Modérateur: Groupe des modérateurs
2 + Stage 3 = 

JP a écrit:je pense que des filetés (ou tout autres suspensions de ce type), sur route ouverte, ca n'a pas d'intêret, à part de la branlette psychologique
JP a écrit:Ouaip, enfin l'idée principal de mon message (qui n'est manifestement pas passé comme je le voulais) est que sur ROUTE OUVERTE, c'est de la branlette psycho
2 + Stage 3 = 

R€N a écrit:Il faut avoir conduit une Focus RS Mk2 de 420 Cv pour se rendre compte que la suspension d'origine n'est plus à la hauteur. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça! Je ne parle à aucun moment de passage en courbes plus rapides, mais bien de limiter les mouvements de caisse verticaux, d'améliorer la motricité et le freinage! Lorsque la puissance déboule sur le train avant, avec la suspension d'origine, ça se cabre et on a l'impression que les roues ne touchent plus le sol (on a l'impression que la voiture flotte et c'est désagréable) et il en sera de même au freinage une fois le kit AP installé. En gros, il est plus que nécessaire de revoir les paramètres de compression et de détente et plaquer un peu plus la voiture au sol. ShifTech a pu essayer -sur route- la RS-R de Fred avec les KW v3 et ils étaient catégoriques: cela est bénéfique dans le passage de la puissance au sol et dans le contrôle de la voiture. J'espère ne pas devoir encore me justifier durant 10 posts pour faire comprendre mes choix. Amen!
Djibfab a écrit:Salut Hollow972,
si je finis le boulot à une heure raisonnable, je fonce à Louvain vous retrouver ! Ce sera avec grand, grand plaisir.
hollow972 a écrit:Ca fait 2 pages ou je ne lis que du HS. Suffit que R€N post ses photos pour qu'on revienne à parler de 420 Cv plutot que de parler de Jantes seconde monte comme l'indique le titre du topic.
En résumé les Tomason TN1 sont certe très très belles mais pour 2 raisons je choisirai les Tomason TN4 car les TN1 sont a mon gout trop rikiki vu le gabari de la RS et aussi parce qu'elles ressemblent un brin trop aux Ultra leggera.
Pour ces raisons je prendrai les TN4 qui font plus massives et à mon goût iront mieux sur la RS. Rdv dans quelques semaines quand je les recevrai je vous posterai quelques photos.
Cordialement.
PS : Je serai de passage en Belgique dans les locaux de Shiftech le Vendredi 15 Octobre, j'aimerai bien revoir Djibfab et sa verte et voir de pres R€N et sa RS420. Je me déplace depuis la Martinique ca serait sympa de faire l'effort d'autant que je serai avec 3 autres proprio de RS de Martinique tous en Stage 2 Shiftech
2 + Stage 3 = 

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités