par Djibfab » 06 Nov 2009 22:11
J'ai entendu dire que la dernière mise à jour de la cartographie du moteur était plus restrictive que les premières versions, ceci afin de pallier notamment le sous-dimensionnement évident de l'intercooler d'origine, prévenant ainsi d'éventuelles surchauffes du moteur. Le raisonnement se tient, mais je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de souci avec mon échangeur d'origine ! La seule chose dont je me souvienne, c'est que la puissance était moins palpable passé 5000 RPM, en comparaison au comportement de l'auto avec le Pro Alloy.
Du coup, je vais attendre pour faire l'update de la cartographie de ma voiture, car elle n'accuse à ce jour aucune faute de comportement moteur (trous à l'accélération, etc.). Je vais donc la passer sur un autre banc de puissance dans les mêmes conditions que chez PPE, car le banc de puissance de ces derniers serait mal étalonné et donc quelque peu pessimiste, ce que je veux vérifier avant de toucher à ma cartographie. En effet, je sais ce que je vais perdre mais je ne sais pas ce que je vais gagner ! Pour info, la mienne est une "CD".
Je ne citerai pas la source de cette information, mais qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, dans cette affaire, je n'ai pu réunir que deux certitudes :
1°) ON ENTEND TOUT ET SON CONTRAIRE.
2°) DANS LE DOUTE, ABSTIENS-TOI.
Dernière édition par
Djibfab le 07 Nov 2009 1:02, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)