[Moteur] Quelle est la puissance de votre Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Quelle-est la puissance de votre Focus RS II

moins de 289.75ch (mesure sur le 4ème rapport)
2
10%
moins de 289.75ch (mesure sur le 5ème rapport)
6
30%
entre 289.75ch et 320.25ch (mesure sur le 4ème rapport)
1
5%
entre 289.75ch et 320.25ch (mesure sur le 5ème rapport)
4
20%
plus de 320.25ch (mesure sur le 4ème rapport)
2
10%
plus de 320.25ch (mesure sur le 5ème rapport)
5
25%

Nombre total de votes : 20

Messagepar Djibfab » 16 Déc 2009 21:43

MikeRR a écrit:Le but de mon post n'etais en aucun cas de "interdire" de parler de ces problemes (j'ai pourtant essaye de le preciser), mais de se limiter aux faits et au choses utiles et non d'en faire deja de un une generalisation et de deux une espece de moquerie.

Salut Mike,

je tiens à préciser que mon post n'avait pas d'autre but que celui de dédramatiser un peu tout ça en rigolant un peu. Je ne cherche pas à ridiculiser la RS. Ce n'est pas tant le produit qui est à blâmer, mais plutôt l'absence totale de communication de Ford sur le paramétrage de ce moteur, ce qui alimente bien des fantasmes.

En effet, nous avons acheté un véhicule qui vient tout juste de sortir sur le marché et, grâce au silence embarrassé de Ford, nous sommes obligés de nous placer dans la démarche d'un archéologue qui vient de déterrer un vestige d'une civilisation disparue et qui se lance dans des investigations compliquées et fastidieuses pour essayer de déterminer sur quoi il est tombé. C'est essentiellement ce que je dénonce.

Et même si ma voiture sort maintenant largement la puissance (sans reprog), je continuerai à me battre aux côtés de ceux qui, comme Deltabox, ne l'ont pas encore.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'avais écrit de manière officielle à Ford qui m'a sèchement suggéré pour toute réponse d'aller me faire voir, car j'ai modifié mon moteur. Mais ne les jugez pas trop vite ; ils ne sont pas pour autant totalement dépourvus d'humanité... Ils se sentent même très concernés : "Nous sommes désolés que votre RS ne vous donne pas satisfaction".

Pour info, "modifier un moteur" chez Ford, c'est poser un échappement et un intercooler. Attendez de les pratiquer un peu, vous verrez, ils sont pleins de surprise ! Profitez-en, c'est bientôt Noël... :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 16 Déc 2009 21:46

Tout a fait d'accord avec toi la.
:)
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar bobo84 » 16 Déc 2009 23:09

re bonsoir a tous :juste pour vous souhaiter de très bonnes fêtes (car pendant les fêtes je ne pourrai pas vous lire )(car moi je suis dèja en vacances et oui mais continuer a vous bagarrer (dans le bon sens du terme ) logiquement pour moi mon noèl sera le 10 janvier date d arriver de ma verte après mettre séparer de ma sub depuis 5 mois :mgreen: ( aller passer de bonnes fetes :love:
bobo84
Pilote

Messagepar Djibfab » 16 Déc 2009 23:21

Salut Bobo84, merci pour ton message bien sympathique. Joyeuses fêtes !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar ManuRS » 16 Déc 2009 23:21

Djibfab a écrit:

Et même si ma voiture sort maintenant largement la puissance (sans reprog), je continuerai à me battre aux côtés de ceux qui, comme Deltabox, ne l'ont pas encore.

tu a fait quoi depuis t'on passage au banc pour avoir les cv?
car sur t'on premier passage tu avait sortir 302cv
ManuRS
Vétéran

Messagepar Djibfab » 16 Déc 2009 23:23

Demande à Ford : ils ont la liste exhaustive des modifs ! :lol:
Djibfab
Vétéran

Messagepar bobo84 » 16 Déc 2009 23:39

bravo Djibfab qui ce débrouille tous :mrgreen: :mrgreen:
bobo84
Pilote

Messagepar Deltabox » 16 Déc 2009 23:43

bobo84 a écrit:bonjour .je me permet de vous donner mon point de vue sur la puissance de la rs (alors que moi je ne peut pas trop critiquer car je n'ai pas encore reçue la mienne ) mais je donne entièrement raison a Deltabox pour son raisonnement car c'est grace a des gens comme lui que nous recevrons peut etre des voitures correcte (.car nous payons la taxe carbone plus assurance plus carte grise en conséquence ). donc on se fait arnaquer merci et continu sur ce chemin car je ne doit pas etre le seul de france a lire votre excellent forum :mrgreen:

Merci beaucoup pour ce message!
Mais je dois dire que moi, je n'ai pour le moment rien fait pour faire avancer les choses, si ce n'est créer ce sondage.

