[Moteur] Calibration boîtier moteur

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cubrik » 05 Nov 2009 16:54

Voilà une info que j'ai trouvée sur un site anglais, en réponse à la question d'un participant.

A revised engine calibration was released into production on 18
Sept.(known as the 'CF level' calibration).
Our records show that your car has had no updates - you will be able to
get this latest calibration flashed by your dealer. This will improve
your driveability.

A+
:-D :-D
Cubrik
Pilote

Messagepar yann13 » 05 Nov 2009 17:15

Cerla veut dire si je comprends bien ,que si notre voiture sort de production aprés le 18 septembre ,elle a déja la mise à jour...
yann13
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 05 Nov 2009 17:18

Et cela tendrait à confirmer aussi que la dernière mise à jour est le fichier "CF"... :roll:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar ManuRS » 05 Nov 2009 18:05

je viens de recevoir la mienne
production le 20 octobre et j'ai le CE donc je ne pense pas qu'il y est de CF
ManuRS
Vétéran

Messagepar yann13 » 05 Nov 2009 18:12

Donc nous retiendrons le 18 septembre,date à laquelle selon le message ci dessus nous pouvons pensez que la mise à jour est déja dans nos moteur en sortie d'usine, pour ce qui ont été livrés recement..
yann13
Co-pilote

Messagepar focusrs16 » 05 Nov 2009 19:07

pensez vous que ford va recontacter tous les possesseurs de rs pour faire la mise a jour???
focusrs16
Pilote

Messagepar Franck2a » 05 Nov 2009 19:10

Logiquement oui, au moins par courrier :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Cubrik » 05 Nov 2009 19:18

Franck2a a écrit:Logiquement oui, au moins par courrier :wink:

Je ne pense pas. Ce n'est pas une campagne de remise à niveau, ni une campagne sécurité.

Cela sera fait, éventuellement, au coup par coup, en fonction de la demande client.
Il ne faut pas oublier qu'il y a constamment, sur tous les modèles, des mises à jour/évolutions de la gestion moteur (et de la gestion véhicule).

C'est comme en informatique, il y a aussi des "bugs" !!! Si vous avez un pb avec votre logiciel, vous allez voir sur le site du concepteur, et vous chargez la dernière version.
Idem pour la gestion moteur.

A+
:) :)
Cubrik
Pilote

Messagepar focusrs16 » 05 Nov 2009 19:21

c vrai qu au jour d aujourd hui j aurai bien aimer savoir ou en est la production de rs (quantité vendu)
focusrs16
Pilote

Messagepar RS200 » 05 Nov 2009 21:40

Cubrik a écrit:
Franck2a a écrit:Logiquement oui, au moins par courrier :wink:

Je ne pense pas. Ce n'est pas une campagne de remise à niveau, ni une campagne sécurité.

Cela sera fait, éventuellement, au coup par coup, en fonction de la demande client.
Il ne faut pas oublier qu'il y a constamment, sur tous les modèles, des mises à jour/évolutions de la gestion moteur (et de la gestion véhicule).

C'est comme en informatique, il y a aussi des "bugs" !!! Si vous avez un pb avec votre logiciel, vous allez voir sur le site du concepteur, et vous chargez la dernière version.
Idem pour la gestion moteur.

A+
:) :)
[u]

Tout à fait... les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passent dans un garage quand ils vont porter leur voiture. La plupart du temps, les problèmes sont d'origine électronique (gestion, conflit, etc) et il faut de toute façon à chaque passage brancher le fameux "ordinateur" qui est supposé remettre à zéro les problèmes, etc. S'il y a des changements à faire sur les boitiers de gestion des RS, cela se fera probablement ors du passage pour un entretien, le propriétaire n'en sera même pas averti, ça fait partie des "patchs" classiques! Vive l'électronique!
RS200
Pilote

Messagepar Nico1110 » 05 Nov 2009 22:04

Ben moi je l'ai amenée hier chez Ford..

Il m'a dit que quand il a branché le fameux ordi, il ne lui disait rien de particulier à faire sur le véhicule ( Car il m'a dit qu'en rentrant le N° de châssis, le PC lui sort tous ce qu'il y a à faire sur ce véhicule..) mais ayant appelé la hotline Ford qui paraît-il se trouve en France, le mec lui a dit qu'il pouvait mettre la mise à jour logicielle..
Et maintenant c'est fait ( La mienne a été produite le 9 septembre) :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar yann13 » 06 Nov 2009 2:00

Donc meme pour les voiture produite en Octobre il faudrait faire la mise à jour..déja qu'elel a un soucis il peuvent pas le faire en usine..!
yann13
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 06 Nov 2009 22:11

J'ai entendu dire que la dernière mise à jour de la cartographie du moteur était plus restrictive que les premières versions, ceci afin de pallier notamment le sous-dimensionnement évident de l'intercooler d'origine, prévenant ainsi d'éventuelles surchauffes du moteur. Le raisonnement se tient, mais je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de souci avec mon échangeur d'origine ! La seule chose dont je me souvienne, c'est que la puissance était moins palpable passé 5000 RPM, en comparaison au comportement de l'auto avec le Pro Alloy.

Du coup, je vais attendre pour faire l'update de la cartographie de ma voiture, car elle n'accuse à ce jour aucune faute de comportement moteur (trous à l'accélération, etc.). Je vais donc la passer sur un autre banc de puissance dans les mêmes conditions que chez PPE, car le banc de puissance de ces derniers serait mal étalonné et donc quelque peu pessimiste, ce que je veux vérifier avant de toucher à ma cartographie. En effet, je sais ce que je vais perdre mais je ne sais pas ce que je vais gagner ! Pour info, la mienne est une "CD".

Je ne citerai pas la source de cette information, mais qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, dans cette affaire, je n'ai pu réunir que deux certitudes :

1°) ON ENTEND TOUT ET SON CONTRAIRE.

2°) DANS LE DOUTE, ABSTIENS-TOI.
Dernière édition par Djibfab le 07 Nov 2009 1:02, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Chris.777 » 07 Nov 2009 0:54

:mrgreen: Mr Fabrice,je suis exactement de ton avis.c'est presque normal ton N° de cartographie "CD" ça va avec ton poste :) Toi qui est en Belgique,va chez Shiftech,une très bonne société.
Chris.777
Pilote

Messagepar Djibfab » 07 Nov 2009 1:01

C'est justement là où je vais mardi prochain. :wink:
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II