Modérateur: Groupe des modérateurs
FRSBoy a écrit:Sur les îles (Corse, Martinique, etc.) il n'y que du SP95 de dispo et pas plus de casses moteur pour autant. Les voitures d'aujourd'hui sont prévues pour rouler au SP95 sans soucis, mais le rendement moteur sera simplement moins bon qu'avec du Sp98 ou 100.
C'est pas plus compliqué, je vois pas pourquoi tant de tensions...
Mais malheureusement c'est la tendance actuelle dans la section RS2...
Pour finir, il est question (depuis un petit moment déjà...) de supprimer le SP98 des pompes (destiné uniquement aux véhicules hautes performances) par du Sp95+E10, ça prouve bien que le Sp95 doit bien être pris en compte par les constructeurs dans la conception de leur moteurs...
jeanjean73 a écrit:+ 1
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi cette section RS II.
Que de prises de tête pour rien
Si ça avait été le cas on serait tranquillemath74 a écrit:Rom1 a écrit:Il me semble que sa a un nom cette maladie.
La groupulus masturbatus ou plus communément appeler la branlette en groupe.
par contre je sais pas si on va jouir...

Gwada Team 74 a écrit:A chaque fois tu préfères la Martinique à la GUADELOUPE !!!
Ca va pas ça !!!!!![]()
FRSBoy a écrit:Sur les îles (Corse, Martinique, etc.) il n'y que du SP95 de dispo et pas plus de casses moteur pour autant. Les voitures d'aujourd'hui sont prévues pour rouler au SP95 sans soucis, mais le rendement moteur sera simplement moins bon qu'avec du Sp98 ou 100.
C'est pas plus compliqué, je vois pas pourquoi tant de tensions...
Mais malheureusement c'est la tendance actuelle dans la section RS2...
Pour finir, il est question (depuis un petit moment déjà...) de supprimer le SP98 des pompes (destiné uniquement aux véhicules hautes performances) par du Sp95+E10, ça prouve bien que le Sp95 doit bien être pris en compte par les constructeurs dans la conception de leur moteurs...
Simplement que dans certains endroits (retirés de la civilisationrobixfr a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ne pas rouler exclusivement QUE en 98 Octane vu la différence de prix étant donné que c'est conseillé.

FRSBoy a écrit:Simplement que dans certains endroits (retirés de la civilisationrobixfr a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ne pas rouler exclusivement QUE en 98 Octane vu la différence de prix étant donné que c'est conseillé.) le Sp98 n'éxiste pas...
De plus on parle ici d'auto stock point de vue moteur et non préparée
Pour une auto de série, tolérant un minimum d'indice d'octane de 95 (comme la RS2), il n'y aura pas de soucis de fiabilité (je ne parle pas des variations niveau comportement moteur et puissance).
Concernant l'arrêt du Sp98, je pense que ce n'est pas pour demainOn en parle depuis longtemps mais ça ne bouge pas, un peu comme la Suisse qui rentrerait dans l'UE
Djibfab a écrit:D'ailleurs, il ne semble pas très aisé d'ajouter de l'octane booster dans son carburant : outre le système de trappe à essence bien peu pratique dans ce cas précis, cela oblige à recompléter son carburant différemment. En effet, il faut mettre à chaque fois un volume précis d'essence dans le réservoir pour pouvoir y ajouter le volume précis d'octane booster correspondant !
Franck2a a écrit:FRSBoy a écrit:Simplement que dans certains endroits (retirés de la civilisationrobixfr a écrit:Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ne pas rouler exclusivement QUE en 98 Octane vu la différence de prix étant donné que c'est conseillé.) le Sp98 n'éxiste pas...
De plus on parle ici d'auto stock point de vue moteur et non préparée
Pour une auto de série, tolérant un minimum d'indice d'octane de 95 (comme la RS2), il n'y aura pas de soucis de fiabilité (je ne parle pas des variations niveau comportement moteur et puissance).
Concernant l'arrêt du Sp98, je pense que ce n'est pas pour demainOn en parle depuis longtemps mais ça ne bouge pas, un peu comme la Suisse qui rentrerait dans l'UE
+1 J'ai pas le choix, sauf de mettre de l'octane booster... car je ne fait pas parti de ceux qui achète une voiture sportive pour faire des economies sur l'essence, comme déjà dit si il y avait du 98 ou + ce serai déjà dans mon réservoir.
Après quant à utilisé de l'octane booster, ça ne me réjouis pas plus que ça, car je ne suis pas fan des produit additif et j'ai toujours roulé au 95 depuis ma première sportive dont une subaru et une mitsu evo 9 préparé, et j'ai jamais eu le moindre soucis à roulé avec du 95.
Les autos ont toujours fonctionné parfaitement et marchait trés trés bienalors pourquoi ça changerai...
Alors pour ceux qui se cassent la tête pour rien, si vous pouvez roulé au 98 ce sera toujours mieux, mais ceux qui comme moi ne peuvent roulé qu'au 95, c'est aussi prévu pour ! Et pour les moins informé d'entre nous, l'etiquette collé dans la trappe qui indique 95Ron Min n'est pas la pour dire que le 95 est interdit pour faire fonctionner la voiture... mais pour informé qu'il ne faut pas descendre en dessous et qu'au 95 ça roule sans soucis.
J'ai plusieurs exemple d'autos qui fonctionne parfaitement en corse au 95... dont des focus RS qui semble être une voiture extra-terrestre au yeux de certains, en fait non des RS avec déjà plus de 10 000 kms au compteur et au 95 et qui marche du feu de dieu ça existe et ça fonctionne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités