[Roues] Jantes seconde monte

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar R€N » 16 Sep 2010 22:12

Et pour le poids d'une jante, non, je n'ai pas eu l'occasion de les peser... Je regarderai à ça! ;)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar JP » 16 Sep 2010 22:40

Ouaip, enfin l'idée principal de mon message (qui n'est manifestement pas passé comme je le voulais) est que sur ROUTE OUVERTE, c'est de la branlette psycho. Car franchement, si y'en à un de vous qui arrive aux limites de la FRS sur route ouverte, il a non seulement de grosses c***** mais il est carrément dangeureux. ;) Sur piste, là par contre, je dis pas le contraire. Enfin bon, je dis peut-être ça car je fais pas mal de piste justement pour éviter d'avoir tout le temps envie de faire le foufou sur route, et être dangereux du coup pour moi et les autres. Après si vous pensez que mettre des filetés de ouf pour passer à fond sur une route ouverte avec mr toutlemonde qui arrive en face, c'est vous qui voyez. :)

Pour l'histoire des ressorts courts, alors là j'en parle même pas. A part pour le look, je demande à voir la différence de tenur de route. Il y en sûrement une (quoi que ressort court sur amorto d'origine :roll: ), mais de là à la voir, en + sur route ouverte. :mrgreen:

REN, c'était pas dirigé contre toi, et je dis pas que ce que tu fais est con ou autres hein, je dis juste mon avis, même si toi c'est un peu à part vu ta prépa. ;)
JP
Pilote

Messagepar Djibfab » 16 Sep 2010 23:24

JP a écrit:je pense que des filetés (ou tout autres suspensions de ce type), sur route ouverte, ca n'a pas d'intêret, à part de la branlette psychologique

JP a écrit:Ouaip, enfin l'idée principal de mon message (qui n'est manifestement pas passé comme je le voulais) est que sur ROUTE OUVERTE, c'est de la branlette psycho

Je ne m'avance pas beaucoup en affirmant qu'une majorité des lecteurs avaient saisi ton propos du premier coup ! Et doucement sur la branlette ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar JP » 16 Sep 2010 23:29

Ca n'a jamais tué personne non plus... Sinon tout le monde serait mort je pense. :lol:
JP
Pilote

Messagepar R€N » 17 Sep 2010 11:58

Il faut avoir conduit une Focus RS Mk2 de 420 Cv pour se rendre compte que la suspension d'origine n'est plus à la hauteur. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça! Je ne parle à aucun moment de passage en courbes plus rapides, mais bien de limiter les mouvements de caisse verticaux, d'améliorer la motricité et le freinage! Lorsque la puissance déboule sur le train avant, avec la suspension d'origine, ça se cabre et on a l'impression que les roues ne touchent plus le sol (on a l'impression que la voiture flotte et c'est désagréable) et il en sera de même au freinage une fois le kit AP installé. En gros, il est plus que nécessaire de revoir les paramètres de compression et de détente et plaquer un peu plus la voiture au sol. ShifTech a pu essayer -sur route- la RS-R de Fred avec les KW v3 et ils étaient catégoriques: cela est bénéfique dans le passage de la puissance au sol et dans le contrôle de la voiture. J'espère ne pas devoir encore me justifier durant 10 posts pour faire comprendre mes choix. Amen!
R€N
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 17 Sep 2010 15:44

Amen!! Moi je comprends à 300 %!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar JP » 17 Sep 2010 15:46

R€N a écrit:Il faut avoir conduit une Focus RS Mk2 de 420 Cv pour se rendre compte que la suspension d'origine n'est plus à la hauteur. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça! Je ne parle à aucun moment de passage en courbes plus rapides, mais bien de limiter les mouvements de caisse verticaux, d'améliorer la motricité et le freinage! Lorsque la puissance déboule sur le train avant, avec la suspension d'origine, ça se cabre et on a l'impression que les roues ne touchent plus le sol (on a l'impression que la voiture flotte et c'est désagréable) et il en sera de même au freinage une fois le kit AP installé. En gros, il est plus que nécessaire de revoir les paramètres de compression et de détente et plaquer un peu plus la voiture au sol. ShifTech a pu essayer -sur route- la RS-R de Fred avec les KW v3 et ils étaient catégoriques: cela est bénéfique dans le passage de la puissance au sol et dans le contrôle de la voiture. J'espère ne pas devoir encore me justifier durant 10 posts pour faire comprendre mes choix. Amen!

