 deg de moins que du RBF...donc bon liquide pour la route et trés bon sur piste egalement...!
Pour le petit sifflement constant ce sont les durite de la boite à air plus le filtre à air et surtout l'echangeur pro alloy...mais ce n'est pas desagreable mais ça change de l'origine ...
voila
ce week end test sur route et puis le 6 decembre sur piste ..des photo à venir...
la je me tate pour mettre des autocolant sur ma caisse mais je suis encore frileux..car elle est bien sobre..blanche et noire...j'attends ma commande team torquester de mes seat cover recaro(top quand on pars au ski ,ou mecanique ou quand on est pas trés propre ça evite de bousilelr l'alcantara...) ..et des autocollant egalement...
je vins juste de rentrer dans le menu du tableau de bord je m'papercois qu'on peut regler la direction de la RS comem la ST soit Sport confort et normal...je ne sais pas si on fait vraiemnt la diferrence je vais tester aussi ce week end..et tacher de tester sans l'esp..
ma caisse a 900 km depuis que je l'ai reçu la semaine derniere..donc je peux approcher les 500 tours desromais alors que je me maintenais vers 300 et de temps en temps 4000 max sans jamais etre en pleine charge...
yann13
Co-pilote

Messagepar Dju » 20 Nov 2009 9:09

Content que tous ce soi arrangé pour toi :mrgreen:

Moi aussi depuis que j'ai monté les durites et le filtre a air j'ai remarqué qu'il y avait un sifflement. Ca me rassure que ce que tu dis :wink:
Dju
Pilote

Messagepar rstony » 20 Nov 2009 10:57

[quote="Nico1110"]Autrement pour moi aussi, un panneau de porte, mais celui de devant côté passager vibre un peu lors de basses trop fortes, mais je trouverai un moyen d'arranger ça...

Il y a une solution :-) un kit pour portière, j ai commander la semaine passé .. moi je supporte pas les bruits quant la sono monte ..
rstony
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 20 Nov 2009 11:48

yann13 a écrit:je vins juste de rentrer dans le menu du tableau de bord je m'papercois qu'on peut regler la direction de la RS comem la ST soit Sport confort et normal...je ne sais pas si on fait vraiemnt la diferrence je vais tester aussi ce week end..et tacher de tester sans l'esp..

Il y a bien une grande différence. Le mode sport est effectivement plus... sport. :D Nettement mieux niveau feeling. Par contre, tu auras un sifflement audible à faible allure. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar yann13 » 20 Nov 2009 12:15

Mercipour vos réponses ...
Pour le kit antivibration pour les portière ça se commande ou et ça sinstale comment?
Pour le mode direction sport on peut entendre un sifflementafaible allure du a la direction assistée?
yann13
Co-pilote

Messagepar rstony » 20 Nov 2009 12:18

[quote="yann13"]Mercipour vos réponses ...
Pour le kit antivibration pour les portière ça se commande ou et ça sinstale comment?
Pour le mode direction sport on peut entendre un sifflementafaible allure du a la direction assistée?[/quote

Pour le kit ca ce trouve dans les garages qui font les sonos en général .. ensuite il y a un site qui explique comment le faire ..

http://www.hifimobile.fr/savoir-faire-i ... e-id1.html
rstony
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II