Par contre des gars comme Djibfab ou eldeglinguoRS (pour ne citer qu'eux parmi d'autres) font beaucoup je crois... C'est avant tout eux qu'il faut remercier :wink:

Pour ma part je me mettrai véritablement en marche que si rien n'a bougé à la fin de l'hiver... Pour le moment je ne fais que collecter discretement toutes les données qui passent à ma porté.
Et le jour où il faudra argumenter, nous auront de quoi le faire preuves à l'appuis.

Merci encore pour ton soutien! :jap:
Deltabox
Pilote

Messagepar will958 » 17 Déc 2009 0:01

Djibfab a écrit:Demande à Ford : ils ont la liste exhaustive des modifs ! :lol:

tu ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la tienne?
will958
Pilote

Messagepar bobo84 » 17 Déc 2009 0:11

je m excuse auprès de Djibfab et de eldeglinguoRS . merci a vous aussi
bobo84
Pilote

Messagepar Djibfab » 17 Déc 2009 0:17

ManuRS a écrit:tu a fait quoi depuis t'on passage au banc pour avoir les cv?

will958 a écrit:tu ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la tienne?

Il y a un topic dédié à ma voiture. Je ne comprends pas ces questions qui n'ont pas lieu d'être posées ici.
Djibfab
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 17 Déc 2009 12:05

Mais de rien c'est normal de faire avancer les choses. Par contre ce qui l'est moins c'est ceux qui disent d'arrêter de se plaindre car sa fait de la mauvaise pub pour la RS. Pourquoi vous inquiétez de la pub? Une personne est en droit de connaître le produit et si comme vous le dîte cette voiture offre des sensations inégalés, une personne souhaitant l'acheter, la prendra peut importe la puissance non?
Il ne faut pas oublier que une fois ces problèmes réglés, nous ne manquerons pas de parler de cette voiture incroyable. CAr ayant acheter ma voiture sa la base de celle que j'ai essayé, je peux vous dire que les 20 ou 30 chevaux de plus transfigure la voiture. Dans ce cas, en suivant le même raisonnement pourquoi vouloir faire une reprog si la voiture est déjà fantastique avec 280 ou 300 chevaux? Là je me tourne surtout vers ceux qui ont possédés une ST auparavant.
Une chose est sûre, quand la solution sera trouvé. La seule chose que vous aurez de ma part, c'est mes commentaires positifs sur la voiture par contre je ne posterai pas la solution. Ca sera à vous d'aller vous battre avec votre concession comme nous sommes en train de le faire pour avoir un produit conforme à ce qu'on a payé pour l'avoir. Je posterai par MP aux personnes intéressés la solution qui devrait tomber le 7 janvier. Sachez qu'à première vu ce n'est pas un problème éléctronique mais plus moteur/mécanique avec des pièces qui ont été commandés par le technicien pour la voitures à Simon et on verra ce que ça donne.
Alors voilà, c'était mon dernier post "négatif" envers cette "fabuleuse" Focus RS peu importe sa puissance.
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar MikeRR » 17 Déc 2009 12:12

Je me cite encore une fois...:roll:

MikeRR a écrit:Attention je ne dis PAS que c'est bien ou normal que certains on pas la puissance, je ne dis PAS qu'il faut l'accepter comme ca, je comprends tout a fait que ca les enerve et moi aussi ca m'enerve (car j'avoue j'ai entre autre choisi la RS pour ca puissance) mais ca ne sert strictement a rien de ridiculiser et de ressortir le "gag" a chaque occase.
Il faut ce pleindre chez Ford (chose faite pour certains) et c'est la seule chose qui peu nous avancer a mon avis - deja il me semble que en suisse ca commence un peu a bouger.

Discuter serieusement pour trouver une solution je suis donc tout a fait pour.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar will958 » 17 Déc 2009 14:38

Djibfab a écrit:
ManuRS a écrit:tu a fait quoi depuis t'on passage au banc pour avoir les cv?

will958 a écrit:tu ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la tienne?

Il y a un topic dédié à ma voiture. Je ne comprends pas ces questions qui n'ont pas lieu d'être posées ici.

J'ai du louper un passage car j'ai rien vu venir!!
will958
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II