[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Djibfab » 08 Fév 2011 21:18

Un achat plaisir n'est pas un acte raisonné : certains en profitent largement pour se gaver de pognon au passage et continueront de le faire, tant qu'il y aura des imbéciles pour tomber dans le panneau.
Dernière édition par Djibfab le 09 Fév 2011 0:09, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 08 Fév 2011 23:03

Et pourtant, suivant les marques, comme dit JP, c'est comme ça, plus la voiture est coûteuse, plus la ligne est chère...

Exemple avec la marque Akrapoviç, va voir combien il vendent leur ligne d'échappement tu vas halluciner..

Moi perso, 3700.- pour la ligne complète pour la RS, je trouve que c'est dans la moyenne en Suisse, c'est vrai que ça refroidi un peu au départ, mais après quand tu vois qu'il y a un cata sport + la descent turbo et homologué, ben voilà quoi..

Les autres marques, juste le cat-back ça oscille entre 1300.- et 1800.- donc si on y rajoute lreste on arrivera au même prix.. ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 08 Fév 2011 23:39

Je ne changerais ma ligne Mongoose que pour de l'Akrapović. Pourvu qu'ils sortent une ligne pour la FRS2 ! :lover:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar JP » 08 Fév 2011 23:41

Nico1110 a écrit:Et pourtant, suivant les marques, comme dit JP, c'est comme ça, plus la voiture est coûteuse, plus la ligne est chère...

Exemple avec la marque Akrapoviç, va voir combien il vendent leur ligne d'échappement tu vas halluciner..

Moi perso, 3700.- pour la ligne complète pour la RS, je trouve que c'est dans la moyenne en Suisse, c'est vrai que ça refroidi un peu au départ, mais après quand tu vois qu'il y a un cata sport + la descent turbo et homologué, ben voilà quoi..

Les autres marques, juste le cat-back ça oscille entre 1300.- et 1800.- donc si on y rajoute lreste on arrivera au même prix.. ;)

Oui, mais Milltek reste une "bête" ligne inox, sous-traité. Tu as déjà vu une ligne akra? C'est autre chose. ;) Je critique pas Milltek, mais c'est comme comparer la finition d'une FRS et d'une TT RS. ;)

Payer le double du prix pour une homologuation, soit... mais argumenter en parlant du prix de la bagnole ou des options, ca fait pas très pro. :mrgreen: Il nous parlerait des procédures pour obtenir l'homologation etc... Ca me paraîtrait un peu plus professionnel. ;)
JP
Pilote

Messagepar cujo » 09 Fév 2011 13:16

le prix de l inox et du titane, n est pas le meme !
cujo
Membre FRST

Messagepar Djibfab » 09 Fév 2011 14:11

+1, d'où ma surprise en constatant que certains revendeurs essaient de fourguer de l'inox au prix de l'or. :lol:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 09 Fév 2011 18:10

Akra font des lignes en titane ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar Deltabox » 09 Fév 2011 18:25

Djibfab a écrit:Je ne changerais ma ligne Mongoose que pour de l'Akrapović. Pourvu qu'ils sortent une ligne pour la FRS2 ! :lover:

Euh....Dis tu ne vas pas changer d'échappement alors que je viens de passer 4 jours à modéliser tous les petits trous de ton échappement actuel, hein! :lol:
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 09 Fév 2011 20:18

:lol: Salut Deltabox !

Rassure-toi, je pense que les Slovènes ne sont pas près de sortir un échappement pour la FRS2, mais, tu l'auras compris, j'espère me tromper : je rêve d'une ligne full-titane avec des sorties en carbone ! :twisted:

[Sinon au sujet des photos, elles seront réalisées mardi prochain si tout va bien.]

Amitiés,

le Fab
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 10 Fév 2011 0:02

JP a écrit:
Nico1110 a écrit:Et pourtant, suivant les marques, comme dit JP, c'est comme ça, plus la voiture est coûteuse, plus la ligne est chère...

Oui, mais Milltek reste une "bête" ligne inox, sous-traité. Tu as déjà vu une ligne akra? C'est autre chose. ;) Je critique pas Milltek, mais c'est comme comparer la finition d'une FRS et d'une TT RS. ;)

Payer le double du prix pour une homologuation, soit... mais argumenter en parlant du prix de la bagnole ou des options, ca fait pas très pro. :mrgreen: Il nous parlerait des procédures pour obtenir l'homologation etc... Ca me paraîtrait un peu plus professionnel. ;)

Jamais vu de ligne Akra, mais malgré la finition, si ici une ligne Milltek coute 3700.- pour de l'Akra il faut 10'000-15'000.-, donc je disais ça dans le sens ou c'est un peu proportionnel au prix di véhicule quand même, puisque ces lignes sont destinées aux Porsche, Ferrari, lambo, BMW etc..

Et si tu regarde du Blueflame ou autres, en mettant la ligne complète on arrivera au même prix en Suisse, et ce n'est pas homologué complet. ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 10 Fév 2011 12:39

Nico1110 a écrit:Jamais vu de ligne Akra, mais malgré la finition, si ici une ligne Milltek coute 3700.- pour de l'Akra il faut 10'000-15'000.-, donc je disais ça dans le sens ou c'est un peu proportionnel au prix di véhicule quand même, puisque ces lignes sont destinées aux Porsche, Ferrari, lambo, BMW etc..

Faux : Akrapović réalise également des lignes d'échappement destinées à des autos abordables, pas que des supercars : Renault Clio III RS 200, Mini Cooper S, Golf VI GTI...
Dernière édition par Djibfab le 11 Fév 2011 0:44, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar cujo » 10 Fév 2011 13:09

aussi Ford Mustang :D
cujo
Membre FRST

Messagepar Nico1110 » 10 Fév 2011 23:45

Djibfab a écrit:
Nico1110 a écrit:Jamais vu de ligne Akra, mais malgré la finition, si ici une ligne Milltek coute 3700.- pour de l'Akra il faut 10'000-15'000.-, donc je disais ça dans le sens ou c'est un peu proportionnel au prix di véhicule quand même, puisque ces lignes sont destinées aux Porsche, Ferrari, lambo, BMW etc..

Faux : Akrapović réalise également des échappements destinées à des autos abordables, pas que des supercars : Renault Clio III RS 200, Mini Cooper S, Golf VI GTI...

OK, erreur de ma part, mais je ne pense pas que ce soit là que se situe la majorité de leur clientèle...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Sylvain 17 » 11 Fév 2011 0:52

Je vous savoir si il est possible de monter descente de turbo (down pipe) + tube decat ou cata sport (miltek) et garder le reste d'origine(intermediaire plus
sortie). comment cela se passe entre diamètre 76 et l'origine diamètre 63 ou 60 ????? Cela s'adapte sans problème ou bricolage au menu ?
Sylvain 17
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 11 Fév 2011 1:20

je ne te conseille pas d'avoir trop de différences entre 2 diamètre, un peu ca va trop non
j'ai testé downpipe en 80mm :o suivi de catasport en 70mm, ca faisait un bruit de m.... et ca doit faire des tonnes de perturbations au final ca allait moins que avec un downpipe aussi en 70mm
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II