MikeRR a écrit:Le but de mon post n'etais en aucun cas de "interdire" de parler de ces problemes (j'ai pourtant essaye de le preciser), mais de se limiter aux faits et au choses utiles et non d'en faire deja de un une generalisation et de deux une espece de moquerie.
Salut Mike,
je tiens à préciser que mon post n'avait pas d'autre but que celui de dédramatiser un peu tout ça en rigolant un peu. Je ne cherche pas à ridiculiser la RS. Ce n'est pas tant le produit qui est à blâmer, mais plutôt l'absence totale de communication de Ford sur le paramétrage de ce moteur, ce qui alimente bien des fantasmes.
En effet, nous avons acheté un véhicule qui vient tout juste de sortir sur le marché et, grâce au silence embarrassé de Ford, nous sommes obligés de nous placer dans la démarche d'un archéologue qui vient de déterrer un vestige d'une civilisation disparue et qui se lance dans des investigations compliquées et fastidieuses pour essayer de déterminer sur quoi il est tombé. C'est essentiellement ce que je dénonce.
Et même si ma voiture sort maintenant largement la puissance (sans reprog), je continuerai à me battre aux côtés de ceux qui, comme Deltabox, ne l'ont pas encore.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'avais écrit de manière officielle à Ford qui m'a sèchement suggéré pour toute réponse d'aller me faire voir, car j'ai modifié mon moteur. Mais ne les jugez pas trop vite ; ils ne sont pas pour autant totalement dépourvus d'humanité... Ils se sentent même très concernés : "Nous sommes désolés que votre RS ne vous donne pas satisfaction".
Pour info, "modifier un moteur" chez Ford, c'est poser un échappement et un intercooler. Attendez de les pratiquer un peu, vous verrez, ils sont pleins de surprise ! Profitez-en, c'est bientôt Noël...