La Focus RS II de Yann13

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar rstony » 20 Nov 2009 12:25

Voila exactement le produit .. il y a plusieurs sorte

http://www.dynamat.com/
rstony
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 20 Nov 2009 20:03

Merci rstony, ça pourrait être pas mal, tu l'a commandé sur ce site toi ? et déjà monté ?
Bon moi perso si je trouve un moyen plus simple, je préfère...Mais c'est cool de savoir ça :wink:
Nico1110
Vétéran

Messagepar rstony » 21 Nov 2009 1:19

Nico1110 a écrit:Merci rstony, ça pourrait être pas mal, tu l'a commandé sur ce site toi ? et déjà monté ?
Bon moi perso si je trouve un moyen plus simple, je préfère...Mais c'est cool de savoir ça :wink:

Non je vais faire installer par casseta à Renens, il dois me changer encore une fois de radio donc je profite, je vous tiens au courant du résultat et le prix avec la pose
rstony
Co-pilote

Messagepar yann13 » 21 Nov 2009 9:58

Cete nuit j'ai pas résisté je me suis fait une sainte Beaume ...c'était super sympa..par contre j'entends toujours des bruits de frotements lorsque je braque les roue....les frein etant neuf les plaquette sont à meme pas un mm des disque et en tournant j'ai cette sensation..
Vous trouvez ça normal...
yann13
Co-pilote

Messagepar Cubrik » 21 Nov 2009 10:28

yann13 a écrit:Cete nuit j'ai pas résisté je me suis fait une sainte Beaume ...c'était super sympa..par contre j'entends toujours des bruits de frotements lorsque je braque les roue....les frein etant neuf les plaquette sont à meme pas un mm des disque et en tournant j'ai cette sensation..
Vous trouvez ça normal...

Si tu as des vrais étriers racing AP, ils ont la spécificité d'avoir un petit ressort derrière chaque piston. Le role de ce ressort est de réduire la distance "disque-plaquette" afin d'avoir une pédale immédiatemnt active, sans temps morts.
Cela entraine bien sur un léchage constant des plaquettes, et des dépots de garniture sur les jantes.

A+
Cubrik
Pilote

Messagepar yann13 » 21 Nov 2009 10:45

Merci de cette info..!
Oui je de vrai Etrier AP 6 piston avec le kit motorsport,pour l'avoir mené chez ORECA qui est distributeur c'est bien des vrai..:)
Mais àa me rappele quand j'ai mit mon kit brembo racing sur ma R1 quand je tournait le guidont ça frottait un peu mais pas de soucis...
sur la voiture ca s'entend beacoup plus que la moto ...et des que je tourne le volant que je freine ou non ça fait un bruit de metal qui frotte..comme des plaquette neuve sur un disque neuf mais en plsu accentué quand meme...
Il est vrai que lorsque j'appuis sur la pedale j'ai pas de temps mort c'est de la prise de contact direct...pour rejoindre ce que tu me dis...
yann13
Co-pilote

Messagepar yann13 » 23 Nov 2009 0:58

Et bonsoir
Voici quelques premières photos du shooting en ballade RS sous la brume de la route des crêtes et toujours la pause Castellet ou j’ai pu voir une RS blanche dont le conducteur une fois trop tard et en route a pu apercevoir la mienne..dommage
Sinon tout est nickel sauf cette flaque en dessous du capot proche de la roue avant gauche comme de l’huile, j’ai vérifié les freins et ce n’est pas ça…peut être le liquide de direction ou l’échangeur je en sais pas…ça coule le long de la barre anti rouilli et du triangle gauche..mystère..et mes disque en braquant font toujours du bruit mais ce n’est je pense que la plaquette qui frotte et qui n’est pas rodé… ?
Image
Image

[img=http://img30.imageshack.us/img30/7364/internet43.th.jpg]
Image
Image
Image
Image
Image
yann13
Co-pilote

Messagepar baboonst170 » 23 Nov 2009 1:02

Bien sympatique ta petite RS :love: Avec les AP ca doit freiner à mort!? :love: :mrgreen:
The green apple.......
baboonst170
Pilote

Messagepar Chris.777 » 23 Nov 2009 1:07

Salut Yann,très jolie les jantes,je vois presque 2 teintes sur une photo(la 4 ème) noir et brun,tu vois?superbe les AP :mrgreen: et alors maintenant,avec un peu plus de recul,qu'en penses tu?c'est un autre freinage non? :)
Chris.777
Pilote

Messagepar Nico1110 » 23 Nov 2009 1:41

Belles photos, et quels beaux freins ! :love:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Dju » 23 Nov 2009 9:17

Ca fait beau les AP Racing :love:
Dju
Pilote

Messagepar Franck2a » 23 Nov 2009 9:31

Les AP sont vraiment terrible :love:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 23 Nov 2009 12:53

+1 sur les AP :mrgreen:
Parcontre je vois que t as un D90 comme moi - un conseil, le flash - c'est mal! ;-)
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar will958 » 23 Nov 2009 13:01

ha ces AP, ils sont terribles!! tu dois faire mordre le tableau de bord a tes passagers avec ca!!
will958
Pilote

Messagepar yann13 » 23 Nov 2009 15:48

Salut à tous merci pour vos réaction sympathiques...
Alorsmes freins devaient juste être recentrés plus précisément entre l’étrier et le disque avec les cales fournis, par contre coté droit la rotule du revo knukles touche infimement la cloche du disque et pas du coté gauche…
Après analyse, la précision de l’usinage des pièces du kit n’est pas à remettre en question par contre la qualité de moulage Ford pour les pièces oui…car ce qui touche est le débordement de la moulure plus grossièrement fini à droite qu’a gauche…pour ne pas poncer cet excès de matière j’ai mis 1 mm d’entretoise avant d’enfiler la cloche de disque sur les goujon de la roue et le tour est joué…
Sinon pour mon soucis d’huile qui coule j’ai mis la main sur le problème ce n’est ni les freins ni la direction…alors c’est quoi qui reste avec de l’huile… ?l’amortisseur avant gauche..et oui.. !il est naze et il s’est vidé..donc je vais vite fait porter ma caisse en garantie …en espérant que les amortos sont dispo rapidement…
Sinon je suis térs content de mes freins et ça change beaucoup..me langui la sortie circuit..
Pour mon appareil photo oui un D90 avec un 35/200 VRII que je ne maitrise pas encore tout à fait et oui le flash c'est moche...faut mettre plus D'ISO mais aprés l'image a trop de bruit...
Voilou
A++
yann13
Co-pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS II