Focus RS Swiss Media Launch

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Gwada Team 74 » 17 Avr 2009 13:11

Merci les Amis pour ces magnifiques et précieuses photos !!! :love:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu'elle chance !!!

PS: Nicos a bien aimé la bleu... :-D , notre chers président lui a été fidèle à la verte mais notre vice président je ne l'ai pas repéré sur les photos...
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar dragon rs » 17 Avr 2009 13:12

Ce post va donner envie à tout le monde de l'acheter :-D moins le premier!!!!!!
En RS dans un autre univers
dragon rs
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 17 Avr 2009 13:18

RS Maniak a écrit::nanana: Nan on a dit que c'était les vertes... :P c'est du au rayonnement solaire sur les couches profondes de la couleur qui accélère le frottement des molécules et des pigments de couleur, créant un champ magnérique inversément proportionnel, permettant un gain de 5 chevaux vapeur... :whistle: :nuts: :smoke:

Quant à "l'effet coupe de pied au cul" il est moins sensible que sur la RS1, mais l'accélération est très brutale dès les premiers tours... j'appellerais pas cela "linéaire" personnellement... c'est brut de décoffrage dès que tu appuies... et ça se ressent ! 8)

N'ayant pas eu la chance d'essayer une Evo IX, je ne puis donc pas comparer objectivement les sensations... mais je pense la RS bien plus "Joueuse" que l'Evo, c'était le but recherché par Jost Capito :wink:

C'est bien ce que je pensait car la RS2 est mieux conçue que la RS1, ce qui veux dire un moteur beaucoup plus efficace :wink:

Mais j'imagine bien qu'avec 45Mkg de couple, l'accélération soit pas banale :D

Donc on a pas l'effet ON/OFF du turbo comme à l'ancienne mais une poussé de dingue, se qui procure autant de sensations à son volant :love:

Sinon une autre question, on l'entend vraiment bien la dump alors ?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 17 Avr 2009 14:26

Gwada Team 74 a écrit:...mais notre vice président je ne l'ai pas repéré sur les photos...

Faut croire que j'allais trop vite :lol: ou qu'ils ont raté les photos :D

Franck2a a écrit:Sinon une autre question, on l'entend vraiment bien la dump alors ?

:oui: :lover: oh que oui alors... 8) tout comme les pétaradées à tous régimes :lover: :lover: :lover:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar NicoFRS » 17 Avr 2009 14:49

Bravo les Jeunes ! Magnifique ! :good: :good: :good:
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar Franck2a » 17 Avr 2009 14:51

Merci pour toutes ces réponses, mais vous allez pas vous en tirer comme ça, vous avez eu la chance d'essayer alors maitenant les questions vont surgir de tous les coins :P

Tu dit que l'amortissement reste trés correct mais cela reste quand meme une configuration raide, je veux dire ça faire berline quand tu roule ou ça se rapproche un peu d'une voiture de course ?

Sinon c'est vrai qu'en vert les formes ressortent beaucoup plus que sur du blanc, mais la blanche semble superbe :love:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 17 Avr 2009 14:56

L'amortissement est lon d'une berline classe, mais il n'est pas tape cul comme dans la RS1... l'arrière est plus souple, ce qui permet de mieux enrouler les virages et placer l'avant (c'est impressionnant en sensations et diablement efficace !!!) :shock: 8)

Et l'atterrissage après "décollage des 4 roues" est brute mais correct... on est plusieurs à pouvoir le confirmer, hein Nuno :lol:

ça NE FAIT PAS berline du tout... pas de soucis, tu es bien dans une sportive pure et dure 8) mais elle sait se faire docile :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Franck2a » 17 Avr 2009 15:45

Merci Merci, on y echappe pas de toute maniere plus les autos sont modernes et moins c'est pure comme à l'ancienne.

Mais encore une fois je voulais comparé à mon evo, car malgrés que l'amortissement soit top, l'evo prends beaucoup de roulis et je trouve ça peu sportif comme comportement, mais dans la focus cela semble different :wink:

de toute maniere elle arrive dans un peu plus d'un mois donc je serai fixé :-D
Franck2a
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 17 Avr 2009 16:00

En fait j'ai la sensation que si l'arrière est trop "dur" elle ne se placera pas aussi efficacement en courbes... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Franck2a » 17 Avr 2009 16:12

Mais tu as l'impression de prendre beaucoup de roulis au volant, ou c'est un rail ?
Franck2a
Vétéran

Messagepar focus_fan » 17 Avr 2009 16:18

Pas trop de sensation de roulis. Contrairement à la ST par exemple, tu places la voiture en appui et elle y reste. Pas de mouvements parasites et autres pompages piégeurs. 8)
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 17 Avr 2009 18:58

Gwada Team 74 a écrit:PS: Nicos a bien aimé la bleu... :-D , notre chers président lui a été fidèle à la verte mais notre vice président je ne l'ai pas repéré sur les photos...

C'est pas parce que j'ai mis des photos de la bleu que je l'aime bien. C'est juste pour mettre en évidence la 3ème couleur que j'ai mis ces photos.

Pour moi la bleu est la moins belle des 3 couleurs. Si je dois choisir c'est en premier la verte et ensuite la blanche. La particularité du bleu, c'est qu'il y a peu de contraste entre la couleur des plastiques (noir) et la peinture carrosserie.
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nicos » 17 Avr 2009 19:06

RS Maniak a écrit:
Franck2a a écrit:Sinon une autre question, on l'entend vraiment bien la dump alors ?

:oui: :lover: oh que oui alors... 8) tout comme les pétaradées à tous régimes :lover: :lover: :lover:

Pas la même idée que toi Laurent. Tu as peu être l'ouie plus fine que moi :lol:

Concernant la dump, on l'entend bien à jusqu'à mi-régime. Mais en mode attaque, on l'entend pas. (A moins que j'étais trop concentré sur la route)
Le bruit du 5 cylindre prend le dessus et au laché de la pédale de gaz tu entends l'échappement qui pétarade :love:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Gwada Team 74 » 17 Avr 2009 19:06

Nicos a écrit:
Gwada Team 74 a écrit:PS: Nicos a bien aimé la bleu... :-D , notre chers président lui a été fidèle à la verte mais notre vice président je ne l'ai pas repéré sur les photos...

C'est pas parce que j'ai mis des photos de la bleu que je l'aime bien. C'est juste pour mettre en évidence la 3ème couleur que j'ai mis ces photos.

Pour moi la bleu est la moins belle des 3 couleurs. Si je dois choisir c'est en premier la verte et ensuite la blanche. La particularité du bleu, c'est qu'il y a peu de contraste entre la couleur des plastiques (noir) et la peinture carrosserie.

Je disais ça pârceque tu étais à son volant !!! :D
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.