Houlà, t'emballes pas, tu n'a pas à te justifier, tu fais ce que tu veux sur ta voiture bien evidemment. ;)

Mais c'est le fait de dire que l'on sent les limites de la voiture sur route ouverte qui me fait réagir. Bon toi tu justifies le choix de mettre des V3 pour la motricité, ca se tient. Pour moi, mettre des telles supats, c'est pour la tenue de route. Et si on est à la limite du chassis sur route ouverte, c'est que de un on est un pilote, et de deux on est fou à lier. :)

Allez, le sujet est clos, et j'espère que j'aurai un jour l'occasion de monter dans ta Focus histoire de voir tout ça en live. ;)
JP
Pilote

Messagepar hollow972 » 17 Sep 2010 19:39

Ca fait 2 pages ou je ne lis que du HS. Suffit que R€N post ses photos pour qu'on revienne à parler de 420 Cv plutot que de parler de Jantes seconde monte comme l'indique le titre du topic.
En résumé les Tomason TN1 sont certe très très belles mais pour 2 raisons je choisirai les Tomason TN4 car les TN1 sont a mon gout trop rikiki vu le gabari de la RS et aussi parce qu'elles ressemblent un brin trop aux Ultra leggera.
Pour ces raisons je prendrai les TN4 qui font plus massives et à mon goût iront mieux sur la RS. Rdv dans quelques semaines quand je les recevrai je vous posterai quelques photos.

Cordialement.

PS : Je serai de passage en Belgique dans les locaux de Shiftech le Vendredi 15 Octobre, j'aimerai bien revoir Djibfab et sa verte et voir de pres R€N et sa RS420. Je me déplace depuis la Martinique ca serait sympa de faire l'effort d'autant que je serai avec 3 autres proprio de RS de Martinique tous en Stage 2 Shiftech
hollow972
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Sep 2010 20:12

Salut Hollow972,

si je finis le boulot à une heure raisonnable, je fonce à Louvain vous retrouver ! Ce sera avec grand, grand plaisir. ;)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar hollow972 » 17 Sep 2010 22:29

Djibfab a écrit:Salut Hollow972,

si je finis le boulot à une heure raisonnable, je fonce à Louvain vous retrouver ! Ce sera avec grand, grand plaisir. ;)

Super merci !!! :D
hollow972
Pilote

Messagepar Michel » 18 Sep 2010 9:45

Moi aussi je viens 8) 8)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar JP » 18 Sep 2010 12:24

J'essayerai de passer aussi. :mrgreen:
JP
Pilote

Messagepar R€N » 18 Sep 2010 12:32

hollow972 a écrit:Ca fait 2 pages ou je ne lis que du HS. Suffit que R€N post ses photos pour qu'on revienne à parler de 420 Cv plutot que de parler de Jantes seconde monte comme l'indique le titre du topic.
En résumé les Tomason TN1 sont certe très très belles mais pour 2 raisons je choisirai les Tomason TN4 car les TN1 sont a mon gout trop rikiki vu le gabari de la RS et aussi parce qu'elles ressemblent un brin trop aux Ultra leggera.
Pour ces raisons je prendrai les TN4 qui font plus massives et à mon goût iront mieux sur la RS. Rdv dans quelques semaines quand je les recevrai je vous posterai quelques photos.

Cordialement.

PS : Je serai de passage en Belgique dans les locaux de Shiftech le Vendredi 15 Octobre, j'aimerai bien revoir Djibfab et sa verte et voir de pres R€N et sa RS420. Je me déplace depuis la Martinique ca serait sympa de faire l'effort d'autant que je serai avec 3 autres proprio de RS de Martinique tous en Stage 2 Shiftech

Tout à fait d'accord! ;)
Je préfère les TN1, car plus faciles à nettoyer et plus ventilées pour les freins.

Sinon, pour le 15/10, je devrais pouvoir être présent, sauf si ma RS est en "préparation châssis"...
R€N
Pilote

Messagepar hollow972 » 18 Sep 2010 14:10

Cool les mecs, plus on est de nombreux mieux ca sera !!!
hollow972
Pilote

Messagepar Fab21 » 25 Sep 2010 21:38

Bonsoir à tous,

L'attente fût longue (à cause des ressorts qui se faisaient attendre), mais voici enfin la première étape réalisée:
-Ultraleggera HLT
-Ressorts Eibach (-25 AV; -15 AR)

[img][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/496/250920101455.th.jpg[/img][/img]

____ Pfff, comment je fais pour qu'on voit ma photo?????????? ____

La voiture est extrêmement sale, j'ai pas eu le temps de la nettoyer. Je ferai de jolies photos de mes deux RS bleues (la one et la two!) le w-e prochain.

Etape suivante: Stage 2 ShifTech et freins AP. Le 09/10... Et j'ouvrirai mon petit sujet perso!

A bientôt
Fab -- FRS2 bleue -- 964 Carrera 2
Fab21
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II