, ça se mérite ! Le temps passé à faire tout ça équivaut au nombre d'heures travaillées pour gagner le montant de la TMC !

Modérateur: Groupe des modérateurs
, ça se mérite ! 
Djibfab a écrit:Décidément, avoir une camionnette siglée, ça se mérite !
![]()
Le temps passé à faire tout ça équivaut au nombre d'heures travaillées pour gagner le montant de la TMC !
humferier a écrit:méthode à suivre :
1) obtenir une attestation de chez Ford Belgium qui autorise la transformation en utilitaire
en demandant à la bonne personne ça prends entre 1 semaine et 10jours
2) effectuer la transformation
la durée dépend de la charge de travail de l'atelier qui effectue la transformantion (approx 1 jour de travail)
3) faire une procédure de conformité à titre isolé
s'adresser à la station de controle technique la plus proche pour connaitre les coordonnées des stations habilitées à faire des procédures de conformité pour véhicules utilitaires.
pour ce controle, il faut :
- le papier d'autorisation de Ford
- la facture d'achat
- les Certificats de Conformité Européens de la version voiture
- connaitre les emplacements des plaques constructeurs, numéro de chassis et numéro de moteur ( ? à l'arrière du bloc coté boite de vitesse ? )
- l'outillage et les compétences pour démonter les freins (ils vont les mesurer)
4) attendre
une fois le dossier envoyé au ministère, il faut compter entre 1 et 8 semaines pour qu'il soit cloturé
5) finalisation
une fois reçu le certificat de conformité "titre isolé", retourner à la station qui a fait la procédure en 3) faire une visite administrative pour la délivrance de la plaquette d'identification ( on peut la faire soi-même, mais c'est chiant) et la validation de la demande d'immatriculation.
Ensuite assurance puis DIV. Une fois la camionnette immatriculée, faire une 1ere visite utilitaire dans n'importe quelle station
simlet a écrit:je ne comprends pas pourquoi ils leur faut tant de temps lol
juste pour des papiers halalala
jeason721 a écrit:Bonjour a tous.
Vous n'avez pas eu de soucis a faire passer ce type de véhicule en utilitaire?
Mon concessionnaire m'en avait parlé mais je suis quand même un peu septique personne n'a été emm****r par la suite?
Jeason
jeason721 a écrit:ok merci c'est bizarre parce que mes parents me disent que ca ne passera jamais pour une voiture comme ca.
Enfin, merci pour la réponse c'est déjà un peu moins de 5000 d'économiser ^^ plus qu'a trouver le moyen de convaincre les parents :s
billy_boolean a écrit: ils ne sont plus que 29 pour traiter 4 demandes par jour...
billy_boolean a écrit:(je fouterai bien le feu a notre gouvernement a la con)

billy_boolean a écrit:Près de chez moi un gars l'a mise en utilitaire pour l'immatriculation et a remis les sièges.
Il est assuré pour 4 personnes.
jeason721 a écrit:ok merci c'est bizarre parce que mes parents me disent que ca ne passera jamais pour une voiture comme ca.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités